module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : Capture FC/Mac - lecture Windows ?

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by gades, Oct 22, 2007.

1. gades

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ami américain m'a envoyé des fichiers MOV capturés depuis son camescope Sony HDV NTSC sous Final Cut Pro. Je monte en Windows/Vegas.

Je n'arrive pas à lire ces fichiers : je n'ai que le son.

Quelqu'un saurait quel est le problème, et donc la solution ?

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une proposition :
    - va chez Apple - une fois n'est pas coutume - et charge QuickTime (pour Windows bien sûr) : c'est gratuit ! Tu n'a pas obligation à prendre la clé payante pour faire "Pro" !
    Vas sur ce site et charge QUICK TIME ALTERNATIVE.
    Déja il devrait te permettre de lire les fichiers.mov et, je pense, de les convertir en AVI par exemple.

3. Chennai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je soumets un tout autre pb, lié à FCE HD: je n'ai aucun pb pour capturer et incorporer dans une séquence du HDV. En revanche, devant monter du DV pal conjointement, j'ai été confronté au pb suivant :

- à la fin de la capture (paramétrée correctement en DV Pal), un message m'informe que les fréquences d'échantillonnage ne correspondent pas? Je ne vois pas trop à quoi c'est du, puisque je n'ai aucun choix, et que cela semble être du 48 Khz de chaque coté. Ensuite, et je ne sait pas si il y a un lien de cause à effet, alors que je n'avais aucun pb de rendu en HDV, dès que j'incorpore une séquence dans la timeline, il m'indique que l'image n'est pas disponible, et il faut que je fasse rendre tout, pour pouvoir en disposer en temps réel. C'est un peu paradoxal, et assez lourd pour les modifications de montage (aucun effet ni quoi que ce soit, juste déposer la séquence sur la time line), puisque les temps de recalcul sont assez long.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai plus - depuis el HDV - FC Express HD… Je fais donc travailler mes souvenirs.
    FCE HD "travaille" le HDV sous le codec AIC ce qui en double le débit qui devient donc aussi le doule (environ) du débit DV.
    TU parles d' un message signalant une différence de fréquence d' échantillonnage, tu as raison, ce terme, dans cette circonstance devrait s' appliquer à l' audio - qui n'est pas concerné par le réencodage…
    Pour savoir si c'est vraiment l' audio qui est en cause, fais un essai en n'important sur la TimeLine que la vidéo…
    Avec FCP, je n'ai pas mis des formats différents "bout à bout" sur la TimeLine [c'est devenu possible avec FCP v6 … alors FCE HD ??? Par contre en plaçant sur des pistes superposéesà du HDV [natif ou sous codec] des clips DV, j'ai pu les 'incruster' (et même en incruster plusieurs je viens, dans cette discussion différente, de mettre un exemple inclus dans un montage en H264l

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous