module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDv 1080 : ? gigas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Boble, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

J'ai plusieurs cassettes hdv 1080 50i tournées avec Sony Z1 à numériser. Combien de gigas faut-il réserver pour 1h de bande?

merciii

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    ca depend....

3. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas un expert en montage hdv, mais ca dépend de quoi? Le format m2t ca prend combien ? Le format de base quoi, sorti direct de la k7 sans compresser ou décompresser....

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    ca depend du format de travail (c'est pas forcement du m2t), de l'espace necessaire au programme de montage (premiere genere vite des preview assez volumineux pour le son et l'image par expl).
    le m2t c'est en principe comme le DV. 13 gig par heure.
    mais pour travailler, je compterais facilement 20 gig/heure.

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le Hdv c'est environ 2,5 Mo/s en 720p et 3,3 Mo/s en 1080i ...

Et donc en 1080i environ 200 Mo/min ou 12 000 Mo/heure soit 12 Go/heure

6. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup. C'est ce que je voulais savoir car j'ai plusieurs cassettes à numériser d'un coup (location de caméra pour la numérisation oblige) et j'avais peur que les taillent de fichiers explosent, que mon disque dur ne suffise pas. a+

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a dérusher plutot:rolleyes:

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l’a dit giroudf cela dépend aussi du programme de montage. Si tu bosses avec un codec intermédiaire comme par exemple le Cineform d’Adobe 1.5.1 rien qu’en acquisition, il te faudra compter 36 Go/h pour tes rushs seuls. C'est volumineux, mais pas très grave vu la taille des HD actuels, mais quelle souplesse en contrepartie pour le montage, on se retrouve dans le même cas que le DV, en manipulant des images indépendantes l'une de l'autre .

9. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui à aquérir (pas à numériser désolé :-) ). J'en profite pour poser une autre question : si j'acquiert tout d'un coup, c'est pour faire des copies de k7. La démarche est-elle aussi simple qu'en dv? Je peux rebalancer les fichiers acquis facilement ? Dans quel format faire l'aquisition si c'est dans le but de réexporter? Merci.:perplexe:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bon, on va essayer de te donner une réponse simple, sinon tu ne vas plus t'y retrouver.

Pour faire ce que tu veux :

- Faire l'acquisition en natif sans aucun transcodage d'aucune sorte. Le poids sera donc de 12 Gigao par heure d'acquisition.

- Ouvrir un projet sur un logiciel de montage acceptant le natif, mettre la capture de la cassette sur la time-line en ne touchant absolument à rien en ce qui concerne le rush.

- Renvoyer le rush tel quel par export du logiciel sur la caméra.

Mais, de toi à moi, si tu pouvais louer ou te faire prêter une autre caméra hdv 1080i quelle quelle soit, ce serait quand même plus pratique en faisant un transfert d'une caméra à l'autre.

11. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces éclaircissements. C'est ce que je voulais savoir. Et au pasage j'apprends qu'on peut faire une copie de caméra à caméra, que demande le peuple ? :rire:

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bien sûr que tu peux copier en hdv entre deux machines via l'IEE 1394 (cordon avec deux petite prises de chaque côté).

Par précaution, sers-toi de la caméra "étrangère" comme lecteur afin d'être sûr d'avoir un enregistrement totalement conforme pour la tienne puisqu'elle l'aura enregistré.

Je n'ai jamais remarqué d'incompatibilité entre machine mais d'autres en ont parlé. Donc, appliquons le "principe de précautions".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page