module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Hdv, avchd

Discussion in 'Montage' started by leon03, Sep 13, 2012.

Tags:
  1. leon03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de faire une acquisition à partir d'un camescope HDV 1080i (HDR-FXFX7en passant par un boitier Matrox RTX 2 (en utilisant la connexion E-1394) avec sur mon PC le logiciel Adobe Première Pro CS4: tout va bien : j'ai monté mon film.
    Je veux maintenant adjoindre à ce montage une autre acquisition à partir d'un petit camescope Sony Handycam HDR-CX116 (Full HD 1080) (là, je ne peux pas passer par E-1394) : en lecture soit le format de ce que je viens d'acquérir est trés petit soit c'est en noir et noir soit je n'ai rien !!!!
    comment "marier" le film provenant de ces deux camescopes ?
    merci de votre aide

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il n'y a plus de capture. Le 116 fonctionne avec une carte mémoire à déplacer dans la fente correspondante de l'ordinateur puisque c'est de l'AVCHD.
    Ça se lit comme un disque dur avec une arborescence pour les images et une autre pour les vidéos.
    Il suffit de les faire glisser vers le logiciel.
    S'il y a d'autres problèmes c'est que la personne qui a filmé a fait n'importe quoi pour les formats.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , effectivement , le gars qui t'as fourni les images de ce CX 116 a peut être "mégoté " sur le format de prises de vues ou tout simplement il ne sait pas s'en servir , n'a pas lu la notice . Bien que le CX 116 soit une camera Full HD , les fichiers ont peut être été enregistrés en SD ( puisque tu dis qu'elles apparaissent petites dans ton log de montage ) . Il va donc falloir soit les gonfler en HD , auquel cas , elles vont être fortement dégradées ou bien se résigner a faire un montage en SD ce qui est bien dommage . Autre solution , faire un montage bi-couche ( image dans l'image ) pour les rushs CX 116 de façon à remplir l'écran . Ce n'est pas du bricolage . "Ca passe " quand les images sont bien choisies .

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "en lecture soit le format de ce que je viens d'acquérir est trés petit soit c'est en noir "

en lecture où, avec quel logiciel ? dans Premiere CS4 ?

Vérifier le format de vos vidéos avec Mediainfo, car le CX116 peut enregister en SD (720*576) ou HD (1920*1080).
    MediaInfo

Si c'est du SD, comme l'a expliqué Jakovideo, il faudra faire un compromis.

Olivier

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Salut

Les posts précedents t'ont bien répondu.
    Sache que j'ai une FX1 même format HDV FX7, et une Sd700 Panasonic, qui filme en fullHD 50p AVCHD
    je marie les 2 formats sans aucun problème avec EDIUS paramétré en 50p ..(préférence personnelle je ressort tout en 50P)
    la CX116 doit faire du 50i donc encore moins de "problème".

Pour tes acquisitions:
    - soit le gars qui t'a passé la CX116 te donne la connectique USB (liaison cam ordi) pour l'acquisition, qui se fait comme une copie de Clef USB vers disque dur.
    - Soit tu te procures un adaptateur carte SDHC-USB 10 15€ je pense.

CS5.5 est aussi assez tolérant pour "marier" les formats..
    Si c'est de la SD ça peut se gonfler en FullHD (il y aura bandes noires latérales)

Tant qu'à faire choisir le format de travail et de sorti qui va favoriser la meilleure cam ;)

:jap:

6. leon03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hd hdv avchd

Merci les gars pour cette avalanche de conseils je vais voir en fonction de vos dires !
    à+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous