module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et PANA Blu Ray BW 750

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par KerozaL, 20 Février 2010.

Tags:
  1. KerozaL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment entrer du HDV venant d' un camescope HDV SONY (ou CANON )par la prise IEE 1394 sur un enregistreur Blu Ray Panasonic BW 750 ?

cette prise "IEE 1394 " acepte t' elle uniquement du DV 720 x 576 ?
    (et non du HDV 1440x 1080i )

je viens de recevoir un enregistreur Pana BW 750 ayant uniquement l' intention d' y entrer mes bandes HDV pour les graver sur disque Bluray HD

j' ai fait les tests et aucune HDV possible
    en DV (SD) par contre Ok

il y a t' il un moyen de "dévérouiller" cette prise pour quelle accepte le HDV ???
    d' avance merçi

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à tester :

convertir le hdv en mpeg2

3. KerozaL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi
    Mais comment fais t' on ?,
    la definition est elle dégradée ?

le HDV n' est 'il pas deja en MPEG 2 ?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hdv, pas mpeg2

le format hdv n'est guère lisible par grand'chose autre que les logiciels d'édition, et certains boitiers qui l'acceptent. Convertir en mpeg2 permet d'obtenir un fichier hd ou sd utilisable directement dans un lecteur, y compris des boitiers multimédias et même certains lecteurs blu-ray. C'est un des formats de fichier du blu-ray, par ailleurs. Pour ne pas dégrader, il faut juste conserver la définition, ou mieux : transcoder le hdv 1440x1080 en full hd 1920x1080.
    Note : dans la suggestion que je fais, on est en lecture de fichier, pas de "galette" dvd ou blu-ray. Les autres options sont le mpeg4, divx etc.. que je ne pratique guère. Il y a aussi un format assez performant : le Windows media video.
    Au départ on ne sait pas non plus quel est le format d'origine des vidéos à traiter.

5. KerozaL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

la video à traiter est un Master HDV SONY 1440 x 1080 i
    (Mpeg 2 theoriquement )
    sortant d' un magnetoscope HDV pro SONY HDR M 15

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    matériel que je ne connais pas

Normalement dans les logiciels de capture il faut que le cam soit reconnu sous son nom (j'utilise Vegas). Un enregistreur, à mon avis, attend des fichiers en format de diffusion (720p, 1080i genre ce qu'on trouve en vidéo venant de sources diffusion tv, mais "sans doute" pas du hdv, hélas, sauf sans doute aussi le Casabianca), le hdv n'est pas un format de diffusion. Je ne saurais en dire plus, ne connaissant pas cet enregistreur.

7. KerozaL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les rushes vienent de camescope HDV Sony FX 7 ou de CAnon HDV 30

le montage se fait sur pinnacle studio 14 puis l'exportation tjrs HDV vers le Sony HVR M15 en HDV (du HDV d' un bout à l' autre de la chaine )

doit bien y avoir une astuce sacré nom d' une pipe..
    (ah ..si la revue Caméra Vidéo existait encore ..sur qu' ils auraient fait la manip lors des tests ..)

8. KerozaL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ..en lisant la notice du Pana BW 750 ..on s' aperçoit que pana explique qu' il faut absolument du materiel egalement Pana pour aller avec cette machine
    (ça semble super verouillé ) et ça c' est pas sympa du tout

car meme de l' avchd venant d' une SD card autre que pana n' est nullement accepté ..!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page