module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv et infrarouge

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Boble, Nov 1, 2006.

Tags:
  1. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voici ma question : avec ma mini-dv (sony TRV15E), j'utilisais un filtre infrarouge Heliopan 715 et j'obtenais le résultat de la première image (dans les tons bleu-violet), mais quand je mets le même filtre sur une sony FX1, j'obtiens une image beaucoup plus rouge. Dans les deux cas, la balance des blancs est reglée sur le preset "intérieur", et sans le filtre les images sont quasiment identiques. Cela peut-il venir d'une différence entre les capteurs des deux caméras? J'avais effectué un autre test sur un canon xm2, et là encore l'image est toute rouge...

help please !!! :perplexe:

2. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le capteur du TRV15e est un CCD à large spectre qui capte le domaine visible ainsi que l'infra-rouge.
    Pour la prise de vue normale, un filtre coupe-infrarouge est en place.
    Lorsque le mode "nightshot" est activé ce filtre est escamoté et le camescope devient sensible aux infrarouges.

Cela n'existe que sur les mono-capteurs de la marque.
    Donc uniquement HC1 ou HC3, en haute définition !

A+

3. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup. Moi qui me faisais une joie de tourner en hdv avec la Fx1 :( Du coup je vais faire une séquence d'images avec mon 350D+filtre infrarouge, puis je ferai le compositing sous after.

Merci encore,
    A+

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour info, l'infrarouge étant une partie du spectre invisible pour l'œil, sa représentation normale est en noir et blanc (luminance) puisque la notion de couleur ne peut pas s'appliquer. Toutes les représentations coloriées de l'infrarouge ne sont que de fausses couleurs qui ne représentent aucune réalité pour l'œil. Si tu essaies de regarder au travers d'un filtre qui ne laisse passer que l'infrarouge, tu ne verras strictement rien. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous