module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV en Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 11 Juin 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid Edition pro gère en principe le HDV. Comment gère-t-il celui du JVC et celui du Sony Z1 qui sont assez différents ? Quels résultats obtient-on ? A quelle vitesse ? Peut-on visualiser les effets en direct sur un moniteur TV comme on le fait en DV/DVCAM ?

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé pour monter avec ces formats pour savoir si je vais pouvoir rester sur Liquid.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    HDV : personne sur Liquid

Si je comprends bien, personne n'a encore utilisé Liquid pour monter en HDV. L'autre sujet qui traite de cette question ici a reçu le même nombre de réponses, ce qui tend à confirmer que Liquid et le HDV, ça fait deux.

Il serait donc possible que Liquid ne sache pas gérer le HDV. Ceci expliquerait alors cela.

Bob

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben tient :lol: :lol: :lol: :lol: .

J'aime bien tes conclusions, hyper rapides et hyper non objectives ..............

Excuse moi, mais pourquoi tu ne teste pas toi meme ???

Ah bien sur, tu n'as pas encore de cam hdv ...................ben nous non plus :D :D :D et malgré ce qu'on peux en dire peux de pro tourne avec ce format et pour en louer un faut chercher un peu :D

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    zoom, comment tu ferais, toi, pour avoir des réactions de monteurs compétents qui ont déjà utilisé l'outil ?

Je l'aime bien Liquid et j'aimerais bien qu'il sache faire travailler avec un petit caméscope HDV. Chrome, son frère dans la gamme sait le faire en HD. Le petit devrait savoir faire en HDV, mais il semble que ce ne soit pas évident et qu'on ne peut pas voir l'image du montage sur un TV en même temps que sur les moniteurs informatiques alors qu'on le fait aisément en DV/DVCAM.

Anyway, si je reçois le petit HDV d'ici jeudi, je pars avec en voyage durant 10 jours et au retour je ne manquerai pas de faire appel aux grands du montage pour me sortir d'éventuels soucis.

Bob

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les conclusions de bob sont souvent faites à l'emporte pièce. Ce n'est pas les utilisateurs qui n'utilisent pas le hdv, c'est Liquid qui ne sait pas le gérer !!!!

Et pour les pros : pour le moment le hdv n'est guère utilisé, contrairement à ce que nous raconte certaines personnes dans le forum hdv. Tout simplement parceque les diffuseurs sont en sd. Par contre, le hdcam est utilisé mais pour ca il faut un chrome et je te confirme qu'il sait bien gérer ce format ayant moi meme le plaisirs de visionner en ce moment des images hdcam....

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, je ne te remercie pas de tes propos aimables et pleins d'une bonne foi, heu... discutable, tu ne m'en excuseras pas. Je te cite :
    Je me cite :
    Quant à la suite, l'échange avec zoom montre bien qu'il s'agissait davantage d'obtenir des avis autorisés de ceux qui connaissent que d'un jugement définitif. Nombre d'intervenants dans les forums considèrent que je suis généralement trop nuancé et pas assez catégorique. Pour devenir plus catégorique, il faudrait donc que je suive un peu ton exemple Phil, non ?

On se connait mal depuis si longtemps !

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait donc possible que Liquid ne sache pas gérer le HDV. Ceci expliquerait alors cela.

c'est sur que ca, c'est de la nuance

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, à ton age, tu sais que lorsqu'on pratique une lecture sélective, c'est qu'on a envie de dire que son chien a la rage pour justifier le sort qu'on lui fait. Je sais bien que je ne suis pas bienvenu pour toi dans ce forum, on ne va pas expliquer l'histoire. Tu n'as pas répondu à ma demande par MP et pourtant j'aurais bien aimé avoir ton avis. Mais bon, quand tu as le mors aux dents, tu ne l'a pas ailleurs. Tétu comme un Breton ! J'ai l'habitude avec toi, c'est l'inverse qui surprendrait.

Bob

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "que je ne suis pas bienvenu pour toi dans ce forum" une petite poussée de parano mon cher bob ? Ceci d'autant que j'ai répondu en son temps à ton message

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toutes mes excuses si tu as répondu. Mais où l'as-tu envoyée cette réponse ?

Parano, c'est sans doute possible comme toi. Mais je dirais plutôt susceptible. J'ai toujours appelé un chat un chat et l'échange acide-aigre doux, ça réveille.

Il faut reconnaître que sur internet, comme on n'entend pas "l'assent", on a souvent du mal à décoder et on prend vite des réponses neutres pour des mises en cause : ça reste un mystère pour moi. Alors je veille à ne pas provoquer de méprise et j'évite donc parfois l'humour que je pratique ailleurs.

Bob

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en message privé comme d'hab

pour la parano, ca va plutot bien, je te rassure.

Et il ne faut surement pas compter sur les écrits et leurs formes pour ce faire une idée de la personnalité des gens, même si ca laisse transparaitre un cetain nombre de chose. Pour un simple exemple : j'ai dpeuis quelques mois des conversations avec un ex-repairenaute qui, pourtant, était terrifié à l'idée de poster une question sur le forum etn s'attendant à ce que je lui tombe dessus.

Et depuis plusieurs mois, on a des discutions plutot sympa et marrantes sur MSM et on échange pas mal de conseil.. Comme quoi !!!!!

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'écrit, c'est vrai, c'est pas évident. Ceux dont c'est la profession s'en sortent en général assez bien tant qu'on ne les fait pas parler. Seul quelques uns parviennent à franchir le cap d'une émission TV. Par conséquent, pas étonnant qu'on se chipote.

Aussi, si tu avais une copie de ton mail MP de la dernière quinzaine, je la prendrais volontiers. Le suivi m'as permis de voir que tu avais lu le second MP, pas le 1er. Mais je n'ai jamais trouvé de réponse... On me dit souvent que ma boîte MP est pleine, alors qu'elle est quasiment vide et que j'ai presque supprimé tout le suivi. Je crois que cette fonction du Repaire possède une marge d'amélioration (nuancé, non ?).

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, je n'ai rien paramétré de particulier et c'est passé tout seul sur le moniteur du PC et sur le TV de contrôle. Sur le PC, c'est aussi passé fluide en plein écran en 1600 X 1200.

Bob

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la hd c''est effectivement du 16.9

maintenant, pour lire sur un téléviseur SD en 16.9, il faut faire une down conversion

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tombe par terre à lire cette discussion.

Juillet arrive, je souhaite à certains de prendre du repos et de la sérénité.

Bonnes images, en SD ou HD..... ;)

Chargement...

Partager cette page