module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV, caméra ciné numérique?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kinder, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. kinder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    S'agit il du même materiel qu'utilise Georges Lucas pour son épisode 3 ou est encore autre chose?
    Merci!

2. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le meme principe mais avec des caméras beaucoup mais alors beaucoup plus cher.

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multiplie par 20 au moins le prix de la caméra...:D

Les caractéristiques et l'image en deviennent toutes autres...:D

A+

mcprod

4. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mc, c'est sure...
    mais on peu quand même dire qu'en HDV on est plus(sss) proche de la "vrai" HD, que du DV...
    et ENCORE plus proche quand on zoom...
    là ou il y a perte malheureusement c'est en grand angle...

5. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dimm7. Peux-tu expliquer pourquoi, stp ? Merci.

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

les caméras HD utilisées pour le cinéma, comme pour Star Wars, sont par exemple des caméras HD-CAM Cinealta, ou des cams qui font de la HD très peu compressée comme la Viper.

Avec ce type de matériel on est loin du format HDV, les compressions sont très différentes, on peut être entre 4:4:4 pour une qualité optimale etc.

PS. Les messages hors sujet sur cette discussion on été supprimés. Si ils avaient porté sur qu'autres questions ils auraient été mrocellé en une autre discussion, mais comme il s'agissait surtout d'insultes et en aucun cas d'élément constructifs...

A+

7. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on peut dire que le HDV c'est beaucoup plus proche de la DV que de la HD...

C'est constructif non! Par contre je sens la censure qui arrive...

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon planplan,

il serait bon d'arrêter de parler de censure à tout bout de champ, les messages effacés ne faisaient que dire que cette question ne serait pas légitime sur ce forum (bonjour le respect de celui qui la pose) et en suivait des injures déplacées. Tout ceci est contraire à la charte du forum.

Cette charte vise à ce que les discussions se déroulent dans la sérénité et les respect de chacun... quand des messages ne repesctent pas la charte, c'est le rôle des modérateurs de... modérer ! Ce n'est pas de la censure.

En t'inscrivant tu as adhéré à cette charte, maintenant si tu n'es pas en accord avec son principe et donc avec le fonctionnement des forums, en effet il y aura de la modération pour y répondre.

Quant au HDV proche du DV, c'est un propos qui est tenu par dimm7, cela n'a pas été éffacé. Mais si le but est de détourner cette discussion sur une pensée de fond avec des dizaine de messages sur le thème "HDV pas HD mais DV", je pense qu'on sortira de la question initiale "avec quoi est tourné un film comme Star Wars", et qu'en conséquence il faudrait mieux en parler dans une autre discussion... sinon une fois de plus c'est le travail de modération qui consistera à diviser en 2 sujets distinct la discussion... pour le respect de ceux qui viendront lire les réponses à la question initiale...

A ce propos quelques extraits de la charte des forums :

A+

9. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videograph et planplan...mais non, j'ai dis le contraire...que le hdv était sans doute plus proche de la HD...il faut lire...et de toute façon je m'en balance un peu.
    Je trouve que le HDV bien traité c'est très beau.C'est tout.

J'ai jamais utilisé de vrai cam HD.
    Mais vu les posts que j'ai lu sur d'autres forums (us en particulier) le mélange des plans HDV avec plans HD (varicam par ex) sont excellents: il n'y a aucun décrochage, surtout quand les plans sont zoomés...certains vont ^m jusqu'a dire que la qualité de la sony en plan zoomés est AUSSI bonne. En plan large on serait à "80%" de la qualité de la varicam...mais c'est sure c'est pas une varicam qu'ils utilisent pour Stars Wars...
    je vois pas pourquoi faudrait censurer...
    Tout ça c'est des problèmes d'égo...
    Perso j'ai essayé de mélanger de la FX1 avec de la DVX et c'est pas la joie....

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV -> format grand public SDTV (625 lignes/576i)
    HDV -> format grand public HDTV (750 lignes/720p ou 1125 lignes/1080i)

-----------
    Exactement comme le DV, le HDV est un format grand public.
    ----------
    Mais le format HDV appartient aux deux "nouveaux" systemes de TV, le 1125 lignes et le 750 lignes (HDTV pour les intimes).
    Tout comme une HDCAM Cinealta travaille en 1125 lignes.
    Mais la comparaison s'arrete là.

Tu noteras quand meme que l'image DV est enregistrée en 0,4 Mpixel et celle du HDV 1080 en 1,5 Mpixel. A partir de là, la messe est dite.

A+

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... lumineux ... merci ST65 !

12. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Permettez-moi de mettre un peu d'image dans cette discussion...

:D

Voici la camera avec laquelle Georges (pas de la jungle... :non: ) à tourné les épisodes 2 et 3 et quelques scènes du 1er épisode...

:)

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page