module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et Final Cut

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par desperados, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. desperados

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fx1 ou Z1 & Final Cut

    Salut

    moi j'ai opté pour la FX1 question surtout de coût mais je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix. En effet je dois maintenant acheter une solution de montage, sous mac forcément, donc avec Final Cut Pro 5 HD, à priori.
    Or il semble que la FX1 soit exclusivement compatible avec Final Cut Express et la Z1 exclusviment avec Final Cut Pro.
    Est-ce vrai, info, intox ? si quelqu'un a des infos.... je trouve ça quand même assez dégueu de la part de Sony ou Apple de cloisonner la partie amateur (la fx1 amateur à + de 3400 euros quand même) et la partie pro.
    merci pour ceux qui ont des infos

    @+

    Desperados
     
  2. vidéaste du dimanc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desperados, ne désespère pas trop, tu n'es nullement obligé d'aller lorgner du côté d'un Mac équipé Final Cut (quoique ... un cousin cadreur m'y encourage vivement !), mais vas voir du côté de la carte Canopus HD pour PC.

    Evite surtout de te faire avoir par l'aimable intox de chez MAGIX, avec son Vidéo deluxe 2005 soi-disant capable d'importer et de traiter du HDV : on en a récemment longuement discuté sur ce site, et les essais poussés de STH37 ont conclu à des résultats d'images tellement mauvais qu'il vaut mieux penser que c'est une (mauvaise) blague de la part de chez MAGIX. (D'ailleurs, en passant, leur service d'assistance aux clients est une véritable rigolade !).

    Non, vas voir plutôt vers Vegas de SONY ou la Canopus HD qui doit être dans les 650 €. c'est probablement ce que je vais faire dès que je pourrai ...

    Quant à un relatif cloisonnement des deux appareils entre amateur/pro, laisse ce faux débat de côté. Tout dépend BIEN ENTENDU de la façon dont tu exploites ta FX1, sans qu'il y ait nécessairement besoin d'aller fouiner dans des fonctions plus poussées de la Z1. (Regarde déjà ce qu'on peut sortir avec une VX 2100 !).
     
  3. bibi78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour la méthode.

    peu tu détailler les réglages de la timeline de FCP5 car j'ai systématiquement un rendu.

    Merci
     
  4. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu à la bourre là, mais c'est sure qu'il ne faut surtout pas que ta timeline "rougisse" quand tu dépose le clip dedans.

    Sur FCP HD doivent être fait en fonction des caracteristiques du clip que tu y intègre:

    donc d'abord tu regarde les caracteristiques de ton clip (clik droit sur le clip/informations sur le clip)


    tu regarde ces informations et tu reporte exactement les ^m sur tes réglages de timeline...si tu a utilisé streamclip pour generer le mjpegA avec mes réglages plus haut dans cette discussion n'oublie pas de cocher la case "anamorphique".

    Les combinaisons de toutes façon ne sont pas multiples.

    Re-éssaye et si tu y arrive pas je t'envoie des copies écran ce soir.
    A+


    Pour FCP5 les réglages sont differents.
    Pareil il faudra que je reverifie mais:

    de mémoire:

    tu ne coche PAS la case anamorphique sur les carateristique du clip.

    Dans les réglages de séquences en trame tu es sur "upper"(^m si tu lui donne à mangé du désentrelacé...bizarre?)

    A ce soir
     
  5. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Re: Fx1 ou Z1 & Final Cut



    Allons bon ! D'où ça sort ça ?

    Sur le site d'Apple il est spécifié que : "Final Cut Pro 5 is compatible with 1080i 50/60 and 720p 30 HDV devices."

    De plus Sony sortant bientot de nouvelles cameras HDV grand public, elles n'auraient pas accès à FCP Pro ? Ca parait absurde.

    Néanmoins, si quelqu'un possédant une FX1 et FCP 5 pouvait nous confirmer que tout fonctionne...
    :rolleyes:
     
  6. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci dimm7 !
    C'était donc bien de l'intox.
    J'avais bien lu ton témoignage sur le worflow de FCP5, très interressant, mais je ne savais pas que tu avais une FX1.
     
  8. desperados

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intox de icreate ?

    Dans le n° 4 du magazine icreate de mai/juin, il y a un article sur Final Cut Express HD qui dit page 87:
    "A ce stade des explications (...) seuls iMovie HD et Final Cut Express HD supportent la caméra HDR-FX1. Final Cut Pro, de son côté, n'accepte que les versions professionnelles (dites "broadcast") des caméras haute définition."
    C'est, il me semble assez clair.
    C'est la première fois que j'achète ce mag (pour mon trajet en métro...) MAIS ce n'est pas la première fois que je viens sur le Repaire. Dommage pour eux.
    Conclusion: merci les gars pour vos réponses, en espérant que iCreate corrige son erreur.

    @+

    Desperados
     
  9. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Oui, icreate semble s'etre emmelé les pinceaux.
    Ils voulaient sans doute dire que iMovie et FC Express supportent uniquement le DV et le HDV, tandis que FCP Pro supporte en plus le HD Cam.
     
Chargement...

Partager cette page