module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdv-avchd

Discussion in 'Sony' started by karamel, May 11, 2012.

Tags:
  1. karamel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis a la recherche d'une camera HDV, et quand je vais sur differents sites, les caméras HDV sont toujour plus cher que celle en AVCHD? alors que le HDV et plus ancien. Qu'est-ce qui fait cette difference de prix ?.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut caramel , la réponse à ta question est tout simplement celle-ci :
    Le HDV est apparu , pour le grand public , dans le courant de l'année 2004 avec une camera JVC en 1280 X 720 progressif suivi , en novembre de la Sony FX1 . Etant donné le saut qualitatif de l'image , qui en a foutu un coup à la SD du format DV , les fabricants se sont orientés tout de suite vers la fabrication de cameras " prosumer " , ces modèles qui sont un peu à cheval entre le grand public et le pro. Le prosumer est toujours plus cher , bien évidemment . Ensuite , le HDV a eu son heure de gloire sur des cameras plus abordables mais ça n'a pas duré très longtemps ( 3 ans environ ) car le format AVC HD est apparu et les fabricants y ont vu un intéret évident : la suppression de la mécanique , ce sous ensemble demandant une grand précision de fabrication. La suite , tu la connais : disparition des cameras à bande très rapide ( en l'espace d'un an ). En 2009 , on trouvait encore de très bons modèles pas trop chers : le Sony HDR-HC9 et le Canon HV 40 mais ces modèles ont disparu des catalogues et tu ne les trouvera plus désormais qu'en occase .
    Maintenant , c'est l'AVC HD qui domine le marché , il faut s'y faire .
    Si tu cherches une camera HDV et rien d'autre , je viens de te donner 2 références de valeurs sures ( les dernières cameras HDV qui sont sorties ). Il te suffit maintenant de chercher la "bonne occase " . C'est comme ça que j'ai acheté mes 2 cameras HDV et je n'ai pas eu de soucis . MAIS attention : hors de question de se faire livrer la cam par la poste . Tu dois absolument avoir un contact avec le vendeur . Une camera neuve peut s'acheter sur Internet mais pas un appareil d'occasion .

3. karamel

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK OK
    Merci jako pour cette explication très détaillée, on ne pouvais pas être plus précis.
    Nostalgique des appareil a bande, je vais quand même me mettre a jour et surement
    changer d'avis pour m'orienter vers du AVC HD il faut que je m'informe plus sur ce format
    pour faire mon choix.
    merci encore Jako.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous