module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et images fixes pas gagné !

Discussion dans 'Archives forum' créé par goubier, 11 Juin 2005.

Tags:
  1. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Je voudrait utiliser LE 6.1 sp1 pour une bande annonce avec, entre autre, quelques images fixes.

Les images ont une résolution de 1920 x 1080 format jpg. Donc tout devrait bien aller pour sur une time line 1080x50i.
    Et bien pas du tout ! Sans aucun effet, pas de transition, image en cut sur une seule piste : la lecture commence correctement puis au changement d'image l'écran se met à afficher alternativement deux images à une fréquence tres rapide ! (je parle bien sur d'une Time Line ou il n'y a que des images fixes )

Si je choisi une Time line avec 1280 x 720 25p c'est a peut pres OK (les résolutions au dessus comme le 1440 x 1080 ca coince). Ce n'est pas un probleme de puissance machine car sur la même machine je peut monter des rush HDV sans probleme.

J'ai fais quelques essais avec la résolution ci dessus (1280x720) mais les problemes continuent au moment de l'export au format WMV. Il n'y a pas de profil WMV pour le 720 p !

Ce n'est pas la premiere fois que j'ai des problèmes avec les images fixes. Il semble que ce soit vraiment un point faible de LE 6.1 (en tout cas en HD). Les images fixes ne sont pas la finalité d'un logiciel vidéo mais si chaque fois que l'on veut intégrer des images HR c'est la galère c'est vraiment un gros point noir.

Avez vous aussi constaté ce genre de problème ?

Christian

Chargement...

Partager cette page