module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et vraies réponses

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gilbouz, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Billet d'humeur........
    Je suis lassé de lire tous les jours les inombrables essais perso de nombreux repairenautes sans conclusions et réponses véritables à un instant T.
    C'est vraiment parler pour ne rien dire si sur le forum HDV on ne trouve pas concrètement et rapidement une réponse à sa question!
    je consulte ce forum quotidiennement
    Alors HDV On peut ou on ne peut pas?

1-toujours pas de config exemplaire de VISIONNAGE des cassettes (Décrite avec citation des modèles et réferences,datée puisque risquant d'etre rapidement obsolète,je le reconnais)

2-toujours pas de réponse concrète à tous les utilisateurs de première pro qui posent les memes questions et les autres..
    Quelle config HDV qui marche....? des exemples et non du Blabla
    Il est temps d'oublier les annonceurs pour "du parler vrai "à tous ceux qui veulent tenter l'aventure du HDV
    commerce oblige....
    :col: ça fait du bien

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Si ton message a pu te faire du bien c'est déjà ça.
    Mais... ce n'est pas suffisant.

J'avoue avoir été un peu interloqué par ton analyse de ce forum dans la mesure où la quantité d'échanges d'expériences, de trucs et de dépanages pour tous ceux qui se lancent dans ce nouveau format est quand même assez considérable.

En ce qui me concerne, sur près de 600 messages postés sur le Repaire, environ 80% ont été consacrés au hdv et je n'ai pas le sentiment d'y avoir raconté ma vie mais d'essayer d'apporter un peu d'aide concrète quand je le peux.

Et des dizaines d'autres Repairenautes ont fait de même, chacun dans leur spécialité et avec leur expérience personnelle.

Les demandes dont tu nous fait part ont été souvent traitées, souvent de multiples fois, et tous les conseils et descriptifs concernant Première ne m'apparaissent pas comme être du "blabla".

Je ne vois pas trop ce que les annonceurs viennent faire là dedans, ni le commerce d'ailleurs.

Comme tout autre Repairenaute tu peux poser une question précise et nous essaierons d'y répondre.

Et si, en plus, tu le fais avec courtoisie et gentillesse, cela donnera encore plus envie à tout le monde de prendre le temps d'engager un échange le plus approfondi possible pour pouvoir te donner satisfaction.

A bientôt.

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de blabla ...

Gilbouz

nous sommes heureux que tu consultes ce forum quotidiennement et que tu prennes la peine de te faire l'echo de la frustration de tous les Repainautes qui ne sont pas équipés Hdv et qui attendent des réponses à leurs questions.

Je te renverrai ta critique ( qu'on peut comprendre cependant ... ) comme JLH37 : pas de blaba ... des questions précises si tu veux des réponses précises...

Tes interrogations concernent des sujets vastes qui ont eu et auront ici leurs réponses plus ou moins détaillées...

Quelle config Hdv qui marche est aussi vaste que quel camescope Hdv choisir ... !! Bien sur qu'il y a des config Hdv qui marchent de 3000 à 20 000 euros mais ça dépend de ce qu'on entend par "qui marche" ... Pour quelle utilisation, avec quel budget, sur plateforme Mac ou PC sont les préalables essentiels principaux à fournir si tu veux une réponse à ta question: quelqu'un utilisant ( ou vendant ... ) une station de même type pourra alors éventuellement te répondre et rentrer dans les détails techniques de cette station qui t'interesse : quele carte mère, quelle carte graphique, quel type de monitoring, où se la procurer etc etc ...

Pour la config de visionnage des cassetes ta phrase m'est obscure ... Veux-tu parler de magnetoscopes, de videoprojecteur ou quoi d'autre ?

Pour les questions sur Première pro qui n'auraient pas eu de réponse essaies de les reposer des informations nouvelles recueuillies entre temps permettront peut-être d'y répondre plus précisément.

Et enfin si le Repaire ne te satisfait pas complétement ( quel est le site qui pourrait prétendre ça d'ailleurs ... ) alors part donc à la pêche aux infos sur les autres forums, les autres sites, les autres mailing lists pour trouver les réponses que tu attends sans oublier de revenir ici nous faire part de tes trouvailles si tu considères devoir un peu qquchose à certains d'entre nous ici qui auraient pris la peine de te répondre ... avec ou sans blabla . :)

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un G5 avec FCP et le 23" Apple, c'est assez concret comme réponse (parmi d'autres) ?

5. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

merci de vos réponses courtoises,
    le but était bien sur de faire du "rentrer dedans"afin d'avancer dans l'idée que je soumettais.
    aux questions obscures pour certains,je suis surpris de ne pas avoir été compris.

1-Quel materiel compatible avec le HDV pour visionner mes cassettes HDV(exit les magnetoscopes)
    la chaine de lecture pouvant etre le camescope,un dvd comment?faut-il imperativement un plasma?LCD?Full HD?un videoprojecteur?de quel type?
    Sur le dernier camera vidéo il y a déja un telle approche.
    je suis persuadé que beaucoup d'entre nous attendent des modèles et un ordre de prix.pourquoi ne pas en parler?
    Quels appareils pour profiter pleinement de ce nouveau standard.

2-à la question de la config HDV pour première pro je reste surpris devant ces réponses qui n'en sont pas,je ne suis pas le seul à poser cette question pourtant les réponses sont aussi évasives autant que
    " le temps necessaire au refroidissement du fut du canon"y compris sur le site adobe.

Je suggère à nouveau que l'on ait accès à un post conseil spécifique remis à jour régulièrement par certains afin que tout repairenaute qui se connecte et qui désire évoluer vers le HDV ait une réponse immédiate.
    Si ma requete vous parait saugrenue,je laisse,j'ai d'autres centres d'interet bien heureusement ,certains parlent de frustration,je crois que je vai aller voir mon psy qui travaille peut etre sur mac?

merci tout de meme et bons montages HDV
    :bravo:

6. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça alors Gilbouz après 275 messages tu réagis comment çà .
    Le Repaire est une source inégalable de renseignements , sans lui je n'aurais jamais acheté un cam HDV , mais les limites de l'utilisation sont connues et répétées sans cesse au fil des "post". Les vraies réponses , elles se construisent au fur et à mesure.A chaque fois qu'une info semble être une réponse à une question que je me pose je la note sur un document récapitulatif , mais ce sont des réponses à mes interrogations en fonction de mes problèmes du moment. C'est à toi de savoir comment utiliser les infos disponibles dans le REPAIRE de plus les modérateurs font un travail extraordinaire de réponses et de synthèses régulières , il ya un post uniquement sur les liens utiles bref je crois que le Repaire nous gâte particulièrement , mais enfants trop gâtés !!!

Avoir un post qui répond aux questions de tous à un moment donné , c'est illusoire,le HDV date d'à peine un an , et qui pouvez prévoir cette révolution en cours ?, tout le système , toute la chaîne est perturbée , et les réponses sont encore à venir.

Quelle Camera HDV pour quelle utilisation ? il ya le choix grosse,moyenne,compact et à tous les prix de 2000€ à 6000 €

Quel système pour le montage ? Amd 3700+ , intel, dual core de 1500 € à sans limite

Quel écran de visualisation ? du 22 pouces pour ordinateur au 42 pouces lcd de 1500€ à sans limite

Quel logiciel ? tous traitent le HDV même Uvs9 à 70€

Quel système de lecture sur écran ?, une sortie sur ordinateur portable en Divx HD , ou Wmv9 en HD , une sortie sur ordinateur par WiFI ,
    ou le futur lecteur de JVC sur DVD compatible Wmv9 ou le blue Ray .

Tout bouge alors "wait and see" ou alors fait comme tout le monde cherche , compare, soit à l'affût, questionne , enfin mérite tes choix !!! mais bon puisse que tu as posé une question !!

:D :D :lol:

7. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV

merci Pacific de ton point de vue... mais je reste incompris!

tout de meme on ne va pas me laisser penser,puisqu'il faut parler de marque ,que Sony a conçu son camescope HDV tout seul sans penser à la suite à donner.

1-Des tests de camera vidéo on bien expliqué que la visualisation des cassetes HDV n'avait pas la meme qualité avec tous les matériels type HD ready selon leur résolution.

2-d'autre part,le montage hdv est abordé par les nouveaux posseseurs de cam HDV avec plus ou moins de bonheur malgré leur config puissante et récente.il serait peut etre souhaitable qu'on ait des ex de config qui marchent avec des proc récents.
    La question du dual core je l'ai posée maintes fois sans réponse formelle.

Pour finir pourquoi ne pas donner un exemple testé de matériels Sony pour éviter de se perdre dans les méandres de la technologie et de ses incompatibilités,politiquement pas correct?

Peut etre mac effectivement,la réponse est plus évidente que de s'épuiser.

merci tout de meme de tes réponses que je résume pour faire du HDV:
    acheter un camescope +ou moins gros
    un ordi dual core
    et un beau LCD
    je suis bien avancé!
    :love: :bravo:

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    provoc à part ...

il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre ; l'exploitation du hdv au niveau personnel passe le plus bêtement du monde par un pc, un vulgaire portable suffit s'il a un écran 16x9 qui fait 1440x1080, ce qui est courant; pour la télé, même en SD, la liaison composantes donne déjà un aperçu de ce que c'est , sans équivalent avec un DV. Bref, si vous n'aimez pas ça (ou l'idée de ça, car il faut quand même avoir vu avant de parler), n'en dégoûtez pas les autres. C'est pas la faute à Sony si les autres sont à la redresse dans l'offre grand public.

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour résumer il y à 2 facons d'utiliser le HDV
    1)Tu filmes puis tu branches ton camescope sur un téléviseur ou projecteur comme tout amateur le fait depuis des années et tu auras un résultat superbe si le diffuseur est HD...
    2)Tu désires monter comme un pro et bien il te faudra bien sur chercher :D sur le forum par exemple...et poser des questions précises...
    Car comme pour toute nouveauté il faut se remuer les méninges :rolleyes:

Si tu veux des réponses toutes faites tu n'en trouveras pas:non:
    L'autre solution est de continuer à critiquer systématiquement le HDV et de continuer à filmer en DV:D...si si ca existe:approb:

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je peux tres bien comprendre l'avis de gilbouz (meme si sa façon de le dire peut choquer :rolleyes: )....le fait que la chaine complete HDV peine a arriver (a l'opposé du DV) peut s'averer tres frustrant...

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: hdv

Bien alors fait nous part de ce qu'il y a sur Caméra Vidéo qui te parait interessant et discutons-en .. De quel matériel parles-tu exactement là ?? Apportes ta pierre en guise d'amorcage de la discussion même si elle vient d'un confrère ou d'un concurrent

2- ce ne serait pas une mauvaise idée si, encore une fois, une telle question ne necessitait en guise de réponse un banc d'essai entier en fonction de ce que tu veux faire au final .... du mariage amateur ou du transfert, du court avec ou sans kinescopage ou du gonflage Hdcam .... et en fonction de ton matériel existant et du budget que tu acceptes d'y consacrer...

Un forum n'a pas vocation d'être une compilation de bancs d'essais ou la vitrine d'un magasin avec ses configs toutes faites , ses promos et ses occasions... Un forum a juste vocation de te faire sentir moins seul devant l'océan de choix qui s'offre à toi en matière de vidéo... et accessoirement de t'apporter quelques réponses concrêtes sur des points précis gracieusement fournis par qqun comme toi juste un peu ( ou beaucoup ) plus avancé sur un point donné qui accepte de partager ses connaisances parcequ'on a fait de même pour lui ...

