module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et TMPGEnc ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by HANS2, Aug 13, 2005.

Tags:
  1. HANS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGEnc v3.0 Xpress accepte en entrée les fichiers m2t bruts et permet de les encoder au format wmv de Microsoft en conservant la HD.

qq aurait-il une expérience dans ce domaine ?

2. Spoutnick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé ce log un moment pour encoder en wmvhd
    Bonne qualité d'encodage et bon désentrelaçage mais (comme tout encodage wmvhd) très long !
    Je préfère encoder en NeroDigital (H.264) avec le logiciel NeroRecode. La qualité est tout aussi bonne (avec un bitrate de 9.8 mbps) et surtout l'encodage, beaucoup plus rapide ( > 8 frame/s sur Pentium4 3g )
    Et surtout, cet encodage (h.264) est retenu comme norme de compression pour les futurs BLue-Ray et HD-DVD ;)

3. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Techniquement parlant, le Nero Digital n'est pas exactement du H264, il est très similaire en effet mais reste propriétaire : un circuit, de décompression H264 ne pourra pas décoder du NeroDigital.
    Actuellement on a plusieurs standards de compression en lice pour les futurs médias HD, et effectivement le H264 en fait partie, mais au même titre que le divx6, le NeroDigital et le wmvhd qui a déjà conquis une grande partie du web. Nero de son côté à aussi pris un peu d'avance dans le marché des platines "divx". Quand au H264, inutile de rapeller qu'il sera très prochainement utilisé pour envoyer la HDTV via les ondes terrestres.
    Qui gagnera, on ne le sais pas encore mais apparement la blu-ray disc association a décidé que le mpeg-4 avc et le wmvhd seraient toutes les deux de la partie...

4. Spoutnick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un teste d'un encodage en Divx Pro HD
    Et bien je suis très déçu
    C'est bien inférieur au wmvhd ou NeroDigital !
    Le ciel montre carrément des échelles de dégradés (comme sur tout encodage divx d'ailleurs ) et ceci, même avec un bitrate élevé alors qu'en wmvhd, c'est parfait !
    Non, le divxhd reste du divx, du bricolage pour le net ;)
    Je decide de rester sur ma position, je garde mes montages en m2t 1440*1080i et tant pis pour la taille des fichiers !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous