module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et Ulead video studio 10+

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pacific, Jun 17, 2006.

Tags:
  1. Pacific

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: Waooooh !! j'ai chargé la version 10+ en anglais pour test avant achat , et surtout pour test du HDV + les 7 piste quelle merveille depuis la version 8 trop top à ce prix je ne m'interresse même plus au autres logiciels le top que reste t-il aux autres sinon le prix plus elevé .
    A acheter de toute urgence le HDV en natif en temps reel c'est trop.
    Ma machine AMD 64 3700+ ; 2gigas memoire ; 3x 250 gigas en disque
    merci ulead :love: et c'est pas de la pub

2. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant la version 9 française avec le module HDV gratuit, j'étais prêt à attendre la version 10+ française, mais sur ulead.fr (et 1 mois après la sortie de la version anglaise), ils ne proposent toujours que la version 10 qui ne gère pas le HDV (ce qui est réservé à la 10+).

Malgré 2 mails au service clientelle pour savoir si la 10+ était prévue en français (et pour quand ?), toujours pas de réponse...
    De plus aucune option d'upgrade à prix réduit pour la version 10 française n'est prévue pour les possesseurs de la version précédente. Crache donc tes sous et tais toi...!

On voudrait laissé tombé un marché local comme le nôtre, on ne s'y prendrait pas mieux...
    Pas sérieux tout ça...

Pour ma part, la langue anglaise en général ne me pose pas de gros problèmes, mais je ne pense pas être majoritaire...

Koala

#2 koala_b, Jun 17, 2006
    Last edited: Jun 17, 2006
  3. Pacific

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison sur un point :
    la version 10+ n'est pas encore disponible en francais , cependant elle sera disponible dans un mois donc pas de panique surtout que la version trial est valable un mois.
    pour ce qui concerne la version anglaise elle ne pose aucun probleme même sans comprendre un seul mot surtout si tu as deja pratiqué la version 8 ou 9, de toutes facons sur le site francais le mode d'emploi une centaine de pages est disponible gratuitement et explique bien la version 10+ , allez pani probleme :lol:

4. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dis dans mon post précédent, la compréhension de la langue anglaise ne me pose pas de problème (mais j'imagine que cela n'est pas le cas pour tout le monde...) et je peux en fait acheter la version 10+ anglaise dès aujourd'hui : mais je ne veux pas re-payer plus tard pour une version 10+ française.
    N'étant pas pressé, j'attendais donc la sortie de celle-ci pensant que ce n'était qu'une question de jours, mais ce semble pas être le cas...

Je suis juste surpris :

- que seule la version 10 soit dispo et qu'il n'y est pas d'annonce pour la 10+ en VF (en langue anglaise les 2 versions 10 et 10+ sont sorties en même temps) :( . D'ailleurs, où as-tu trouvé l'info que la 10+ en VF est pour dans 1 mois ?

- et surtout que le site met à dispo un document appellé 'Quoi de neuf' (http://www.ulead.fr/vs/UVS10_WN_F.pdf) dont le titre est seulement 'Videostudio 10' et non pas '...10+', qui présente les fonctionalités HD/HDV : or ces fonctionalités ne sont en fait pas disponibles dans la version 10 seule version mise en vente aujourd'hui sur le site :hum: .
    Le client français moyen qui ne sait pas qu'il y a une autre version non encore disponible peut donc se retrouver floué... J'appelle ça de l'arnaque :col: ...

A suivre...

Koala

5. Pacific

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dont acte de ta colére,
    pour l'info sur la sortie dans un mois elle vient de ulead,
    bon à part tes critiques sur l'apect commercial que penses tu de la version 10+ , car c'est cela qui compte pour les lecteurs de ce forum non ?
    le traitement HDV ? :
    les 7 pistes video? :
    la facilité ?
    le prix ?

ce qui m'interresse ce sont les fonctionnalites qui existent dans les autres logiciels (de la même catégorie) et qui peuvent apporter un plus surtout dans le traitement HDV puisse c'est l'objet de ce forum. merci pour vos experiences !.

