module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv capture impossible

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by guy desbois, May 4, 2006.

1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens juste de recevoir mon nouveau camescope HDV (sony HDR-HC1).
    j'ai bien connecté la prise firewire à l'ordinateur, la même que pour mon sony dv.
    rien ne fonctionne:
    -sur vs9 et 10 plantage immediat, le logiciel disparait
    -avec MSP 8 tout se bloque et je suis obligé d'arrêter l'ordinateur et de le rallumer.
    Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe. J'espère que ce n'est pas un défaut du camescope?
    Il y a peut-être un réglage qui m'échappe et avec MSP 8 en anglais ce n'est pas tres pratique.
    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a un freeware pour l'acquisition HDV qui doit s'appeler HDVSplit, fait le test et essaie l'import des fichiers dans tes logiciels de montage
    @+

3. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et metci GEGE 92,
    j'ai effectivement chargé le logiciel HDV Split et çà semble marcher.
    j'ai reussi aussi sur vs 9 en parametrant correctement (jai parfois un peu de mal, car si je prends beaucoup de plaisir à monter mes videos, je suis un tres mauvais technicien et ce qui peut être évident pour les chevronnés que l'on rencontre sur ce forum, ne l'est pas pour moi)
    Mais je finis toujours par arriver au résultat excompté...ou presque, grâce à notre excellent forum et à des experts come toi et bien d'autres.
    lorsque je deplace mon curseur sur la time line, l'image sur l'écran preview saccade. Je suppose que c'est dû a mon processeur bien trop juste. J'ai prevu de changer des élément de ma configuration dans les prochains jours : dual core D 930, carte graphique ati radeon X 800 GTO 256 mo et 2 go de RAM.
    J'espere qu'il n'y aura plus de problemes.
    En revanche je n'arrive pas à sortir mon montage sur mon camescope en HDV, mais je n'ai propbablement pas tout compris.
    a+

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai bien essayé HDV split, comme recommandé par GEGE, la capture se fait semblet'il normalement, mais MSP 8 et vs 10+ refusent d'importer cette capture sur la time line.
    pour vs 10 +ce n'est opas grave car je capture avec sans problème, en revanche MSP 8 ne reconnait pas mon camescopre hdv. C'est ben embêtant parceque je ne peux pas faire du HDV avec MSP 8.....heureusement qu'il y a vs 10+, avec le quel, grâce à ses 7 pistes d'incrustration, on peut comme avec msp 8 et sans se fouler, mettre 4 videos en même temps.
    Dommage qu'il n'ait pas 3 voire 4 pistes audio pour faire de beaux fondus sonores.

5. amateur54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

HDVsplit doit générer un fichier au foramat "transport stream mt2" qui n'est pas reconnu par MSP8. Il esiste un utilitaire qui fait passer du mt2 au mpeg mais je n'ai plus le nom en tête.

Je fait l'acquistion de ma HC1 à partir de MSP8 ou de UVS9.

Il faut etre sûr d'avoir la version 2 de XP et je recommande de faire le branchement du cable firewire caméra éteinte et logiciel lancé. En mettant la caméra sous tension un message signale qu'on vient de brancher un nouveau périphérique el l'acquisition peut être lancèe.

Je constate qu'il est plus facile de faire l'acquisition à partir d'UVS9 sans perte de qualité et on récupère bien un fichier mpeg que l'on peut inclure dans MSP8 eo UVS9 sans problème.

Pour UVS9 il faut avoir installer le "plug in HD" qui était gartuit sur le site d'Ulead. J'ai eu beaucoup de difficulté à le telecharger aussi je peux le transmettre par Email à ceux qui m'en font la demande
    En esperant que celapeut aider..

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour et merci amateur 54,
    je n'ai pas de probleme pour faire l'acquisition avec vs 9 (avec le plsug in) ou 10.
    J'ai fait un petit montage avec vs 10 +(version rial) pour me familiariser au HDV, ce petit logiciel avec ses 7 pistes est tout simplement genial. Du coup il fait presqu'aussi bien qu' MSP8 pour des montages simples. Comme je connais par coeur vs 9, le fait qu'il soit en anglais n'est pas genant.
    J'ignorais qu'il était possible de recuperer avec MSP 8 l'acquisition faite avec usv 9 ou 10 . Je vais regarder çà de plus près.
    De même que je vais voir si je peux transforme en mpeg les fichiers produits pat hdv split.
    a+ et merci encore

#6 guy desbois, May 8, 2006
    Last edited: May 8, 2006
  7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdv....mpeg?

Dites les gars. je suis un beotien en HDV. :D Mais curieux.
    Vous parlez dans vos posts d'une capture en MPEG.
    HDV n'utile donc plus un format (H) DV....c'est a dire un MJPEG???
    Merci
    :jap: :jap: :jap:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu devrais aller faire un tour dans le forum HDV pour un petit recyclage !! :lol: :lol:
    C'est du MPEG 2 TS.
    @+

9. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    c'est vrai. Mais comme je n'envisage pas de passer au HDV, je n'ai meme pas pense y aller!!! (c'est pas curieux ça, non???):o
    :jap: :jap: :jap:

10. amateur54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    conversion MT2 -> MPEG2

Bonjour

j'ai retrouvé le nom de l'utilitaire qui transforme des fichier de type "transport stream (mt2)" en mpeg2

C'est HDTVtoMPEG2, il est gratuit et téléchargeable sur de nombreux sites

je l'ai utilisé il y a plusieurs mois et je ne connais pas les nouvelles version...

11. seriall

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plugin HD

HTML:
    [TABLE]
    Pour UVS9 il faut avoir installer le "plug in HD" qui était gartuit sur le site d'Ulead. J'ai eu beaucoup de difficulté à le telecharger aussi je peux le transmettre par Email à ceux qui m'en font la demande
    En esperant que celapeut aider..[/QUOTE][/TABLE]
    Merci de me faire parvenir le plugin de ulead pour le HD car je peine aussi comme beaucoup d'autres pour mes montages avec ma JVC HD 101 qui pourtant fait un très bon travail.
    voici mon mail: riallots@yahoo.fr

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous