module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et export

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by stephioan, May 6, 2006.

Tags:
  1. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je debute en HD et apres avoir parcouru le forum et lu les articles de base je n'arrive pas a trouver une reponse claire a ma question.

En fait, je voulais savoir, après avoir fait un montage HD dans mon logiciel de montage (premiere pro 2 en l'occurence), que faut il faire pour creer un DVD lisible sur une platine de salon. Apparement il faudrait exporter la sequence en m2t (et là je sais pas comment faire), puis utiliser ce fichier dans canopus procoder par exemple pour compresser pui générer un DVD dans un soft d'authoring.

C'est ce que je fait lorsque je travaille en DV (export via premiere pro en DV natif sans compression puis utilisation de canopus procoder pour compresser le fichier et générer un DVD via un soft d'authoring) et j'obtiens une qualité top en DV.

Je fais mes premiers pas en haute definition et j'ai un peu de mal....

J'ai appris tout ce que je sais grace a vous en DV sur repaire, je compte maintenant comprendre et savoir en haute definition grace encore a vous ;-)

MErci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une première solution est d'exporter directement avec Adobe Media Encoder dans lequel en MPEG2 tu retrouveras les réglages du HDV.
    L'autre solution simple est d'encoder directement à partir de PPro en MPEG 2 DVD avec Adobe Media Encoder.
    La troisième solution est l'utilisation d'un frame server comme celui de debugmode pour pouvoir encoder directement avec Procoder sans avoir à faire l'export
    @+

3. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse

Mais est il possible de générer du m2t directement avec premiere pro ?

Question subsidiaire surement stupide (c'est dur de remettre a 0 ses connaissances ;-), quelle est la difference entre du m2v et du m2t ?

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour être sûr ...

d'avoir du hdv identique à l'original il faut passer par un e^port sur bande. Dans Vegas on fait comme si on le faisait réellement (brancher le cam) puis on saubegarder le fichier généré, ce sera du vrai hdv, réexportable vers le cam. Si l'on "oublie" de mettre une cassette, on peut arrêter là l'export et reprendre plus tard ; je pense que tous les logiciels ont une procédure de ce type. Le m2t est un "transport stream", en fait du hdv de camescope, le type de fichier de base, le m2v sans doute (et sous réserve) ne contient que de la vidéo.

5. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment nul en Hd ;-)

J'arrive pas a faire le lien avec le montage DV. En fait avec premiere, en DV, j'exportais sans compression (pour ne pas perdre en qualité), puis j'utilisais canopus procoder pour compresser le fichier. En HD j'arrive pas a trouver d'equivalent, surement parce que je comprend pas tout au niveau des termes....

Si je veux exporter sans compression, quel est le format utilisé ? Sinon, si je dois compresser avec premiere j'utilise quel format, le m2t c'est ca ? ou le m2v ?

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,827 / -77
    Autre solution:
    Perso je me casse pas trop la tête et j'obtiens des résultats qui sont "je sais pas si on peut faire mieux"
    J'en doute car mes DVD ont la qualité des meilleurs masters de films des grandes prod
    mise à part les éclairages les cadrages et tout ce qui fait la qualité d'un cameraman pro bien sur (que je ne suis pas....) et qui travaille avec d'autre moyen aussi!!!
    Aquisition toute bête avec CapDvhs qui me donne un fichier .MPG qui est autre
    que la copie pure et simple de ce qui est sur la bande
    Montage en HDV natif avec womble (pratiquement gratos sur le net)
    puis mise en version DownScalée visible sur tout lecteur de salon avec Canopus pro encodeur 2.0
    Paramettrede canopus:
    filtre de désentrelacement Adaptive SUR LA SOURCE
    et éventuellement Color correction avec bright -7 contaste +10 (Pour doper un peu l'espace colorimétrique affaire de gout) Hue -8 (éventuellement pour donner un ton colorimétrique plus cinoch actuel affaure de gout aussi) SUR La SOURCE aussi
    Cible DVD qualité mastéring avec CBR constant à 8000
    attention pour le son (layer 2 et 384 ou 324 souvient plus mais le choix est indiqué) !!
    pas oublier program stream pour avoir le son et la vidéo!!
    le format 16/9 et upper top field in first.
    La Cam me sert seulement au prise de vue et à l'acquisition apres tout se fait avec le PC qui se branche aussi bien sur le Projo (Sanyo Z2) que sur la télé LCD en 32" et 1366*768
    Bonne chance et à + peut être

7. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses

je vais peut etre poster dans le forum premiere car je m'apercois que j'ai pas mal de questions relatives au HD et à premiere

8. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

petit message pour caraibe car apparemment tu utilises également procoder.

J'ai 2 petites questions, la 1ere concerne ta partie "filtre de désentrelacement Adaptive SUR LA SOURCE etc....jusqu'à SUR La SOURCE aussi". Je ne comprend pas bien, je ne trouve pas ces paramètres dans la source.
    Ensuite j'ai un soucis au niveau de l'export. Sur l'ordi ma vidéo est nickel mais sur écran TV ma vidéo n'est pas fluide avec pas mal de saccades. Je me suis loupé où au niveau des paramètres de procoder ?

MErci pour ton aide

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,827 / -77
    J'utilise Canopus Procoder 2.0 quand tu as "added" ta source clique sur l'onglet Advanced et là tu dois trouver tous les filtres à apliquer à la source
    Attention si sur l'ordi ta vidéo est Nickel c'est la un bon critère
    En appliquant le filtre déinterlaced Adapt à la source j'ai remarqué que la vidéo était de qualité tres tres nettement meilleure (à condition de supprimer les désentrelaceur des soft quand tu les lis bien sur)
    Valable bien sur sur sur tout diffuseur fonctionnant en progressif
    Sur télé plus pareil!!!
    cordialement
    A.F

10. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci caraibe !

Loading...

Dernières occasions