module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et diffusion "HD"

Discussion dans 'Archives forum' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai déjà initié quelques post ici, je compte donc pour rappel acquérir 3/4 cams sony Z1 et une station de montage avec carte NX et logiciel edius...

La question que je me pose aujourd'hui concerne l'avenir de la diffusion de mes "produits"...

Je m'explique :

Le hdv chez sony et chez canopus c'est donc 1440 X 1080.

L'avenir de la HD en diffusion c'est 1920 X 1080 ! (TV HD, futurs écran TV, HD-DVD ou bluray, etc...)

Seul le format microsoft WMV-HD est en 1440 X 1080...

Pourrais-je donc vendre mes productions HDV à des chaine de TV, ressortir mes montages pour export HD-DVD ? ou bien je confonds résolution informatique et nombre de lignes vidéos ?

Merci de m'éclairer et de me rassurer car l'avenir de mon projet dépend bien entendu de la possibilité de vendre mes productions en tv et dvd... et je ne peux investir dans du HDCAM 1920x1080...

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux, depuis edius, exporter en Mpeg2 HD (donc 1920x1080). c'est le seul moyen dans la gamme Edius soft, NX & SP de "gonfler" la sortie, car ces versions d'édius ont des paramètres de projet limités au 1440x1080.
    Tu à Edius HD, qui lui prend tous les formats du DV aux HDCam, en entree comme en sortie, mais tu n'est plus dans la même gamme de prix.

3. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore une fois pascal de cette réponse.

Je vais essayer... ça donne quoi ? une interpolation ou des "bandes noires" ? je vais voir...

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est de l'interpolation.

Chargement...

Partager cette page