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79
    QQ questions
    La prix (ça il est vrai je peux le trouver sur le net) ?
    lEs montages sont-ils bien en natifs et seul les rendus sont réencodés (comme Womble). ?
    Les montages finalisé sont-il lisibles par VLC (problème avec Womble) ?
    Sont ils acceptés par Canopus pro encodeurs 2 pour un Down scaling en DVD ?
    Cordialement
    A.F

7. Pacific

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QQ questions
    La prix (ça il est vrai je peux le trouver sur le net) ?

69€ pour version 10 (mais pas interessante) 99€ pour 10+

lEs montages sont-ils bien en natifs et seul les rendus sont réencodés (comme Womble). ?

le montage est en natif mais pour les machines peu puissantes il existe un mode (smart render?) qui permet de travvailler en mode dégradé puis de finaliser avec le mode natif

Les montages finalisé sont-il lisibles par VLC (problème avec Womble) ?

oui avec VLC et Windows media 10

Sont ils acceptés par Canopus pro encodeurs 2 pour un Down scaling en DVD ?
    Cordialement

je sais pas

bon courage

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79
    Merci Pacific pour ces infos
    J'ai déja travaillé avec des produits Ulead (J'utilise Ulead Work shop pour l'authoring DVD
    et j'en suis satisfait)
    J'ai Plus confiance en Ulead qu'en Pinacle.
    Le Prix est correct et il me parait moins rudimentaire que Womble.
    c'est Bien que les montages soit lisible par VLC
    Mes montages Wombles sont lisibles par WMP 9 ou10 WMP classic et Power DVD 6
    mais "VLC en désentrelacement linéaire me parait un peu meilleur" sans pouvoir catégoriquement l'affirmer.
    Il y a encore bien des chose qui me surprenne en vidéo:
    Par exemple les fichiers passé par womble en Mpeg2 transport donne réencodés en DVD des mouvement plus fluides que ceux passés avec l'option mpeg2 program
    pourtant ni l'un ni l'autre ne sont réencodé!!!(+ de 3 fois moins que le temps réel mon 3500+ serait vraiment balez !!!!)
    bien cordialement
    A.F

9. dje_y

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fait partie du "client francais moyen" qui a acheté la version 10!!! Impossible d'utiliser la capture hdv...

La hotline n'a pas été capable de me dire que ca ne marchait pas sur cette version.
    Pourtant la procédure est bien expliquée dans le mode d'emploi!!!:col: :col:

10. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens d'acheter la 10+, en anglais ce qui n'est pas un probleme majeur, meme pour un non anglophone, car les fonctions sont les mêmes qu'uvs 9.
    La hdv, c'est tres bien, mais on ne peut travailler qu'en natif (le proxy est vraiment trop galère), ce qui peut être un inconvenient si on encode plusieurs fois de suite....degradation assurée.
    Les 7 pistes video permettent de faire des chose interessantes (plusieurs videos sur un meme ecran avec la fonction incrustration. Un bemol cependant, c'est poins facile qu'avec MSP 8 ou Edius, car on ne voit qu'une seule piste à la fois, en plus de la principale. Mais pour le prix d'une mise à jour(60 euros) on ne peut pas avoir toutes les fonctionnalites d'un log à 500 ou 750 euros.
    Globalement, dans la categorie amateur (ce n'est pas péjoratif), il est bien superieur à pinnacle studio 9 et il permet de faire des montages de tres bonne qualité si on veut s'en donner la peine.
    Dans une autre categorie, il y a Edius, qui permet de travailler le HDV sans perte de qualité grâce à son codec HQ. Les possibilites de reglage sont évidement plus developpées mais c'est 10 fois plus cher.
    Il ya aussi MSP 8 de ulead, mais sur le traitement du HDV, il fait la même chose que vs 10. Reste bien sûr toutes les fonctionnalites de reglage qui sont beaucoup plus developpees, mais elles ne sont pas toujours indispensables.
    a+

11. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais fait part de ma petite colère il y 3 semaines sur le forum, c'est bien en espérant que de futurs acheteurs trouvent mon post en naviguant sur le Net et ne tombent pas dans le piège... :hum:
    Pour ma part j'avais évité d'acheter la version 10 et attendais la version 10+ (à la date de ce post, elle est toujours absente à la vente en français, soit 3 mois après sa sortie en anglais... elle est dispo en allemand, pour ceux qui veulent...).

Mais tous comptes faits, même si je peux acheter la version anglaise, je pense que je ne vais pas le faire, car je cautionnerais alors une marque qui se moque de ses clients, voire qui les trompe : ce n'est pas l'absence d'une version non traduite qui pose réellement problème, c'est la présence d'info érronées (ce qui s'apparente à de la publicité mensongère...) :( :
    - le fichier 'Quoi de neuf' accessible en ligne présente bien les fonctionnaités HDV,
    - le mode d'emploi 'Videostudio 10' accessible en ligne n'est pas en fait celui de la v10 mais celui d'une hypothétique v10+ française (fonctions HDV incluses donc),
    - mais la seule version française de Videostudio vendue par Ulead, la v10, ne gère pas du tout le HDV ! :col:

Le pire des cas : quelqu'un qui passerait de la version 9 avec plug-in gratuit HDV à la version v10, il lui en couterait 65 euros pour perdre les fonctions HDV ! :bravo:

De plus le sens commercial ne semble pas du tout être leur soucis : l'équipe Ulead ne répond pas aux mails (j'ai envoyé 2 mails qui étaient gentils, polis et en double texte --anglais + français-- pour être sûr d'être lus par quelqu'un, car il n'y a personne en France, l'équipe européenne loge en effet en Allemagne...).
    Qje_y nous apprend que la Hotline 'répond' mais semble rester 'à la masse'. Cela ne me surprend plus...

Question @guy desbois : qu'entendus-tu par ""le proxy est vraiment trop galère", c'est justement une fonction qui m'intéressait dans la v10+, mon PC étant un peu juste en v9 ?

Koala

#11 koala_b, Jul 10, 2006
    Last edited: Jul 11, 2006
  12. danber

danber Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai telechargé la version 10+ avec un rtc à 4.2 kl/s soit 10heures de transfert !!!

2 questions:

- impossible de capturer à partir d' un fichier sur dique dur en M2T.

-ou sont les 10 pistes video ?

par contre aucun souci pour la capture en hdv à partir de sony HC1E

si pour 100€ il y a reponses à ces questions, ce soft semble valable.

je travaille regulierement avec vegas 60b

merci a+

13. iaurkano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a gauche de l'icone dolby 5.1 (juste au dessus de la time line) il y a un icone "Overlay Video Track" qui te permet d'activer les 6 pistes video supplementaires ce qui fait 7 piste video non pas 10

A+

14. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin,

A la date du 13/07/2006, Ulead a ajouter la version 10+ française à la vente sur son site... Il était temps...

Les doc .pdf prêtent toujours à confusion, mais l'agencement des pages Web sépare clairement la v10+, avec son support de la HDV, de la v10 de base.

@dje_y
    J'espère que tu vas pouvoir te faire échanger ta v10 contre une v10+...

Koala

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    la fonction proxy demande au moins 3 fois le temps de la video pour effectuer la transformation, c'est tres long, mais il est vrai que la patience n'est pas ma vertu premiere.
    En revanche, un fois que c'est effectué, on peut travailler comme en dv (c'est ce que j'ai lu sur ce forum).
    Ayant pour ma part troqué mon athlon de 2.2 ghz contre un dual core intel d 930, je prefère travailler en natif, c'est plus simple et le resultat est excellent sur mon moniteur.
    comme je n'ai pas encore de tele HD, il m'est difficile d'avoir un jugement definitf.
    Mais lorsque je convertis mon HDV en MPEG 2 à 8000kb/s avec procoder 2, le resultat est superieur à celui obtenu à partir d'un dv (qui est pourtant deja bien).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page