module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV after effects ...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par j.yves, 1 Janvier 2009.

Tags:
  1. j.yves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

bonne année!

l'année commence avec un petit pb sous after, normal, s'aurait été trop beau.

J'ai filmé en HDV 25p (caméra HV20), je fais l'import avec première CS4 (sous mac).

Et lorsque j'importe le fichier .mpeg dans after, l'image est minable (effet peigne en particulier). Lorsque je crée une compo SD (DV gd ecran) et que j'exporte en mpeg2 DVD, le résultat est pareil: pourri. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles dans "interpréter le metrage" rien à faire.

Et pour couronner le tout sur mac, on peut pas exporter sur bande en HDV. Je commence à me demander si je vais pas repasser sous windows. (ma procédure de transfert de licence win vers mac avait pourtant été une expérience douloureuse ... snif).

Bon pour résumer, j'ai parcouru tout internet pour trouver comment passer de HDV 25p vers DVD de façon optimale avec les outils Adobe et j'ai rien trouvé de bien intéressant...

Le hdv est un format énigmatique. Le mélange tailles de pixel + progressif + entrelacé est détonant !!!

merci!!!

PS: lorsque j'exporte pour vimeo, l'image est correcte, mystère ...
    voici un essai:
    Untitled on Vimeo

PS2: J'aurai peut être du poster dans le forum HDV ???

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Hdv c'est de la m****

A ta place, je convertirais les fichiers hdv en full HD avant importation sous after. Certains codec peuvent faire cette conversion sous Première.

La meilleure solution est d'utiliser une bonne carte de montage (blackmagic) avec un magneto hdv muni de sorties composante ou mieux HD-SDI... De cette manière ton Hdv est directement acquis en full HD que tu peux utiliser sans probleme. PAr contre, il faut une bécane qui suive :bigsmile:

3. j.yves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau...

La solution "carte d'acquisition" parait bonne, mais mes softs adobe coûtent une fortune et je suis pas prêt à investir dans du matos supplémentaire :)

j'ai cependant peut être plus de précisions sur mon pb.
    En effet, j'ai filmé en 25 p et j'ai l'impression que c'est l'entrelacement que première (ou after) fait lors de l'export DVD qui pourrit l'image.
    Lorsque je fais des exports en progressif, c'est bon. Mais en 50i c'est naze.
    Je suis en train de voir si y'a une recette miracle pour correctement entrelacer avec première ou after mais je trouve po grand chose...

a+

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Générer une trame alors que ta source est en 25p ne sert à rien.
    Pour générer une trame il aurait fallut tourner en 50p.

5. j.yves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

J'avoue, je ne maîtrise pas parfaitement le sujet.
    mais j'ai trouvé une solution a mon pb de façon "empirique" sous première:

Résumé:
    source 1080p glissée dans une sequence DV gd ecran -> export DVD = POURRI.

Solution mystère:
    source 1080p glissée dans une séquence 1080 (50p) glissée dans une compo DV gd ecran -> export DVD = Nickel, parfait, yeah!

J'ai pas vraiment d'explication a part que l'entrelacement de 25p vers 50i est mauvais lorsqu'il est fait en insérant une séquence direct dans une sequence DV ...

Je vais continuer mes essais sous after pour la suite de l'histoire ...

a+

PS: ce post aurait peut être du être dans la section "première" mais au départ mon pb avait été détecté sous after ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page