module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et Pinnacle 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vila, 24 Mars 2007.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je monte mes films DV avec Pinnacle 10.7. Mais voilà, je viens de recevoir ma Sony HDR-HC7, je n'ai pas pu la tester et je pars en voyage en fin de semaine.
    Ma question est simple : est-ce que vous me conseillez de filmer en DV (que je sais monter et obtenir des films de bonne qualité) ou en HDV ?
    Si je filme en HDV est-ce que je pourrai obtenir une qualité au moins identique à celle que j'obtiens en DV. Si oui, cela me permettrait de garder mais cassettes en HDV pour les monter en HD le jour ou l'ensemble de ma chaîne (ordinateur et logiciel de montage mais également lecteur de salon HD et médias ad-hoc) le permettra.
    Alors, qu'en pensez-vous?

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer en HInvité et downconvertir en Invité pour le montage (en tout cas pour le moment)

Invité

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK DV, mais comment se faitla downconversion? Lors de la capture avec Pinnacle?

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est dans les options de ton camescope à la capture.

Invité

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La "downconversion" se fait à la capture ou lecture.
    C'est très simple, dans le menu tu trouveras la fonction "Conv.i.link" que tu positionnes sur marche.

Il est préférable de filmer en HD (HDV) et de "downconvertir" que de filmer directement en DV.
    Lorsque le matériel HD existera (graveur et lecteur DVD) à prix public tu pourras dans ce cas refaire ton DVD en HD à partir de tes rushes HD.
    Tu peux aussi filmer en HDV, monter en HDV et convertir en DV ensuite, tu garderas alors un master HDV (monté) sur cassette.

Serge

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Serge,
    Je vais suivre tes conseils et filmer en HDV (je pars en Chine samedi, et suis un peu inquiet de partir avec une HDR-HC7 que je ne connais pas....on verra bien...)
    Quand tu parles de fonction "Conv.i.link" il s'agit d'une option dans le menu de HC-7 ou dans Pinnacle 10.7?

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fonction est dans le menu de la caméra.
    Je ne connais pas la Sony HC7, mais j'ai la Sony FX7 et je pense que cela doit se trouver au même endroit dans le menu: "VCR -> ENR. E/S -> CONV. i.LINK -> MARCHE"

Studio reçoit alors du SD (DV) convertit depuis le HD (HDV) donc fichier AVI en capture.

Serge

Chargement...

Partager cette page