module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV directement sur Disque Dur pour quand?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par conextion0, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. conextion0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tout le monde.
    Je vais investir bientôt dans une Cam HDV, . J'ai entendue qu'il y auras des cam HDV qui vont étre equipe avec des disque dur à la place des casettes . Queleq'un à plus d'info qui fera ça et pour quand c'est prevue la sortie.

Merci

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui le JVC HD 100 , bien entendu : Cassttes et DD en option ! Mais ce dernier n' est pas donné !

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    il y a un upgrade prevu pour le Firestore FS-4 tres bientot

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme le dis giroudf, il faut reveiller tous les modèles de disques dur de tournage qui existent à ce jour en DV (firestore, mais aussi celui de ADS, et il y en a bien d'autres)...il est fort probable que dans les mois à venir ils se mettent à jour pour intégrer un enregistrement en HDV...pour le firestore en tt cas ça a déjà été annoncé, espérons que les autres suivent aussi, pour une offre variée.

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu en essayes ou achète et sur ton niveau de satisfaction.

A+

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    et citidisk on annonce le leur en HDV.

7. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'avez pas un peu peur des crash de disques durs ?

Diam'

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    vu les temps de fonctionnements, un disque dur c'est plus fiable qu'une bande DV. et ca se remplace plus facilement et pour moins cher qu'une mecanique de camera.

9. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fiabilité d'un disque dur n'est pas exceptionnelle, loins de là.

La fiabilité étant une donnée statistique, le temps de fonctionnement à peu d'influence sur les pannes de ce genre de matériel.

En ce qui concerne les défaillances, ce n'est pas le coût du remplacement quie je trouve inquiétant mais la perte des informations qui se trouvent sur le disque.

Une bande qui connaît des problèmes peut en général être en grande partie récupérée.
    Un disque est perdu.

Diam'

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    citation:
    La fiabilité étant une donnée statistique, le temps de fonctionnement à peu d'influence sur les pannes de ce genre de matériel.
    ================

fait tourner une cassette DV 8 heures par jours et on verra en combien de temps tu auras des problemes.
    Perso, j'ai des portable qui tournent depuis plus de 5 ans et le disque dur est toujours impec.

11. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un disque dur fait environ 50000 heures de MTBF.
    Ça correspond à 5ans 1/2, on va dire 5 pour simplifier.
    Si on a un parc de 5 machines, on va changer un disque par an.
    Si on a un parc de 100 machines, on va changer 20 disques par an.
    la boîte qui m'emploie a environ 2000 ordinateurs installés. Çca fait 400 disques par an... soit environ un par jour.

Vous pouvez très bien avoir une machine qui n'aura aucun problème et une machine qui cumulera les incidents... Chance ou pas ..

Un disque est prévu pour fonctionner en continu.
    Une bande ne l'est pas, certes, mais on peut les renouveller préventivement.

C'est à la *donnée* que je m'intéresse lorsque je parle de problème. Je me moque un peu du support. Je pense que la donnée à infiniment plus de valeur que le support.

Le jour ou 200Go s'envoient en l'air sur votre disque, ça fait mal.

Diam'

12. conextion0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1. Une K7 DV est tré fragile, unpeu d'humidité etc et c'est fini.
    2. Un Dique Dur est plus solide que ça. un DD 160go à 70€ tu peut stocker le contenue de 4 K7 DV . Si c'est pour stockage, et pour travailler t'achete un autre qui tourne en permante. Ce qu'il font toutes les boites traitement dans 1 DD (disque dur) et le soir une sauvgarde vers un autre DD.

La boite qui à 2000 ordinateurs , c'est enorme, il n'ya pas 50000 en France.
    En tout en France societe avec 2000 ordinateurs et + il y a :

PC, MAC , SGI, SUN tout confondu

1. Commissariat a l'Energie Atomique (CEA)
    2.TotalFinaElf
    3.SG SGBI
    4.CNRS/IDRIS
    5.CEG Gramat
    6.Societe Generale
    7.Total Exporation Production
    8. Bull
    9. CIE Gegetel SI
    10. Government
    11.Credite Lyonnais
    12. OVH
    13. Amen
    14. france telecom
    15. Credit Agricole

Ce gendre de boite a un service complette d'une 10 et + de technitiens à plein temps qu'il font que la maintenace. Et ils ne change pas un disque par jour.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    ben dans ta boite , il devraient revoir leur strategie, parce que dans la mienne (2000 PC et +) si on change 1 disque par mois, c'est un grand maxi.
    Et je suis bien place pour le savoir, c'est moi qui les changes...

14. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est fait !
    La nouvelle camera d'épaule HDV (je ne dis pas camescope à dessein) JVC 3CCD en progressif, la GY-HD100, devrait pouvoir enregistrer simultanément le signal sur cassette et sur disque dur (ce qui devrait faciliter le changement de cassette en assurant la continuité de la prise de vues, à condition que le TC soit bien géré -à propos, quid de la mire de barres ?). Ce n'est pas son unique atout: la camera sans objectif est annoncée pour 2000 euros;) ! Eh oui, une camera HDV en 720p avec optique manuelle ou auto interchangeable (en standard, un Fuji 16 x, c'est pas mal !).
    PS: le HD est optionnel, et j'ignore s'il se logera dans le boitier de l'engin !

Nota :
    c'est cette volonté d'assurer la compatibilité avec les cassettes DV qui impose un débit limité, et donc des artifices acrobatiques visant à compresser les images, au dépens de leur qualité !
    Plus de cassette, (les cartes mémoire sont très chères, cf. le futur camescope Panasonic, mais les disques optiques ou magnéto-optiques vont vite faire des ravages en explosant la barrière des 25 Mb/s : cela dit, restons réalistes, Sony et les autres ne vont pas se tirer si vite une balle dans le pied, ils vont promouvoir à fond le HDV sur cassette, ça serait trop beau !)
    Dommage, car Sony aurait pu sortir au même prix un HVR-Z1 en vrai 1080 x1920 enregistrant sur disque "blue ray" ! Arghhh...

15. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS2:
    ne pas oublier qu'un disque dur n'est fiable que dans des conditions d'utilisation "statiques", sédentaires, mais qu'il s'agit d'une mécanique dont le fonctionnement reste presque... miraculeux !
    Alors, en conditions de tournage, avec changements de température, chocs physiques et thermiques... Bonjour les dégâts !!!
    Y a bien mieux et plus fiable (on va finir par croire que j'ai des actions chez Sony... En fait, j'aime le bleu).
    A+ !!
    Ah, toujours attendre, alors qu'ils ont déjà dans leurs cartons le matos de demain... obligés de prendre une décision, d'opter pour un compromis alors qu'il aurait été si simple de franchir d'emblée le pas. C'est la méthode Kupka, on gagne centimètre par centimètre, ça rapporte plus ! Courage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page