module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDStorm: re-enregistrer video sur camescope

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by tronshort, Feb 24, 2010.

Tags:
  1. tronshort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, je voudrais acheter une HDStorm, mais je me pose une question:
    Pour info, jusqu'a maintenant j'utilise une carte d'acquisition matrox (SD). Avec cette carte, classiquement, je fais l'acquisition de mes rush via le port firewire de la carte, je monte et je resort la video complete via le port firewire et j'enregistre le montage complet sur mon camescope.
    Maintenant avec la HDStorm:
    J'ai bien compris que la HDStorm marchait avec un cable HDMI. Mon camescope (sony HDR-FX7 a bien une sortie HDMI, tout va bien jusque la), je ferai donc l'acquisition de mes rush via le port HDMI, je monte, et a la fin comment je fais pour ressortir mon film pour l'enregistrer a nouveau avec mon camescope ? Mon camescope peut enregistrer un signal en entree par son port firewire, mais pas par le port HDMI. Est-il possible de ressortir le film en HD par un port firewire de la carte mere ?
    En clair comment fait-on pour enregistrer son montage HD sur cassette miniDV quand on utilise une HDStorm ?
    Merci

2. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    Pour l'aquisition il te faut passer via ta prise FW, :good:c'est plus facile qu'avec la HDMI, tu as le découpage des scènes.
    et pour l'export sur K7 c'est le même chemin via ton FW et edius

kok

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Et je dirais meme plus ..
    Tu n'as sans doute pas besoin d'une HDstorm , une simple HDspark avec sortie HDMI te suffira peut-etre.
    A réfléchir.

Marc

4. tronshort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    OK merci, effectivement une HDSpark repond tout autant a mes besoins.
    Mais du coup je ne comprends plus l'interet de la HDStorm par rapport a la HDSpark, s'il faut passer par le port FW de la carte mere dans tous les cas... Les deux ont une sortie de controle HDMI, et c'est ce qui m'interesse. Je vais acheter une HDSpark, merci, vous m'avez fait faire des economies !

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Bon, ben, c'est fifty-fifty :D
    Au fait, n'oublie pas de commander le pack : HDspark + Edius 5
    La HDspark est quasi gratuite ...

Marc

Loading...

Dernières occasions