module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et DV PAL/NTSC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zooropop, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. zooropop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    je sais que le format HDV supporte PAL et NTSC, mais une camera achetee (FX1 ou Z1) aux USA (NTSC donc) peut elle enregistrer en PAL sur mode DV ou DVCAM? peut on selectionner ce mode?
    merci bcp

2. zooropop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne peut repondre? en fait mon achat s oriente en fonction de la reponse.
    merci

3. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour la Z1, quel que soit le modèle, tu peux faire du DV et DVCam, PAL (25 i/s) et NTSC (30 i/s), par contre la FX1 est limitée à un seul format (DV et non DVCam) PAL ou NTSC selon le standard d'achat.

4. Fraxaba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en profite pour reglisser ma question que tout le monde a boudé quand j'ai créé une discussion sur le propos, peut-être aurais-je plus de succès cette fois ci, car franchement niveau formats PAL et NTSC, je m'y perds un peu quand il s'agit de mélanger ça au format HDV. Dans la mesure ou on filme, monte et diffuse en HDV, cela a-t-il des conséquences restrictives en Europe d'avoir une CAM qui sort du NTSC en DV? Genre une FX1 ntsc ou A1 ntsc?
    En gros est-ce que le codage HDV est différent en sortie d'une caméra étiquetée "PAL" et d'une "ntsc"? Et ce pour la diffusion directe sur LCD ou l'acquisition.
    Merci d'éclaircir le sujet!
    F.

Chargement...

Partager cette page