module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et prise de vue aerienne ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mcprod, Apr 29, 2005.

Tags:
  1. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que çà peut donner à votre avis ?

A+

mcprod

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +834 / 3,707 / -37
    en ballon, delta ou parapente ca peut aller, en avion, ulm, helico il y aura trop de vibrations.

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ??? Tu as du certainement essayer pour être aussi affirmatif non ?

Je ne sais pas si tu es déja monté en deltaplane mais ça vibre "un chouia" quand même ... Pour ce qui est de l'ulm avec lequel j'ai fait des essais de cadrage avec une Agdp800 ( même encombrement et optique qu'une DVcam d'épaule et sans stabilisateur donc ) et ça ne vibre absolument pas ( si on ne parle pas de pendulaire évidemmet qui en fait est un "deltaplane à moteur qui lui vibre certainement beaucoup mais d'un bon ulm qui ressemble étrangement à un petit avion ) ça ne vibre donc quasiment pas et on peut donc cadrer avec à peu près tout là-dedans ( et plus aisément avec un petit camescope car la place est quand même comptée et si celui ci est équipé d'un super stabilisateur réglablecomme sur le Z1 alors là ...). Un avion c'est forcément plus stable encore qu'un Ulm... Et l'hélico idem dans 98% des cas... enfin par beau temps évidemment ...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En avion, on peut faire des images parfaitement stables. Attention aux reflets. Préférer les monomoteurs à ailes hautes.

En ULM, difficile, voire impossible pour le pilote.

En hélico, pas de problème non plus dès lors qu'on porte soi même le caméscope et qu'il est doté d'un stabilisateur optique. Dans ces conditions, les vidéos sont remarquablement stables (il faut plusieurs points de soutien, trois vont bien : lanière support autour du cou + 2 mains. Chacun sa méthode).

Bob

5. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi sauf pour l'ulm ... un bon pilote cadrera sans problême ( pas trop longtemps quand même hein sinon gare aux mouettes ...;) . J'en connais un bon qui te raménerait des photos de hannetons posés sur le sable d'une plage ... photos prises en vol à bord de sa machine infernale évidemment.

#5 Hugues Lemoîne, May 1, 2005
    Last edited: May 10, 2005
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben tu vois, je ne sais pas trop comment il s'y prend. Si c'est un 3 axes, OK. Si c'est un pendulaire, je m'interroge. J'ai fait de l'ULM (j'ai mon brevet), mais je n'en ai plus fait depuis 10 ans ! Je ne crois pas que ça ait beaucoup changé.

Bob

7. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non je parle de multiaxe de ce type

je ne pense pas comme toi que ce soit possible en pendulaire

Moi je ne mettrai pas les pieds dans un truc comme ça ... un ami de mon père a failli y perdre la vie ... et un bon paquet de sous aussi ...

Là ca me parait aussi dingue que de vouloir marcher en bateau à la voile et au moteur en même temps ... Par petit temps ok mais dès que ça souffle un peu .... glups :help:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, mais face au vent (pas trop fort), on décolle sur place avec un pendulaire (et on n'avance pas ensuite !!!).

Bob

9. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'imagine très bien ...

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720