module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et 10 bits

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par rko, 8 Août 2005.

Tags:
  1. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    une question me turlupine. Est ce que le HD est prevu en 10 bits par couche? (en milliard de couleurs)
    si oui quelle camera peut le gérer??

Merci

2. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 10 bits c'est du milliard de couleurs (10 bits par couches, donc 1024 niveau au lieu de 256) c'est la meme profondeur de couleur que l'on a en scannant de la peloche ciné en fait....

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je me trompe peut etre, mais le HD est bien en 10 bits. fait une recherche sur hdcam (sr).

Maintenant le hDV, a moins d'avoir une sortie non compressée c'est du 8 bits. Mais il existe des plugs prevu pour retraiter en 10 je crois...

4. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, entre temps j'ai trouvé quelques cam qui font du 4:4:4 en 10 bits voir en 16 meme!

Mais bon ça reste des modeles HD cam, donc totalement inabordable sur du budget court metrage..... (proche du neant)

merci pour ta reponse

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, d'après ce que j'ai lu, il y a quand même un intérêt à pouvoir "travailler" du 8 bits en 10 bits.

C'est comme partir d'une image 8 bits par couche sous photoshop et la passer en 16/bits par couche pour effectuer tout un tas de traitements et repasser en 8 bits à la fin.

Selon ce que l'on fait subir à l'image ça peut être utile.

Donc même si le signal est en 8 bits sur la bande, il peut être intéressant que le logiciel sache le traiter en 10 bits.

Mais peut-être dis-je un ânerie ;)

6. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ui, je travail les images 10 bits pour faire du shoot sur pellicule en fait.... donc effectivment meme quand j'ai une source DV, je travail etalonage, effets, compositing(sur combustion par exemple) en 10 bits, ce qui me permet de faire de l'export en format cinema (cineon par ex)
    c'est pour ça que je pose la question car sur une image en projection de 5 ou 6 m de large (c'est qui doit etre tres correct en HD) et bien les degradés sont degeux..... les blancs grillés, les noirs sans profondeurs....si l'on reste en 8 bits .....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page