module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV 1080i mini dv

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par the_rock93, 22 Mai 2008.

Tags:
  1. the_rock93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour mon frère viens de me prêter un HDV 1080i mini dv camcoder mais je voudrai savoir comment mettre les videos qui sont sur la petite cassette dans mon pc je dispose juste d'un câble usb avec le câble usb j'arrive a faire passer de la memory stick au pc
    MErci de me dire comment mettre les videos sur mon pc voila
    et aussi pourquoi je n'arrive pas a enregistrer les vidéos directement dans la memory stick
    ciao+

2. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Les personnes plus expérimentées completeront certainement, mais je peux déjà te dire qu'il est plutôt recommandé de relier la caméra à l'ordi via un cable firewire (i1394), dont le flux est plus adapté pour ce type de transfert.
    Ensuite, la cassette mini-dv ne se manipule pas comme une carte mémoire ou un disque dur qui équipe certaines caméra, en effet avec la cassette il te faut numériser ta vidéo en lisant tes rushs: caméra en mode lecture, programme de montage de ton ordi en mode acquisition. Ainsi le transfert d'une cassette d'une heure se fait en une heure minimum, voire plus parfois pour le format hdv (1080i), où le programme passe par un codage intermédiaire, un peu plus complexe qu'une simple acquisition, donc plus couteuse en temps..
    Peut-être serait-il plus facile de t'aider si tu précises quel programme tu comptes utiliser pour le montage.
    Bon courage,
    Christophe

• J'aime J'aime x 1
  3. the_rock93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut a toi deja merci d'avoir repondu je n'est pas de port firmware sur mon pc mais j'ai le meme port qui a sur le le HDV esque sa marchera si je prend un cable de meme tete male\male ?
    desoler mais je ne connait aucun logiciel de montage a part windows movie maker
    voila
    merci

4. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Il existe deux types de prises pour le firewire, une grand format (souvent sur les pc / tours) une petit format (sur les ordis portables notamment), donc si ton câble firewire est de type petit format ça peut fonctionner.
    Par contre je ne sais pas si movie maker sait gérer le hdv, je n'en suis vraiment pas sur, mais selon les caméras, tu peux choisir de numériser éventuellement tes rushs tournés en hdv au dv classique (au format pal, 576i), en général ce changement de format s'appelle downconversion.
    Tu disposes de quel type de caméra, cela pourra aussi nous aider à te renseigner ?
    Christophe

5. the_rock93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a vous tous merci de vos réponses mon pc dispose bien de la prise qu'il y a sur le coter de la camera
    ma camera ressemble a sa exactement pareil
    http://www.dvuser.co.uk/images/img/reviews/camcorders/sony-a1e/left.jpg
    voila
    et je voudrai savoir si ce câble convient a transférer les vidéos
    Firewire IEEE1394 (i.LINK) - FireWire 6 broches (M) - FireWire 4 broches (M) - 1.8
    Cldt

6. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Effectivement le câble dont tu parles peut servir à l'acquisition de tes bandes sur PC.
    Le modèle dont tu disposes, le sony-a1e a la capacité de convertir tes bandes hdv en format dv pal lors de la numérisation, car il me semble que movie maker sera plus à l'aise avec un format classique qu'avec du hdv. De plus, si au final tu comptes produire un dvd vidéo, celui-ci sera également au format standard.
    Cette opération s'appelle une downconversion hdv->dv, c'est une option qui se trouve certainement dans un menu de configuration des modes de lecture de ta caméra. Hélas je n'ai jamais utilisé ce modèle particulier, il te faudra trouver le bon menu .
    Bon courage,
    Christophe

7. the_rock93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a toi christophe je commande le cable alors =)
    sinon jetait pas obliger d'utiliser windows maker aurai tu un autre logiciel qui serait mieux adapter pour monter une vidéo en bonne qualité ??

pour le downconverstion exact je les trouver dans les paramétres =)
    mais en fessant du hdv->dv es que je perdrai de la qualité ?

8. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Attention, par rapport aux cables firewire, voici les modèles qui existent:

http://www.smelectronics.com/images/Firewire.jpg

C'est à dire du 4 borches à gauche , un embout mâle qui mesure environ 5mm x 3mm, à voir si tes prises femelles correspondent à ce format toutes les deux, dans ce cas commande un câble mâle 4 broches vers mâles 4 broches.
    Si ta prise sur le pc est plus grande, c'est du 6 broches, et donc le câble 4 broches vers 6 broches.

(A priori, pour des raisons de place, la prise sur ta caméra est une 4 broches, c'est au niveau du PC que cela peut varier)

Pour le logiciel de montage, il en existe des tonnes, l'avantage de movie maker c'est qu'il est gratuit, les autres beaucoup moins..
    Si tu fais une downconversion, tes bandes auront la qualité d'un film réalisé en dv, effectivement tu perds les avantages de la hdv, mais, pour monter du hdv il te faut un logiciel ainsi qu'une machine performante. De plus si tu comptes produire un dvd ou toute vidéo de résolution égale ou inférieure au format PAL (soit 720 x 576 pixels, alors que le HDV fait du 1920 x 1080 pixels), pas besoin de faire dans ce cas ton montage en hdv, le format SD (définition standard) suffit. Peux-tu préciser quel sera l'usage de ta vidéo au final ?
    à +
    Christophe

9. the_rock93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MErci et désoler pour l'attente ma video était pour un mariage
    j'ai acheter le câble mais quand je le branche dans mon pc il el détecte mais il dise périphérique inconnu j'ai deja vegas8 et windows maker sa serait peux etre les driver na ?
    serai tu ou les trouver ?
    que dois-je faire
    merci:jap:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page