module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV authoring, enfin??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    http://www.sonyhdvinfo.com/showthread.php?t=4727

Résumé : Movie Factory version 5 sait faire un dvd hd sur une galette dvd (20mn) y compris double couche (40mn donc) visionnable sur le nouveau lecteur toshiba. Verrait-on le bout du tunnel???
    l'auteur dit aussi que ce logiciel prend le hdv direct du HC1 sans recoder, il ne recode que les transitiosn etc... pour une poignée de dollars (49 je crois).
    Vu de mon p'tit coin de vidéaste amateur on en arrive à ce qui me parait ultra intéressant : des clips d'environ 10mn, deux -ou 4- par dvd. Dans la majorité des cas c'est suffisant, on peut les rendre indépendants, faire des dvd avec, ou des playlists si on les conserve sur disque dur. Prometteur.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des promesse ...

Merci Milo oui c'est interessant mais ces machines ne sont pas dispos en France si ??

Et d'ailleurs si une bonne âme pouvait nous faire un point sur la bataille Hd-dvd contre Blue-ray ce serait à mon avis fort bienvenu....

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le lecteur pas encore

mais l'idée c'est que le prog d'Ulead est à priori compatible hd dvd et blue ray, donc ce qui me branche c'est de savoir que ce que l'on fait aujourd'hui sera lisible (au moins le fichier résultant) sur toute bécane à venir. Sans doute même sur un vulgaire lecteur dvd (seule la durée est moindre) quand les lecteurs logiciels vont sortir. le fait que le format hdv soit inscrit au programme du Toshiba est génial, ça indique la tendance, et c'est un bon présage : qui va se fatiguer à coder en mp4 pour mettre un fichier sur un blue-ray s'il suffit d'authorer -si ça se dit- du hdv natif ? on en tiendra bien assez sur les hd dvd ou blue ray à raison de 12 gigas par heure, et sans perte aucune! La version française du logiciel de Ulead n'est pas encore sortie, mais devrait arriver sous peu.

Bon, j'ai téléchargé le prog Ulead Movie Factory 5 en version d'essai. A savoir : pour charger un fichier m2t il faut le renommer en .mpg. Movie factory vous demandera de l'indexer avant de l'accepter.
    On peut donc faire un dvd hd, mais pour l'intant pas trouvé le moyen de faire seulement une image sans graver. C'est de prime abord convivial, on voit les miniatureds des chapitres à mseure qu'on les fait. Je pense que c'est complémentaire d'un vrai éditeur vidéo ... pour 23 £ si j'ai bien lu.

#3 milo, 17 Avril 2006
    Dernière édition: 17 Avril 2006
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    J'ai vue 2 PETITS articles assez prometteur sur l'arrivée promise (iminente???) du Blue Ray ainsi que des logliciels authoring HDV sur CV&M du moi d'avril
    (méfiance pour les truc annoncé en Avril ça sent tj un peu le poisson)
    Mais pas vue de prix sur ces lecteur graveur interne (pionner et sony serait dans le la course
    Une recherche sur le Net ne m'a rien amené de probant
    DES annonces sans plus...
    Au fait qu'il serait facile de faire un logiciel Authoring virtuel combiné avec un lecteur Soft
    Evidemment ça sort pas du PC et pas distribuable.
    Mais avant de distribuer vos prod au GRAND pbublic sur des galettes Blue Ray ou HDV
    Va falloir être surement patient.
    à moins que certains interets économique hate la chose.(m'étonnerais)

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    état des expériences perso ...

*je viens de fourguer un.m2t de 6mn renommé .mpg à Movie factory 5, et fait n'importe quoi en matière d'authoring, juste pour voir ..
    * la préparation du hd dvd prend du temps (apparemment il recode ou indexe le m2t d'origine)
    *on peut bien sûr réaliser le hd dvd sur disque dur ("quand tout le reste foire, lisez le mode d'emploi" -sauf que je ne trouvais pas l'aide!!)
    *Dernier test en date : la navigation ne marche pas dans VLC, mais VLC lit le menu animé, puis le film entier en commençant par le chapitre 1 (mise en oeuvre du "time out" sans aucun doute ) Il faudra donc attendre un lecteur ad hoc sur pc car sur Mac je crois que ça existe.
    *à venir : tests avec chapitres et menu plus sophistiqué, mais j'ai aussi d'autres trucs qui pressent. Au suivant de s'exprimer, le prog fait 82 mégas et est gratuit 30jours.
    Le prog grave aussi des fichiers vidéo (comme Néro pour les dvd), pour c'est quand on aura des hd dvd vierges, ou du Blue Ray, car sous réserve dans Mov Fac 5 on peut réutiliser les fichiers pour "réauthorer" le super dvd.

#5 milo, 18 Avril 2006
    Dernière édition: 18 Avril 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page