module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV dans sony vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par alextrem, 14 Novembre 2009.

1. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais surement acheter une canon HV30 mais je voudrais avoir quelques info sur la lecture des rushs dans sony vegas. On m'a conseillé de venir en parler ici:bigsmile: .

J'ai actuellement une sanyo VPC Xacti TH1 qui enregistre en 1280x720. Les vidéos (AVCHD) dans sony vegas studio platinium 6 ne passe qu'avec les images et donc sans son. En plus de ça, le images sont saccadé... J'ai converti mes vidéos en .wmv ou .avi. et qui saccade toujours sur mon ordi. J'ai donc utilisé temporairement l'ordi de mon frère qui est un peu plus puissant et qui peut lire ces fichiers converti a peu près correctement (mais pas les AVCHD). Par contre, je ne compte pas utiliser l'ordi de mon frère en général. Par la suite, j'ai téléchargé la version 9 de sony vegas studio platiniumet essayé d'avoir la prévisualisation la plus mauvaise mais ca ne change rien...
    Je voulais donc savoir si les vidéos HDV de la canon HV30 marcherais bien (comme c'est pas du AVCHD). Est-ce que mon ordi ( Dell Dimension 4500 ) est assez puissiant pour lire du HDV sur sony vegas?
    Je me pose cette question car même des idéos .avi (1280x720) ne sont pas lu correctement. Je ne voudrais pas acheter une caméra qui ne servira pas grand chose puisque je n'ai pas d'ordi assez compétant.

Merci de m'aider!:-)
    a+
    alexis

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

L'AVCHD est un format gourmant en ressources pour le montage. Sur mon inspiron 9400 chargé à 4Go de RAM (Seven 64 / VP 9c 64) c'est pas possible de le lire totalement fluide, et ce, même sans effet. Le convertir en avi peut limiter un peu le problème mais ca ne devrait pas être très efficace. En général, je convertis en mpeg2 dans du mxf histoire du pouvoir bosser dessus sans avoir envie de faire voler le portable.

Le HDV étant du mpeg2 ca devrait moins ramer mais là encore, du fait de la résolution, dès qu'un effet est appliqué on retourne à la case départ...

Solution1: rendus en mpeg2 à une résolution inférieure pour bosser. Puis rendu final avec les rushs d'origine. Le script ProxyStream fait tout ca facilement. Avec cette approche, si tu as besoin de rendus intermédiaires il faut tenir compte de la détérioration à chaque génération.

Solution2: une machine genre i7 ou bi-Xeon de la mort qui fout la trouille...

ps: j'ai essayé Lagarith pour les rendus intermédiaires. Mes essais de fluidité n'ont pas été pas à la hauteur de mes espérances. C'était sous XP32 avec une V8. Je vais retenter avec la V9 64 bits mais je n'y crois pas trop. En fait, ca manque de purs chevaux sous le capot... :D

3. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas très bien ce système (je suis nouveau dans le monde de la video :bigsmile: ). Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment ce "proxystream" marche?
    Si c'est pour convertir ou je ne sais quoi qui prend trop de temps, la practicité du HDV au montage n'a plus de sens (pour mon cas).

Ce serait sympa d'avoir d'autre avis :)

Merci
    Alexis

#3 alextrem, 15 Novembre 2009
    Dernière édition: 16 Novembre 2009
  4. alextrem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche ce ProxyStream?
    C'est compliqué?

Ce serait gentil si quelqu'un d'autre pourrait donner son avis sur mon problème :help:
    Merci

Alexis

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben euh ...

1- capture des rushes
    2- export des rushes non modifiés en Avi Dv (mpeg 2)
    3- édition sur ces rushes, on ne charge pas l'original (mais règlage projet sur 'hdv" quand même, en 16x9 donc : Avi DV widescreen)
    4- en fin d'édition :
    * sauvegarde ultime du projet
    * fermeture Vegas
    * renommer ou déplacer le fichier Avi DV ayant servi
    * réouverture Vegas ... qui crie au voleur (plus de fichier de base), et à ce moment là on lui indique le fichier hdv d'origine correspondant au montage effectué en DV.
    Pour débuter c'est pas mal, et pas moyen de s'emmêler les pinceaux. Je ne suis perso jamais passé aux fichiers réellement proxy, ça me va très bien, mais bien sûr c'est pas intellectuellement satisfaisant!

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    En somme, une fois l'acquisition réalisée, ce que fait proxystream :-)

alextrem,

Désolé de te décevoir, mais monter avec fluidité de l'AVCHD sur ton système est hors de portée. Donc, soit tu bosses avec des fichiers proxy (libre à toi d'utiliser proxystream ou non), soit ca va râââmer comme pas possible et au final tu auras peut-être perdu beaucoup de temps. Il n'y a pas de miracle, faire de la HD (AVC ou non) sur une machine sous-dimensionnée demande quelques concessions.

Pour proxystream, un simple coup de google t'aurai mené directement sur la page de présentation faite par son auteur dans un autre forum: http://www.cameravideo.net/forum/sony-vegas-dvd-architect/9106-script-proxy-stream.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous