module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDStorm

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sampiero, 2 Octobre 2008.

Tags:
  1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

Que deviennent les camescopes ayant une sortie numérique IEEE1394 HDV ? Faudra-t-il intercaler un convertisseur HDMI / Fireware i-link IEEE1394 ? Existe-t-il même ? Et à quel prix.

Décidément on passe son temps à courrir après les formats !

Sampiero.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Sampiero,

Il n'y a pas de prise OHCI sur la HDstorm , car ce n'est pas nécessaire : les carte-mères ont maintenant toutes une telle prise (voire 2).
    Il suffit donc de connecter le caméscope HDV à cette prise :cool:

Marc

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc.

Merci pour ta réponse, je sais bien que les micros actuels sont dotés d'entrées OHCI, mais le fait de faire entrer le signal par cette prise permet-il le traitement de celui-ci par la carte HDStorm qui se dit être accélératrice.

La Storm 2 l'était, la NX ne l'était plus selon les essais réalisés par le Repaire. Alors par quel artifice le constructeur rend-il de nouveau son système accélérateur ? Par la carte graphique du micro ?

Sampiero.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ;-) Tiens Coucou Sampiero ça fait longtemps..
    Mêmes hésitations ....déjà j'ai "coincé" pour la NX ..pour la HDStorm ..j'ai compris une accélération Hard à la capture de clips en AVC-HD ... ( ce n'est pas et de loin mon format préféré ..alors !! ) pour le reste .. cela me parait aussi embrouillé que pour la NX ...
    Ce qui m'ennui ....si elle apporte un vrai plus comme la Storm2 en son temps ....je suis preneur ..d'autant qu'il y a un petit geste de "pseudo reprise" si non ..c'est le simple upgrade V5 ... mais c'est vraiment pas limpide ..j'attends rien du distributeur ...qui a noyé le poisson durant deux ans avec la NX ... ( les très longues discussions avec Krier patron Mktg à l'époque n'ont jamais réussi à aboutir) et les tests faits en Bretagne Bretonnante avec et sans NX ont été "édifiant "
    Alors elle accélère quoi et comment ( on sait déjà rien au montage proprement dit pour une fois c'est clair sur ce point ) ... les générés ? ..lesquelles et comment ..
    Marc tu pourrais éclairer notre lanterne ...?
    Bertrand :jap:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDstorm capture en analogique (par la boite supplémentaire) ou en HDMI.
    L'accélération est en entrée avec une puce qui convertit tout signal en codec Canopus HQ.
    L'accélération est en sortie avec une puce qui convertit la TL pour affichage en HDMI .

Pas vraiment d'accélération au montage, sauf que l'économie de puissance réalisée par la puce pour l'affichage soulage le proc (ce qui n'est pas le cas avec une NX qui consomme plus qu'en OHCI).

Pour le HDV , pas franchement utile maintenant d'avoir une accélération en entrée, mais on peut toujours faire une liaison HDMI/HDMI avec un caméscope HDV vers une HDStorm.

Marc

6. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Une question : cette carte est-elle disponible pour un achat immédiat ?

Dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de passer son temps à compter les oeufs dans le cul des poules.....

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si, si, car quand l'oeuf va sortir de la poule (avant la Noël), on pourrait dès maintenant savoir s'il faudra se ruer dessus pour le déguster ...

Et prevoir de mettre quelques sous de côté ...

Marc

8. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    A quoi bon faire évoluer Edius4.5 ou vers Edius 5 si je ne possède que la NX et pas la Storm HD. Est il important de se doter de la HD storm le plus tôt possible ? Bernard Coiffard

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Bernard,

Edius 5 est une importante évolution logicielle, indépendante des cartes NX, ...
    Tu peux très bien passser à la 5 pour toutes ses améliorations tout en conservant la NX (ce que je vais faire aussi).
    Le changement de cartes n'est pas nécessaire sauf si tu as un besoin précis de HDMI.

Mais si tu veux vraiment changer de carte, alors oui attens la HDstorm qui contient Edius 5 (et tu auras une ristourne de 240 € sur la HDstorrm)

Marc

#9 Marc, 4 Octobre 2008
    Dernière édition: 4 Octobre 2008
  10. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la valse des annonces...

