module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et After Effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Ric555, Apr 4, 2006.

Tags:
  1. Ric555

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Avant de me lancer dans le montage HDV et dans After Effects 7... Il paraît qu'AE 7 gère le HDV, mais quelqu'un a-t-il déjà testé cela? Est-il possible d'importer dans AE 7 une séquence exportée d'un montage en HDV sous Prem Pro 2? Et ensuite de réimporter dans Prem Pro 2 (comme en dv, quoi!)? Les codecs natifs fonctionnent-ils correctement? Faut-il impérativement installer Aspect HD 4? Et Aspect HD 4 s'intègre t'il dans AE 7?

Voilà, beaucoup de questions auxquelles je ne trouve que des réponses très peu claires sur le net. D'après ce que j'ai pu synthétiser pour le moment, c'est que le HDV, en gros, c'est juste capture dans un programme de montage (Prem Pro 2 par exemple), montage, puis export en Mpeg2. Est-ce correct?

Merci à la bonne âme qui m'éclairera!

Ric.

2. Antoniooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis comme toi aux expérimentations...

de l'appli de montage à AE
    je passe en QTRef

d'AE à l'appli de montage
    rendu avec le codec de l'appli de montage
    (J'imagine que Première Pro est très compatible)

Ca marche impeccable. Edit du 13.04 : je m'aperçois qu'après qq allers et retour d'Avid à AE ça marche pas si impeccable ! A la recherche des bons settings...

"export en mpeg2", si tu entends "report sur bande" c'est un mpeg2 particulier : m2T = transport stream.

#2 Antoniooo, Apr 8, 2006
    Last edited: Apr 13, 2006
  3. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Bien que le quicktime ref à l'avantage d'etre rapide à exporter et ne prend que qqs ko sur le disque, le rendu des grandes images est plutot mauvais car le noir sont gris les blancs mauvais bref pas tres lumineux et surtout peu contrasté... Je le conseille pour les images que l'on reduit dans une comp AE mais pas pour une image plein écran...

Bill

4. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.adobe.fr/products/productionstudio/dynamiclink.html

Disponible uniquement dans Adobe® Production Studio, Adobe Dynamic Link apporte une amélioration considérable en matière d'intégration des flux de production. Adobe Dynamic Link évite en effet les nouvelles opérations de rendu des compositions lors du passage d'Adobe After Effects® à Adobe Premiere® Pro ou Adobe Encore® DVD

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous