module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV avec premiere..problème!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tonnerre, 31 Octobre 2006.

1. tonnerre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    en prémbule je précise que que je n'ai jamais fait de video , que je me lance dans ce hobby et que je viens de recevoir ma premiere camera, a savoir la Sony HVR-HC3, évidemment j'ai pas choisi la facilité le HDV posant quelques problèmes mais les images
    sont tellement belles que je ne regrète rien , sauf que j'ai un problème propre à Premiere Pro que je viens de tester avec quelques autres , les autres je sais qu'ils n'ont pas le HDV
    en natif mais Premiere en théorie si... Je n'arrive pas à lui faire prendre mon bout d'essai dans ce format , si je suis la notice sony , je doit mettre VCR HDV/DV sur HDV ,
    et CONV.i.LINK sur ARRET...et bien j'ai beau essayer tous les réglage possible rien n'y fait , impossible de faire l'acquisition, Premiere n'accepte de prendre ma camera que si, sur celle -ci , je règle le CONV.i.LINK sur ACT.(HDV/DV) , ce qui je crois reviens a convertir mon HDV en DV , ce n'est pas que l'image soit pas bonne mais c'est pour le principe , si c'est prévu que Premiere gère le HDV en natif pourquoi j'y arrive pas...??
    Es-ce que il faut une carte firewire particuliere, moi je me suis branché sur la prise iLINK de ma carte mère.....
    Si quelqu'un à une idée ....merci...
    Parmi tous ces magnifique tuto sur premiere il en manque un..........la prise en main pour débutant......c'et vrai que cette usine a gaz est pas faite pour les débutants , mais comme j'avais lu qu'il aceptait le HDV....pourquoi pas lui...
    Merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
  3. tonnerre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci , j'ai vu , j'ai mème fait les réglages , acquisition, onglet réglage: Adobe HD-SDI, pilotage materiel: DV/HDV, mais là quand je vais dans "options" je peux mettre PAL, le nom du fabricant SONY , mais je ne peux pas mettre le modele de camera -HDR-HC3E car il n'y ait pas dans la liste.....es ce que cela à un rapport?...je met standard...faute de mieux ...
    le plus marrant c'est que je pilote parfaitement la caméra à partir de Premiere, marche avant , marche arrière, arrêt , sauf le bouton rouge "enregistrement" qui reste désespérement grisé....je ne comprend pas ....et ma version est complète , pas une démo.....

4. tonnerre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    complement d'info , je viens de faire le mème test avec Adius Canopus , ça marche impec.
    j'ai fait l'acquisition en hdv, je sais que c'est du hdv au poids , en effet 9 minutes en DV avec Premiere = fichier AVI de 190 Mo , avec edius , fichier m2t de 2 mn = 363 Mo....
    par contre l j'ai vraiment vu les limites de ma config , il me faut rapidemment passer au Dual Core...et un gros DD , seul problème c'est que dans la multitude de choix de conversion edius ne propose en HDV que 1080i/ 60 pas de 25......pour le reste j'ai plus qu'a trouver un tuto en français parceque évidemment il est tout en anglais....:col:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il y a quelquechose qui ne colle pas dans tes chiffres car le poids des fichiers DV et HDV pour la même durée sont de taille équivalent.
    le DV AVI fait 13Go pour une heure donc pour 9 minutes tu dois avoir un fichier de 1 950Mo et pas 190 ?? mais c'est peut être une faute de frappe?
    @+

6. tonnerre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais c'est bien sur...!!!! disait un détective célebre, je reconnais là votre oeil d'expert
    évidemment il fallait lire 1910 mo (1.91 GO) et donc j'ai de l'autre un m2t de 1633
    mo pour la mème durée...ça colle ....sauf que l'un est en DV et l'autre en HDV, pas logique tout cela et cela ne me dit pas pourquoi Edius me fait sans problème une acquisition video en HDV et pourquoi PPRO ne veux pas .......
    Au fait je crois peut-ètre avoir compris quelque chose au sujet des cartes dits" en temps réel", en fait vous ne faite pas d'acquisition via le disque dur , vous travaillez directement sur la bande du camescope pour faire votre montage...es-ce que c'est à peut prés cela..??......cela vous permet , je pense, de concerver une qualité maximale....je dit peut-etre une con.....de la part d'un bleubite (de la video!!) ça n'étonnera personne..
    Merci

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Même avec une carte "temps réel" il faut faire l'acquisition sur le disque dur. Cela ne donne plus de puissance que dans la prévisualisation et le rendu de certains effets mais ce n'est pas vraiment nécessaire pour faire du montage.
    Attention si tu travailles avec la version d'évaluation de PPro elle ne traite pas le HDV si mes souvenirs sont bons
    @+

8. tonnerre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci gege , j'ai appris quelque chose, mais ce n'est pas une version d'évaluation....
    mais maintenant que j'ai edius...j'ai plus de problème...j'ai mis PPRO au placard...de plus j'ai compris que AVI ou HDV sont a peu prés de mème poids sauf si tu travail en HQ , là le poids triple au moins donc config. plus musclée...heureusement que le père noêl passe bientot...:bravo: :bravo: :bravo:
    Bonne nouvelle, la nouvelle carte edius NX est compatible PCI express....avec une CM
    Asusteck P5W ,un duo core2 E6600, 2X1024 de Ram et deux DD de 250 Go, ça devrait
    aller....
    Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous