module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et chaînes TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par réaleux, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre en ce moment tous les responsable docu des chaînes française (dans le cadre d'un stage de prode dixit) j'ai eu la confirmation de l'intérêt grandissant pour la HDV (ils savent que très souvent, le budget ne permettait pas la HD). A un point tel que c'est maintenant une évidence que c'est un plus pour un projet docu (si ce n'est un must!).

Pourtant, le passage à la diff HD n'est pas encore programmé pour ARTE par exemple, même s'il est fortement discuté.

En revanche, NHK et Discovery, pour ne citer qu'eux diffusent déjà en HD.

D'autres auraient ils des news sur ce sujet?

2. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    France 2 aussi!

Aujourd'hui même topo de Yves Jeanneau (responsable docu de France 2 et ancien producteur des films d'Ici:

LE HD EST UN MUST AUJOURD'HUI!!!!

3. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [
    :bravo: :non: :D

#3 dracherc, 31 Mai 2005
    Dernière édition: 6 Juin 2005
  4. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JUSTE UNE AUTRE SOLUTION POUR RECEVOIR LA HD SAns se ruiner, j'utilise le recepteur DREAMBOX connecté sur mon réseau local je reçois CES chaines sur mon pc sans problemes.

5. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: ;)

#5 dracherc, 2 Juin 2005
  6. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: :rolleyes:

#6 dracherc, 4 Juin 2005
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui même topo de Yves Jeanneau (responsable docu de France 2 et ancien producteur des films d'Ici:

LE HD EST UN MUST AUJOURD'HUI!!!!

oui mais il parle bien de HD, pas de hdv !!

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

bien sûr qd on parle de diffusion, c'est de HD que lon parle, pas de HDV...

Cependant, que ce soit sur des masters HD ou des flux de diffusion direct en HD, les premiers retours de productions mélangeant des sources HD-CAM + des sources HDV (pour des usages ciblés) sont assez instructifs : comme le témoignage de mickael sur ce forum, ou ce que Hugues nous rapportait sur Roland Garros etc.

Donc évitons encore une fois de lancer des guerres de tranchées, les choses ne sont ni blanches ni noires et la réalité du terrain permet de voir que les choses sont plus complexes, que les mélanges peuvent se faire, qu'ils se font en prenant en compte les restriction du format HDV et que ça peut bien se passer...

On retrouve là sous une autre forme des débats déjà rencontrés avec le DV : qd sur un master Beta on a un programme qui a mélangé Beta + des sources DV. Combien de fois a t on vu des polémiques sur ces sujets sur le forum pro ?

A+

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas question de lancer des guerres de tranchées. Il est simplement question de ne pas laisser s'installer une confusion qui est déjà assez grande aujourd'hui entre les différents formats.

C'est en étant clair sur ce point que l'on pourra justement utiliser au mieux les différents formats et outils

10. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question quand même

Quel est le calendrier de l'implantation de la HD dans notre beau pays, en terme de diffusion / reception.
    Aujourd'hui, on peut acheter un TV compatible HD, mais quelle utilité? TF1 et consorts ne diffusent pas en HD que je sache.
    J'ai ouïe dire qu'en Septembre, la TNT s'ouvrait aux chaines payantes et du coup laissait la porte ouverte à l'apparition de la HD en France, via la norme MPEG-4... Est-ce vrai? Des infos précises?

Merci de votr éclairage...

Amicalement,
    MOP

PS: Je suis totalement néophite en la matière... je cherche des réponses que je n'arrive pas à trouver...

11. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Une question quand même

Peut-être pour regarder les images que tu as filmé avec ton caméscope HD ! :D

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui la hd s'implantera mais de façon très progressive. En effet, il faut changer bcp de matériel pour avoir la dif en hd. Les grands évènement sportifs feront bcp pour ca, je pense notamment à la prochaine coupe d'europe en allemagne mais surtout au JO et de ce point de vue, si 2012 est en France, ca sera décisif...

Pour le reste, pas de calendrier...

Chargement...

Partager cette page