module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et quicktime

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by NomadSoul, May 7, 2008.

Tags:
  1. NomadSoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

j'ai reçu des videos .mov en HDV 720p et je ne sais pas les lire dans QuickTime (Mac)...

Y a-t-il un truc particulier (component QT à installer, ...) pour lire du HDV ? je croyais que c'était natif, comme le DV...

Merci pour vos conseils!

2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    D'après ce que je sais c'est normal, quicktime ne sais pas lire nativement les flux mpeg-2. Logiquement le support pour ces fichiers arrive une solution de montage capable de gérer ces formats (Final Cut par exemple). La solution officielle d'Apple, pour ceux qui ne sont pas équipés, est un plugin payant (sic) au prix de 20 €.

Je n'ai jamais essayé mais d'après ce que je sais il existe un composant gratuit pour quicktime qui supporte les fichiers mpeg-2 (et bien d'autres encore) : Perian. Il devrait normalement être compatible HDV. Téléchargement et informations à Perian - The swiss-army knife of QuickTime® components

Sinon, si c'est juste pour lire les rushes tu peux essayer VLC, qui est gratuit et supporte confortablement les fichiers MPEG de toutes sortes. Téléchargement à VLC media player for Mac OS X

3. NomadSoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ;-) Chère modératrice, merci pour ces infos très complètes!

HDV étant en effet basé sur MPEG-2, la solution doit être de ce côté-là.

Je vais d'abord tenter avec un plugin, sinon comme le but est de les compresser en vue d'un DVD, je passerai peut-être par Streamclip comme indiqué ici HDV - Wikipedia, the free encyclopedia

Merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous