module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et effet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spote2, 19 Janvier 2007.

1. spote2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Excuser-moi pour ces multiples questions peux êtres bête :-)

1. Je ne comprends pas pourquoi avec adobe première pro 2.0 je n’arrive pas à encoder (acquérir) mes vidéos HDV de mon caméscope en format avi, est t’il normal ?
    Je peux uniquement les encoder en format MPEG.

2. toujours dans adobe première pro 2.0 pourquoi lors de l’acquisition je n’arrive pas a cocher « détection de scène » ?

3. Comment je peux ajouter plus d’effet ? Pour mon montage.

Merci d’avance !

Spote

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Oui, c'est normal : le HDV est au format MPEG2 (le même que celui des DVD mais avec des réglages permettant une meilleure qualité). Les fichiers portent habituellement l'extension .m2t mais tu peux parfaitement les renommer en .avi. Mais je n'en vois pas trop l'utilité puisque avi n'est pas un format mais un "conteneur" pouvant recouvrir plusieurs types de formats en fonction du codec utilisé.

Parce que Adobe n'a prévu cette fonctionnalité qu'en DV. C'est mesquin, mais c'est comme ça... Tu peux utiliser HDVSplit, un utilitaire gratuit que l'on trouve ici et qui va créer autant de fichiers qu'il y a de scènes dant tes rushes.

Je ne comprends pas trop ta question : dans PPRO2, tu a accès à l'onglet "effets" ?

@+

3. spote2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite :-)

Bonjour,

Merci pour votre réponse excuser moi j’étais absent ces derrières semaines !

1. Parce que Adobe n'a prévu cette fonctionnalité qu'en DV. C'est mesquin, mais c'est comme ça... Tu peux utiliser HDVSplit, un utilitaire gratuit que l'on trouve ici et qui va créer autant de fichiers qu'il y a de scènes dant tes
    -d’accord, excellant ! Mais j’encorde les vidéos a partir de ce programme ? Je ne comprends pas comment il fonctionne, ou je peux trouver une aide en ligne en France ? Merci :-)

2. Je ne comprends pas trop ta question : dans PPRO2, tu a accès à l'onglet "effets" ?
    - Oui j’ai bien l’onglet avec les effets par défaut, j’aimerais rajouter plus d’effets ! Avez-vous des sites en référents (qu’il soit payant et gratuit) ?

Merci pour votre aide

Spote

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

A part l'aide qu'il y a en anglais sur le site de Paviko, je crains que tu ne trouves pas grand chose d'autre : HDVSplit est un freeware conçu par un amateur passionné, il ne faut pas trop lui en demander...

Sinon, le principe est simple :

- tu créées un dossier sur ton disque dur pour l'acquisition
    - tu branches ton camescope sans ouvrir PPRO
    - tu lances HDVSplit
    - tu choisit un nom pour les fichiers (HDVSplit ajoutera une numérotation)
    - tu sélectionne le dossier d'acquisition (output directory)
    - tu cliques sur enregistrer.

Quand c'est fini, tu débranches ton camescope, tu ouvres PPRO, tu fais les réglages de départ et tu importes tous les fichiers créés par HDVSplit (Ctrl I pour ouvrir la boîte de dialogue et sélection de tous les fichiers de ton dossier d'acquisition). Tu laisses PPRO mouliner pour faire son indexation et l'uniformisation des bandes son.

Il ne te reste plus (si je puis dire...) qu'a créer ton arborescence de chutiers, répartir les rushes dans les nouveaux chutiers et... monter.

@+

6. spote2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yeppaaa

Bonjour,

Excellant merci beaucoup pour vos aides !!

Je ne comprends pas dans HDVSplit d’accord, j’ais suivit toutes tes instructions, en fait il va faire lui tout seul les découpes des séances ?

Spote

7. spote2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re…

Excusez-mois j’oubliais auparavant j’utilisai Pinacle studio 10, mais apèrs plus de 3 ans de montage avec ce logiciel je voulais passer a des programme plus professionnel.

J’avais encordé mes vidéos HD sous pinacle, et l’extension de mes vidéos son en « .m2v » ainsi qu’un fichier « .wav » a chaque encodage, quel est ce format ?

Merci :-)

Spote

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous