module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : DV Down conversion, globalement...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Global, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai tésté une sortie HDV 1080i d'une FX 1 en IEEE1394 sur une caméra Sony Mini DV HC 90 (576x720 pal avec un écran LCD 16/9).

Ensuite, je connecte en Firewire 1394 6/4 la HC 90 sur un mac powerbook, je lance Imovie HD. Il reconnaît un signal vidéo avec une image toute allongée verticalement... Je bricole mes clips... j'exporte ensuite vers la cam HC 90 en DV et là... miracle ! Il reconverti au bon format sur du DV donc (576x720) l'image 16/9 issue à la base de la FX1 (en 1080i), en mettant des barres noires en haut et en bas ! Mon image reste 4/3 et j'ai des bandes noires!

C'est bien... je suis content.

:D

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Tu veux dire que tu fais ton montage sur une image étirée verticalement ?? Ou le monitoring te donne une image "normale" ???

3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Tout simple pour la downconversion : il suffit de spécifier dans le menu de la z1 "format letterbox" et le tour est joué. En capturant les images dv l'image est en 4/3 avec les bandes noirs...

4. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le petit montage-de-rien du-tout que j'ai fais en vitesse sur I movieHD était étiré verticalement, oui... mais je n'avais rien spécifié sur la FX1 (y a-t-il le mode Letter Box ?, à voir...) aussi...

Sur la Z1, no problemo apparemment, sur la FX1 et ImovieHD, cela nécéssite une conversion en 16/9 au final...

Mais on est sur Imovie aussi...

:)

5. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de soucis en fait... le mode 4/3 letterbox est dispo sur la FX1... suffit de demander... Ce qui évite une conversion sur imovieHD comme expliqué par mes soins précédemment.

Ce qui revient à dire qu'on "squeez" du 16/9 dans du 4/3 comme l'indique le post ici (prise en main de la Z1 troisième partie) en imposant des barres noirs pour éviter toutes déformations.

http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/z1test3/prise_en_main_Z1_3-3.php#

Bref, c'est bien, simple... je suis toujours content.

:D

6. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hello.

je suis impressioner par les possibilité de down convertion avec la z1.

je viens de finir des test sur la z1 tous frais ,celui si peut servir a pas mal de monde qui tourne en studio ou autre endroit ayant du 220v , donc camera en 1080 i, puis pluger au 1394, enlever la k7 puis mettre dans les options down convert ,un des 3 formats ,puis mettre en marche le soft d'aquisition , tous simplement nous pouvons faire un rec en ayant la station comme esclave s'est direct dans les disques dur " on peus mettre une k7 par secu ".

certes s'est plus gros que le fs4,mais en studio sa donne un gain de temps enorme on evite encore un copier coller, ont trouve des 1394 sans perte de ,10m ,20m ,50m pour des prix honete chez le fabricant du fire store .

sa se fait avec un pc/mac portable aussi .

cette technique s'applique en dv et hdv natif tous depends des softs et station "pour la hd".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page