module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV de chez canon

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par manoufeb, 7 Mai 2009.

Tags:
  1. manoufeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,

J'espère que la question n'a pas déjà été posé, je me suis renseigner mais j'ai pas trouver.

Avec une caméra canon HV40 ou HV30 peut on monter sur final cut en HDV
    en firewire?en usb?

Un grand merci pour vos réponses.

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de transmettre du signal HDV par USB :)

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Où donc t'es tu renseigné ? Car c'est quand même assez basique ! Et n'importe quel vendeur de caméra HV 30 ou 40 peut répondre à une telle question (quoique...)
    On ne monte pas avec une caméra, mais avec un ordinateur ou un Casablanca....
    Par contre, avant de monter, on se sert de la caméra, ou d'un magnétoscope, (de préférence du même format), pour transférer les images sur l'ordinateur au moyen d'un logiciel ad hoc, Final Cut par exemple... Celà s'appelle capturer, ou digitaliser...
    Donc à partir d'une HV30 comme à partir de toute caméra HDV on utilise un cordon Fire Wire.
    Apatura

4. manoufeb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses,

désolé de ma maladresse, je suis débutant en hdv.

donc pas de souci pour digitaliser avec final cut? parceque avec les jvc par exemple sa ne marche pas, ils faut convertir avant le pouvoir les digitaliser.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , aucun Pb effectivement pour monter les images du HV 30. Cependant , n'oublies pas ceci :
    - Le downconverter de ta camera devra être positionné sur OFF si tu veux acquérir des images en HDV ( on obtient des fichiers .M2V )
    - Tu le met sur ON pour acquérir des images downconverties en SD 16/9 et comme les images natives sont en HD, tu obtiens des images très propres en SD malgré tout. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page