module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV : Edius, Mainconcept et les autres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sycomore, 17 Février 2005.

Tags:
  1. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, à force de lire et relire les posts concernant le montage HDV, je commence à avoir une petite idée de ce qu'il faut faire. Mais je suis preneur de bons conseils. Je vais acheter la Sony Z1 et j'ai - bien sûr - besoin de faire du montage ! Edius certes a l'air très bien, mais je n'ai pour l'instant qu'un portable, très puissant (inspiron 9200 avec toutes options), mais sans slot ! Quelqu'un peut-il me donner un bon conseil ? Peut-on utliser Edius sans sa carte, en mpeg2 ou avi ? Que vaut Mainconcept ? Et les autres, en wavelet ? Y-a-til eu des "comparateurs" ? Je cherche un max de renseignements qui puissent me donner une orientation.

Merci beaucoup

Cyril

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour assurer l'overlay, en HDV il faut que la mémoire de la carte graphique soit au minimum de 128 Mo.
    Pour ce qui est du montage en HDV sur un portable, Edius pourra fonctionner, mais les performance risque d'être reduites.
    Je pense qu'avec un disque Externe en USB2 tu ne pourras assurer plus de 2 flux RT en HQ (format HD Proprietaire Canopus) et 1 flux en HDV natif. Tout ceci est a vérifier car je n'ai a ce jour pas encore fait de test sur portable. Essaies de te procurer une version de démo chez un revendeur canopus.

3. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci de ces précisions. Questions complémentaire : edius apporte-t-il un plus sur un portable ?

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien le sens de ta question.

5. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, c'était un peu rapide ! Je voulais dire, par rapport à d'autres softs, est-ce que edius - sans la carte accélératrice puisque sur un portable - peut apporter un plus (au niveau rapidité, qualité codec, etc.), ou bien est-il juste comparable ?

Merci

Cyril

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Edius se situe au dessus du lot par rapport à d' autres soft , il est le plus pérfomant en capacité RT !

7. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui est dit. Je vais essayer de trouver une démo.

Merci

Cyril

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page