module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV avec Premiere Pro et Aspect HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taragraph, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. taragraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire l'acquisition de HDV avec Premiere Pro et son plugin spécial HDV AspectHD? Si oui, cela fonctionne-t-il mieux que sous les autres logiciels qui font tous montre de mauvaise volonté lorsqu'il s'agit de HDV?
    :D

2. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer mais rien ...:non:

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester ce plug-in cet été avec la caméra HDV JVC (qui était au format NTSC). J'avais aussi testé les rushes de cette caméra avec le plug-in de mainconcept.

Pour l'aquisition avec Cinéform, cela se fait donc avec le logiciel de capture indépendant qu'ils livrent et qui transforme les rushes mpeg2 en fichier AVI basés sur une compression en ondelette. Sylvain Pallix en parle dans son article sur le format HDV.

L'info principale que je voulais donner, c'est que sur notre station de test PIV 3,20Ghz, 1Go de Ram, disque dur dédié à la vidéo mais pas en RAID, lire et monter les rushes en HDV natif (mpeg2 GOP 6) avec le plug-in mainconcept a été une chose difficile, les disques sont très sollicités, le RAID recommandé. Pour un flux ça passe, mais il ne faut pas vouloir faire de PinP avec 2 ou 3 flux!

Le HDV natif est un ofrmat lourd à gérer en montage. Pour cela, l'alternative de CinéForm qui trasnforme le mpeg2 natif en une compression en ondelette amène une bien plus grande souplesse de gestion des vidéos dans PPro (et sans doute dans Végas puisqu'une déclinaison du plug-in existe pour ce logiciel). Un disque dur standard suffit alors à gérer ses images, même sur plusieurs flux.

Une fois dans Premiere Pro, on créé un projet cinéform HDV et il est possible de travailler sur plusieurs flux, certains effets Cinéform sont même ajoutés au chutier et fonctionne en "temps réel".
    Il faut se méfier de ce terme temps réel avec le HDV, c'est encore qq chose d'assez flou, en gros pour ma part je dirai qu'on pouvait grâce à ces fondus ou autres effets de corrections chormatiques temsp réel avoir un preview en temps réel dans PPro. Dans le cas de l'utilisation d'autres effets issus de PPro une croix rouge s'affiche alors dans le moniteur et indique qu'il fallait faire un rendu. A l'époque la version qui nous avait été prêtée par Cinéform n'était pas encore finalisée et pour ma part j'ai eu qq problèmes qd je voulais faire un rendu dans PPro, mais depuis j'ai eu l'occasion de manipuler une variante de ce plug-in sur une station Boxx (cette variante gère le HDV mais aussi la HD avec tjs la compression en ondelette) et là il n'y avait plus aucun problème.

Pas contre, pas de preview sur la sortie firewire pour un retour sur moniteur.

Enfin, pour l'export, il faut recréer un fichier mpeg2 GOP6 qu'on enrengistre ensuite sur sa caméra.

Je ne sais pas où en est le développement de ce plug-in et sa capacité à prendre ne charge la caméra HDV Sony.

D'après une news de Sylvain Pallix postée il y a qq tps, c'est une déclinaison de ce plug-in Cinéofrm qui serait implanté d'ici qq temps par Adobe dans PPro pour prendre en charge le HDV.

A+

Chargement...

Partager cette page