Je suis le premier à souhaiter qu'on fasse une discussion spécifique sur "ma config hdv sous Première Pro" ... moi je n'ai pas pas cette config à ce jour et ce sujet, comme toi, m'interesse.

#11 Hugues Lemoîne, 18 Octobre 2005
    Dernière édition: 21 Octobre 2005
  12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...matte

y a deux facon d'exploiter les nouveaux formats hd 1080i et 720p.compresser nativement

tu peus utiliser soit ton equipement le plus simplement possible avec les softs a cout reduit ,pour du film institutionnel sest bien sa doit passer.hc1+petit soft

ou alors tu va jouer dans la cours des post prod hdv reel time multi couche etc....raid ,moniteur hd ,
    entre lachat de la captation et de post production ,tu as un apport pour te faire construire ta maison .

donc comment te quantifier les couts de tes envies ,fait faire des devis de station complete avec du avid xpress pro hd,ou final cut pro hd ,ou un pc dual core avec premiere pro ou autre softs .

le hdv est au debut de sa conception,laisson le temps faire .

13. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: hdv

voila,
    je dois etre un frustré anormal,
    (dommage pour sony et tant mieux pour mon portefeuille.)
    Simplement passionné de belles images je souhaitais passer au HDV avec une cam comme la petite sony à 2000€ HC1 par ex.
    Je me demandais comment monter ensuite mon film avec premiere 1.5 mais mon ordi n'est plus adapté car je monte le dv avec un matrox rtx100.
    Je pensais trouver des réponses simples soit au visionnage direct de mes rushes sur un LCD que j'aimerai acheter bientot et un simple station dual ou autre pour monter sur premiere pro.
    je pense en rester là car certains forcent trop le café
    bons montages à ceux qui le méritent

:love:

#13 gilbouz, 18 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2005
  14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...matte

bon je connais pas la hc1, mais je vais pouvoir de donner mes reaction par rapport au station rtx100 car jen ai une .

donc jai pas de mal a installer leur dit plug-in cineform, tu dois suivre leur procedure d'installe .
    donc xp sp2,le 6122,le hotfix.
    tu ne te servira uniquement de la 1394 de la rtx100 ,bien dommage davoir une carte temps reel qui ne sert a plus rien pour le hdv.

tu ouvre un nouveau projet ,tu choisi hdv .
    et sest partie

tu as une belle fenetre de type 16.9 .
    a la lecture de bande pour ma part je nai aucune arriver dimage ,je pilote bien ma z1 no worries ....
    je lance le record et il apparait un speach disant que lacquisition se fais et voila .
    env 40 giga pour 1h de stock avec se codec hdv.

jai tester avec trois couches hd,le pc p4 2.8 il aime pas du tous .

avec 1layer video et 1layer graphique sa tiens correctement la route .

la rtx ne sert a plus rien ......

je me suis servit d'un pana plasma 42" pour verifier des sequences via la z1 par les sortie composante regler en 1080i, et sa a marcher .

15. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

.../... en réalité je n'ai toujours pas de réponses.

En fait quand je dis que je suis lassé,ce n'est pas du repaire,mais de lire tous les jours des dizaines de posts qui règlent surement des cas particuliers,c'est sympa mais non suffisant. On devrait prendre le probleme par l'autre bout mais il est vrai que cette proposition s'éloigne du forum!

je ne me déciderai pas à acheter un camescope HDV sans connaitre par avance le matériel qui doit fonctionner parfaitement et non compatible seulement.
    les renseignements demandés me paraissent simples pourtant.

1-le camescope ok,faut- il acheter un tv 1980=full ou attendre.
    dans le circuit commercial nous rencontrons 3à4 types de résolutions laquelle est magnifie à coup sur ce format?

2-Quand on est en province,on a pas beaucoup de choix pour acheter une station stable d'un prix raisonnable
    un exemple de config montée merci

Dommage de s'accrocher entre passionnés
    :amour:

#15 gilbouz, 19 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2005
Chargement...

Partager cette page