module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hdv et ordinateur portable

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ilfabio, 26 Juin 2005.

1. ilfabio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , g une petite question a laquelle je n'ai aucune reponse vraiment probante.
    Voila je compte faire l'acquisition de la sony hdr fx1 et comme je me deplace tres souvent j'aimerais savoir quelle configuration de pc portable serait la plus performante ... g lu ca et la qu'il fallait necessairement des ordinateurs a au moins 3 ghz de frequence avec une memoire de 1 giga..
    peut on considerer que ce soit une configuration minimale ou deja une bonne config??? merci a vous
    ps / hdr fx1 PAL ou NTSC???
    merci

2. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'intégrateur, je refuse d'intégrer des stations de montages HDV sur des portables, parce qu'il n'y a pas encore les performances suffisantes.

Sinon, je ferai çà sur un HP NW8240 ou une Dell Precision M, en ayant au minimum 2Go de RAM, et un Pentium M au minimum de 2GHz, une carte Graffx PCIX 256Mo de RAM...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Oui et aussi peut-être prévoir un disque dur externe car la vitesse des DD intégrés dans les portables (souvent inférieure à 7500 t/m) n'est-elle pas insuffisante ?

4. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous etes sur pour la carte graphique 256 mo de ram etc ... c'est pas pour faire de la 3d ? :D

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MilKillWay,

Regarde les specs des softs de montage HDV !

Daniel

6. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un coté on a avid:

Xpress Pro HD/Xpress Studio HD
    Open GL graphics cards: NVidia QuadroFX 1400 PCI Express, NVidia QuadroFX 1300 PCI Express, Nvidia QuadroFX 1100 AGP 8X, NVidia QuadroFX 500 AGP 8X or NVidia Quadro4 980 XGL AGP 8X

de l'autre final cut

and an AGP (Accelerated Graphics Port) graphics card compatible with Quartz Extreme

Quartz Extreme functionality is supported by the following video GPUs: NVIDIA GeForce2 MX and later, or any AGP-based ATI RADEON GPU. A minimum of 16MB VRAM is required.

Sans compter qu'une carte 3d pci express et 256 mo de ram ce sont les arguments marqueting tu peux avoir une agp avec 128 de ram bien meilleur ...
    Autrement dis, ne serais ce pas une technique d'intégrateur pour vendre des truc en plus ?

( Entendont nous bien pour le processeur/ram/dd je suis daccord. )

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MilKillWay,

De mémoire, Liquid Edition demande une carte graphique avec 256 Mo pour le rendu RT en 1080i. On arrive donc effectivement sur de "grosses" cartes.

Tu vas un peu dans le même sens en indiquant les specs pour XPress ! La série Quadro de NVidia est une série de cartes plutôt haut de gamme.

Daniel

8. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je la ferme des fois que je veulent vendre des trucs en plus...

Mais je suis curieux de voir un benchmark ou une carte AGP sort un meilleur débit qu'une PCI-X ???

Au fait, tu veux faire de l'acquisition avec quel soft?

Le CPU a donf, c'est juste pour arriver à décompresser un GOP de 6 en RT.

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être un peu plus en adéquation avec l'aspect démocratique du Hdv il y a aussi les solutions un peu moins lourdes financièrement et en terme de besoins en puissance que sont Edius DVX qui remplace la DV Raptor ( 549 euros compatible Hdv et Première Pro ) ou ADS Pyro Studio ( 699 Euros avec Vegas 6 et DVD Architect )... A noter que ces deux solutions "économiques " offrent toutes deux dans leur tarif un soft d'authoring dvd ...

Un avantage avec un portable pour la solution ADS Pyro Studio puisque le boitier de connection est externe à l'ordinateur décrit ici dans cette news de Monique et offre ainsi la possiblité de trimballer la station ... en petits morceaux .:cool:

Mais, à ce jour et encore pour quelques mois certainement, une station Hdv transportable musclée et qui pourra être facilement adaptée à la Hd sera plutôt à chercher du côté d'une station mobile plutôt que du côté d'un portable .... Un truc dans ce genre là .... mais là le budget explose vite suivant les options disques durs, écrans etc ...

Et on peut trouver ça regrettable dans la mesure ou le débit du Hdv reste celui du simple Dv ( et même moins pour le 720 p qui est à 19 mo/s ): on devrait savoir faire mieux rapidement ... et monter du Hdv aussi simplement que du Dv sur "n'importe quel" portable compte tenu de la montée en puissance du matériel.

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    attention aux détails de Pyro!!

il n'est dit nulle part pour la carte Pyro qu'on puisse capturer en hdv, nécéssaire vous l'avouerez pour editer en hd!
    Ayant commandé le nouveau Sony hdv, désirant travailler dans le cadre de montages simples en hd, ma question :

quelle est la façon la plus facile de capturer du hdv par la prise IEE1394? un soft de capture existe-t-il qui accepte toute sortie firewire d'un cam quelconque sortant du hdv , pas d'un cam présenté par ses parents (Sony, JVC ..)?

je n'ai aucune envie d'investir dans une solution au-dessus de mes besoins. Hughes Lemoine a très justement démystifié la hd (les chiens aboient ... mais la hd grand public est là!!) . Pour le montage, no pb : Magix Vidéo Deluxe -pour 100 euros- fait du montage multi sources (dv, hdv, mpeg ..). Dernier volet : peut-on exporter du hdv en AC3?? de quelle façon? (Magix fait du surround en stéréo, c'est tout - en export WMV)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Re: attention aux détails de Pyro!!

Concernant Magix et le hdv permet-moi de te renvoyer sur une discussion ayant eu lieu sur ce même forum : "Magix video deluxe 2005 : méfiance" Tu y trouveras un certain nombre de réserves (et de tests) quant à l'utilisation de ce logiciel dans le cadre d'un montage hdv. On ne peut que t'inviter à tester la version démo avant tout achat afin de t'éviter les mêmes déboires que Videaste du dimanche qui était à l'initiative de cette discussion.

#11 JLH 37, 1 Juillet 2005
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2005
  12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'ai!!!

Magix n'est pour mois qu'une étape, une solution d'attente qui permet quand même d'exporter du hdv en WM9 ou Quick Time. (je travaille sous Première 6.5 et Pro One, rien à voir) Je repose la question : comment capturer du hdv (je ne parle même pas de le ressortir sur le cam). Est-ce qu'un cam hdv est reconnu sous XP SP2 par un logiciel de capture tel que CapHDV ou un nom similaire? Avant de me lancer dans l'upgrade Premiere Pro ou changer pour Vegas, je m'renseigne!

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour Milo,

Pour répondre précisément à tes questions.

Les FX1 et Z1 sont reconnues par xp et seulement sur la version sp2.

Une fois ta caméra reconnue tu pourras parfaitement capturer avec capDVHS en hdv natif.

Si tu envisages d'utiliser PPro (ou même Vegas) la capture se fera obligatoirement avec le logiciel de montage car le fichier est converti au format Cineform pour pouvoir être traité par le dit logiciel.

Voilà, bons essais.

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci beaucoup

et ya pu qu'à attendre la livraison du cam avant de poursuivre.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous