module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et VLC media player

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par totoman, 29 Juin 2006.

Tags:
  1. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ignore si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, mais VLC ne veut pas lire les videos hdv en sorties de vegas ou after effects lorsque celles ci sont encodés avec un codec comme Cineform. Il ne lit que la piste audio :perplexe:
    J'ai lu que VLC utilisait ses propres codecs, y a t'il un moyen de lui faire reconnaitre celui de cineform ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pose ta question sur les forums de VLC tu aura certainement plus de réponse

de plus tu pourra aussi proposer un petit bout de film au développeur pour qu'il arrive a le lire...

mais il risque de ne pas pouvoir a cause des droits de license non ? il y a pas une license pour le format cineform ???

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    IDEM avec mes montages avec Womble ou alors methode MPpeg2 program qui ne réencode que les rendu aussi comme en mpeg2 transport mais des défauts apparaissent
    (saut d'image)
    uniquement avec VLC tout va bien avec les autres

4. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem VLC ne lit pas une vidéo encodée cineform. Je sais que VLC est très populaire mais je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. J'utilise Media Player Classic... qui lit tout, Cineform et DVD compris avec décodage Dolby Digital et DTS et fait même de l'acquisition vidéo. En bonus on peut zoomer facilement avec les touches du pavé numérique, 5 pour revenir.:)

#4 Schwartz, 30 Juin 2006
    Dernière édition: 30 Juin 2006
  5. unterizengald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin ce qu'il y a de bien avec VLC c'est qu'il n'y a pas de codecs a installer et que les formats supportés sont très nombreux. Tandis que Media player classic...faut installer les real alternative, quicktime alternative, divx et compagnie, plus eventuellement un codec pack histoire de pas se retrouver sans son ou sans image sur des encodages un peu exotiques...

VLC est à mon sens,le meilleur lecteur actuellement...'fin bon je digresse.:D

6. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne connait un lecteur capable de lire les videos encodés avec cineform ? quand je l'ouvre avec windows media player, l'image est en 4/3 inversé...(pas top pour le visionnage :D )

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    C'est vraiment le B... avec tous ces codecs même mes lecteurs se mélangent les pinceaux qq fois.
    Et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une norme stricte pour le HDV la aussi c'est le B...
    et pas besoin de décompresser recompressé, d'utiliser un codec intermédiaire pour q'un
    soft de lecteure n'y trouve plus ses repaires même en mpeg2 transport il peut y avoir des modif:
    ex:
    Je prends un fichier brut HVD lisible parfaitement pas VLC il pése supposons 1000 MO
    je le passe par Womble tel qu'il est temps mis:temps réel/4
    résultat j'obtiens rapidos un fichier légérement plus petit 950 MO environ et que VLC ne lit plus.
    Que les fabricants de softs de montage se penchent un peu mieux sur le probléme apres
    j'acheterais !!!!
    Car je vois qu'on monte en natif ou pas on se retrouve au final avec un HDV monté qui a
    perdu certaines caractétisques/original et ça c'est pas normal!!!!

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les fausses bonnes idées existent, hélas!

Il y a quand même des formats purs et durs : le DV, le HDV, et il vaut mieux garder ses distances avec les logiciels dont les productions ne sont compatibles qu'avec eux-mêmes. Perso j'ai laissé tomber Womble (et autres Magix) du fait qu'ils ne réexportent pas dans le format de capture : le m2t, sans parler de réexporter sur bande. En s'en tenant à ce principe on n'aura pas de mal à faire lire les fichiers par VLC, ou WMP. Avec un pc < 3ghz, VLC s'en tire mieux, parcequ'il réduit ses prétentions en matière du nombre d'images secondes (chut, faut pas répéter!!)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Pourtant j'ai remarqué que c'était le plus gourmand en ressource processeur
    (test avec Atlhon 64 3500+) 70% d'occupation du proc alors que média P classic 30%
    VLC étant en désentrelacement linéaire.
    Quand aux logiciel qui ne réexporte pas dans le format de capture c'st que leur concepteurs se sont mal penché sur le Pb pour cette raison j'utilise tj Womble en version gratuite évaluation.
    A mon avis il ne change pas grand chose si ce n'est certaines info "repaire".
    Au début je n'arrivait pas à faire accepté mes montages Womble par Canopus pour un DownScal DVD maintenant j'ai résolu le probléme qui lui en était vraiment un
    Vrai VLC me les lit pas mais WMPclassic bien paramettré s'en sort aussi bien que VLC
    tres tres tres difficile de faire la dif avec original sous VLC si tt fois différence il y a.
    Je n'arrive pas à croire que les logiciels de montages qui passe par des codecs intermédiaires n'altére pas légérement l'image.
    J'attend bien sur d'essayer un autre soft de montage en natif et qui recrache du HDV avec toutes "ses balises" de fonctionnement
    sorry si mes termes ne sont pas tres techniques mais je pense que tu comprends ce que je veux dire
    Bien cordialement
    A.F

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page