Thomson Grass valley envoie à ses lecteurs le message suivant :

HDSTORM: Nouvelle solution de montage PC en HDMI
    Durant le dernier salon IBC, Thomson Grass Valley a annoncé la disponibilité de « HDSTORM », une nouvelle solution PCI-Express de montage vidéo avec le logiciel EDIUS 5. HDSTORM comporte des entrées sorties HDMI avec une baie optionnelle d’entrées sorties analogiques (HDSTORM PLUS).

La solution HDSTORM dispose en outre d’un processeur intégré DSP CANOPUS HQ pour optimiser et accélérer les captures et exports de vidéos.
    HDSTORM est capable d’afficher en sortie vidéo pleine résolution SD ou HD tous les effets et montages effectués directement à partir de la table de montage (timeline).
    Grâce au processeur intégré CANOPUS HQ, vous ne serez pas limité par la puissance de votre processeur PC lors du traitement des vidéos au format CANOPUS HQ AVI. Ce traitement optimisé autorise en outre une stabilité et une performance de montage inégalée, aussi bien en résolution SD que HD.

La combinaison unique matérielle « HDSTORM » et logicielle « EDIUS 5 », toutes deux développées par Thomson Grass Valley, assure un duo parfait pour le traitement illimité des vidéos, audio, titres et divers éléments graphiques.
    En outre, les utilisateurs de cartes Canopus DVSTORM ont la possibilité de faire une mise à jour vers HDSTORM à un tarif préférentiel de 689 Euros, jusqu’ à la fin de l’année. De plus, vous pouvez garder votre ancienne carte DVSTORM, pas d’obligation de la retourner à Thomson !

Pour plus d’informations sur HDSTORM et HDSTORM PLUS, cliquez ici .

Vous aurez remarqué au passage le prix annoncé, alors que les détaillants français sont à 966 € avec la ristourne comprise pour le modèle de base. Alors qui dit vrai ?

Sampiero.

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il doit y avoir une erreur dans le message
    Le prix de 966 € est plus près de la vérité hélas.

Essaie de négocier avec l'appui du mail pour voir
    Ou alors, publicité mensongère ? :D

Marc

12. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

J'ai suivi ton conseil concernant Thomson GV mais pas encore de réponse. Il n'y en aura peut-être pas.

Pour revenir à la question qui me préoccupe: HDStorm dont le DSP (Canopus HQ) est censé convertir la vidéo en capture, peut-il faire ce travail si l'entrée se fait avec l'OHCI de la carte mère ? Si c'était un soft j'aurais compris mais là, il s'agit bien d'un hard.

Par ailleurs ce DSP méconnaît semble-t-il le format 1280 x 720p 25i !

De plus, il n'existe pas de convertisseur FireWire vers HDMI. Alors il ne me reste plus qu'à changer mon GY-HD 110 ou me contenter d'utiliser les sorties composantes analogiques ce qui est une aberration. Non ?

Sampiero.

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne sais pas si un convertisseur DSP est vraiment la panacée.
    OK, il fait gagner du temps dans certaines circonstances.
    Mais , comme il est "cablé" il est forcément limité : en format, type de resolution entrée, ...
    A la différence de la solution logicielle qui est ouverte et en général au moins aussi performante en qualité de conversion, sinon plus.
    Et le convertisseur logiciel de GV est déjà très rapide !

Tout ceci pour la partie "Entrée" , pour la partie "sortie" vers un moniteur , c'est moins critique.

A y réfléchir ...

Marc

14. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

J'ai trouvé sous ce lien:

http://www.ecsdav.com/products/thomson/assets/07 Top Reasons To Buy HDSTORM.pdf

L'information suivante :

Exccellent Upgrade Offer
    • Through December 31, 2008, existing DVStorm and EDIUS NX hardware owners can purchase HDSTORM
    (or HDSTORM Plus) for a very special upgrade price. They do not have to exchange their existing hardware.
    • In addition to setting up a new NLE system, HDSTORM can co-exist with the EDIUS NX hardware to add HDMI
    output.

Cela ravira, si c'est confirmé, les possésseurs de NX qui pourront acquérir seulement la HDSpark.

Reste à savoir si cette dernière co-habitera aussi avec la bonne vieille DVStorm...

Sampiero.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A priori, avec une NX pas besoin d'une HDpark, à moins que le moniteur n'ait qu'une HDMI en entrée (mais il suffit de bien le choisir)

La HDspark avec la Storm , hum pas sûr sous Edius 5 ...
    Mais quel interêt ?
    Il est toujours aussi possible d'avoir 2 partitions l'une avec Edius 4 + DVStorm et l'autre Edius5 + HDspark

Marc

Partager cette page