module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et vraies réponses Copie de la discussion originale

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gilbouz, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faut comprendre

qu'un modal (deux modos) ne peut pas tout faire, c'est quand même bien qu'il y en ait un.
    Pour éviter les injures style "pensée unique" il faudrait que le modo fasse une copie éditée du "topic" ( les séries télé / infos longue durée style guerre du golfe appellent ça un "recap") pour éliminer les redondances, les impasses et les injures pour qu'on conserve le fil. Les intervenants pourraient toujours regarder leurs posts sur le "brouillon" du forum. Qui parmi nous a le temps et le courage de faire ce boulot ? Peut-êtrre Iaka et Faukon, après tout.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Milo tu as tout à fait raison. Et en plus ta suggestion est d'une facilité déconcertante à appliquer.

Il suffirait que chacun fasse preuve d'une certaine sagesse et applique ce que tu dis à soi-même afin de reprendre le fil de cette discussion qui pourrait être très intéressante pour tous si elle n'était pas partie en vrille.

En ce qui me concerne j'ai peut être été un peu sec avec Gilbouz et je m'en vais donc supprimer mon message où je lui annonçais que je ne voulais plus lui répondre.

Si d'autres pouvaient m'imiter ce serait vraiment super et permettrait d'apporter des réponses précises au sujet soulevé dans cette discussion. C'est ce que j'essaierais de faire en tous cas.

Parce que le cirage, les poux ou le Pape ne vont pas aider beaucoup à la compréhension du hdv (et même de la video en général) il ne serait pas inutile de les supprimer sans regrets.

Ca serait vraiment bien...

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

ce qui est vraiment comique jhl 37,ça ne t'amuse pas mais j'avais raison,
    je n'ai toujours ma mes réponses
    houuuuuuuuuuuuuu
    gilbouz:(

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    SOYONS CONCRET .... "JE" ..plonge et j'assume 3

Ecrans du Pc : Dell 20" et Dell 24 " 1920x1200 (full HD)

Voila pour la configuration Pc ... "je " pense qu'elle assure pour 2 à 3 ans.

Logiciel de montage: Canopus Eduis Pro ( avec la carte NX )

La caméra : "mon" choix est SONY Z1 (mais la FX1 est pratiquement identique .. . on peut démarrer avec la A1..un premier prix excellent, bémol son capteur Cmos )

Support de diffusion HD...... à cette date "pour moi" l'équivalent de la chaîne dv : graveur/DVD/lecteur de salon le tout en HD n'existe pas . Donc si diffusion c'est en downconversion dv .

" Visionnage" .. à court terme : connecter la caméra sur l'écran LCD "full HD" ( et non pas HD ready)

( Les écrans Lcd "vu au Satis" affichaient des images HD "époustouflantes" )

ET le plus vite possible se procurer les futurs vrais écrans HD au rendu équivalent aux CRT soit la technologie SED ( fin 2006 )

"Mon processus" est "presque" identique avec le dv .. d'il y a 7 ans.
    J'ai commencé par filmer en numérique avec une tri CCD pour constituer un stock de belles images ...sur K7 ... que j'ai pu commencer à monter qu'il y a seulement 3 ans .. avec l'apparition de configuration Pc cohérente et de produit de montage efficace comme la Storm2.

C'est identique ce jour... il y a toujours au moins une "charrue avant un bœuf ' sauf que là on peut déjà monter en HD ..

Voilà gilbouz "ma" façon de voir les chose pour un simple "amateur" ... concrètement ....et ...à cette date ..!!!

Ceci est une forme de réponse concrète a "mes" préoccupations métaphysiques qui semblent voisines des tiennes ...:)

Bertrand :cool: :cool:

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Bertrand superbe effort avec juste un bémol .... c'est une config sous Première Pro que voudrait voir décrite Gilbouz ...

Mais je suis sur que tout le monde a pris des notes ...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    "...c'est une config sous Première Pro .."!!

Ben.... tout le monde a le droit à l'erreur,... même gilbouz..on peut se tromper dans la vie ..une fois au moins ...
    Allez, on te pardonne gilbouz revient ... elle est si belle Edius .... :lol:

Bertrand :cool: :cool:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En plus, Edius, on peut l'essayer gratos un mois et l'avoir pour pas cher pour 199 €, mais sans un certains nombre de plug in, c'est vrai. J'espère qu'ils ne manqueront pas trop pour voir ce que ce log a dans le ventre.

Bob

Chargement...

Partager cette page