module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et apres ? (support)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par karlcifer, 29 Juin 2006.

Tags:
  1. karlcifer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Voila en fait il y a quelque chose que je ne comprend pas.
    Imaginons :
    Je tourne en hd
    Je monte sous Premiere Pro 2.0 ou Eidus en hd
    Mais apres si je veux fixer sur un support ???
    dvd ? comment ?
    Je comprend que ma quetion puisse ne pas paraitre tres claire
    mais je crois que je suis aussi perdu que ma question !
    Merci de votre aide.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    où est le pb??

tout logiciel sérieux sort du hdv en dv, 16x9 bien sûr. Les graveurs Blue Ray arrivent, stockant 25 ou 50 gigas, même un long métrage sera donc stockable ... quand à le lire, c'est vrai que le spectateur de base devra s'équiper, mais comme il y a un engouement pour la hd (Ushuaïa hier soir, même sur la chaine des ménages..) les prix baisseront vite. C'est toujours comme ça dans les premiers temps.

3. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut aussi attaquer directement des écrans haute définition LCD plasma video projecteur à partir d'un micro ordinateur en HDV ou mpeg4 hd ou en wmw , micro ordinateur gros ou petit , fixe ou portable et pourquoi pas avec le disque dur multimédia TVIX qui lit le format wmw en haute définition.
    Donc plein de possibilité sans le blue ray ou autres :lol: :lol:

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorti dans la plus grande discrétion, depuis mi-2003, le DivX-HD permet de stocker 1h30 de video Haute Définition sur un DVD classique simple couche.

Seul point noir, les lecteurs de DVD DivX-HD (Kiss, H&B) sont assez onéreux par rapport à un lecteur DVD classique. Mais la lecture peut aussi s'effectuer via un simple ordinateur.

Comme le DivX-HD appartient à la famille MPEG4, il utilise 1088 lignes et non 1080 ; attention donc, lors de l'encodage, à la gestion de ces 8 lignes supplémentaires.

DivX est un exemple, il existe d'autres implémentations, gratuites elles aussi, du MPEG4 (XviD, lecteur QuickTimeH264 etc...)
    A+

A voir : http://community.divx.com/movies/?src=toptab_movies_from_/index.php

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la différence entre du HD et pas HDV sur DVD et du DV sur DVD ? Y'a t'il un intéret ? Pour le 16/9?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a quelques deux semaines j' ai très rapidement essayé une platine KISS DP600 en DivX (HD) mais en 1280 x 720 …
    voir cette discussion …
    Par ailleurs, st65 m' avait signalé la possibilité du 1088 lignes…
    Entre temps je suis allé m' oxygéner et en suis resté là de mes essais, comme tout le monde, il me reste un match à livrer, donc je reprendrai les choses dites sérieuses la semaine prochaine !
    rossy, selon moi, aucun lecteur de salon ne lit du DV enregistré sur une galette DVD … Le DV doit être réencodé en MPEG 2 ( …*compression conservant l'image 720 x 576) …
    Et, de la vidéo HD sur DVD … C'est pour un futur ( proche ) avec le HD-DVD ou le Blu-Ray… ou cette combine DivX-HD qui, comme signalé par st65, demande une platine en ayant la capacité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page