module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV de Liquid Edition 6.1

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment trouvez-vous le HDV de liquid ?

Actuellement, je n'ai pu faire de test qu'avec les samples du second CD fourni avec la version 6.0 et le résultat me selmble moyen, quoique le système semble avoir de la marge pour le traiter.

Les trois samples passent bien. Celui du requin n'est pas d'une très grande qualité et les 2 autres sont des vidéos sous-marines qui ne permettent pas d'apprécier le potentiel du log.

Par ailleurs, j'ai noté que l'UC n'était pas très sollicité lors des lectures du HDV, mais que ça ne se lisait mieux (normal) que lorsque le rendu (bandeau jaune) était passé au vert clair (est-ce que ça signifie que le MPEG2 est alors converti en DV ?).

C'est la lecture en plein écran du 1er moniteur informatique qui fait le plus monter le taux d'utilisation de l'UC (environ 30 %). Sur le moniteur TV, ça passe très bien, très fluide. Mais bon, les samples auraient pu être plus critiques...

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En multipliant les essais, j'observe que :

- On peut importer tous les samples dans un chutier et les lire tous, qu'ils soient en PAL, HDV, NTSC ou non compresssés;

- le système s'y perd un peu. Une 1ère fois, il lit bien le HDV, mais après lorsqu'on lui donne le NTSC, il passe à 29 images seconde, mais ensuite il ne repasse pas très facilement à 25 pour lire à nouveau le PAL; le non compressé est aussi à 29;

- la vidéo envoyé à la fenêtre source est lue de manière très fluide, y compris celle du requin. Mais, chez moi, lorsque ce même clip du requin est posé sur la time line, il n'est pas lu normalement puisqu'il saccade 2 fois (avec arrêt), sans doute parce que ma config a besoin d'un coup de booster (proc 2.8 GH HT, RAM 1 Go PC 3200);

- l'effet de transition (fondu par défaut de la time line) se fait presque bien alors que le render ne se fait pas. Le bandeau jaune reste jaune. Impossible de faire faire le render au système;

- la lecture des clips HDV du chutier se fait uniquement dans le visionneur de clip (en mode CVBS). Les autres clips en DV PAL se font à la fois dans le visionneur et en plein écran sur TV.

Au total, ma config n'est pas bien adaptée au HDV.

Bob

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob,il a bien ete dit que pour le hdv Pinnacle demande une config des plus costeaud car traiter ce format d'images n'est pas donne a tout les pc meme le bi xeon d'apres Phil 29 ,pour la lecture sur la timeline en melangeant tous les supports ilfat quand meme recalculer en fontion de l'attribut de ta timeline ,de mon cote j'ai fais un essai et c'est la sequence de voitures en mpeg2 qui fait sacader legerement en full screen mais la je pense a la vitesse de mes disks durs en ide 7200t/mn trop juste ,il faudrait du raid ,mais bon le hdv pour moi ,c'est pas pour demain (pas les tunes pour tout equipper) donc je continue en dv et mpeg2 car les machines pour le hdv coutent trop chere a mon gout pour une clientele pas encore la
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page