module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDSLR en Professionnel

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par nicobier, 13 Janvier 2011.

1. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je sais qu'il existe un forum spécial pour les photocamescope mais à vrai je voudrais adresser ces question à des professionnels qui ont de la bouteille plutôt qu'à des masses d'utilisateur de HDSLR d'où mon choix.

je suis étudiant en montage et scripte dans une école belge de cinéma et je suis en possession d'un Canon7D, lequel je souhaiterais équiper comme il se doit pour un produire en qualité professionnel.

2 problèmes:
    - le codec H264
    - absence de timecode

Je ne tiens pas compte de la prise de son.

Ma question concerne les recorder IN/OUT HDMI je lis beaucoup de chose mais je voudrais votre avis et mise en garde concernant ses appareils là.

En regardant ce qu'ils proposent cela fait briller les yeux.

Passer outre le codec pourrave du 7D.

Enregistrer en Uncompressed 10bit 4:4:4:4.

Le rève quoi mais ou est le hic???

Merci d'avance de partager votre expérience.

2. floriandescombats

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    La sortie HDMI du 7D à ce que j'en sais ne sort qu'une unique cadence d'image, c'est à dire 29,99 i/S...
    Donc autant dire une vraie galère....
    Dommage.
    Mais peut être qu'un nouveau firmware a changer cela depuis la dernière fois que je me suis penché sur la question, mais ça m'étonnerai.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Par contre sur le 7D tu sors en HD et non en SD comme sur le 5D. Sinon pour le time code tu peux le placer lorsque tu vides tes cartes à travers, par exemple l'apli Magic Bullet Gringer et il me semble que l'apli Canon pour Final Cut Pro le fait aussi.

Red Giant Software: Magic Bullet Grinder 1.0.2

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le codec n'est pas pourrave, c'est juste un codec inadapté à la prise de vue. Mais c'est un bon codec pour la distribution, et si tu le regles bien, et que ta post prod est béton, tu peux en tirer du bon. Le seul gros souci c'est l'aliasing et donc le moiré. Faut prévoir des fringues, de la déco et des lieux de tournages qui petent pas le signal, et se faire un etallonage avant.

Mais si je devais te conseiller un truc, c'est de ne pas équiper ton 7D avec 15 000 accessoires. Prend un écran genre iKAN ou smallhd, et puis c'est tout.

Les 5D-7D c'est pratique parce que c'est petit et discret. Si tu dois lui ajouter 10 kilos d'accessoires, tu perds le coté pratique et as cher, puisqu'il y a des config 5D qui sont aussi cher que certains petits loueurs de Red par exemple (j'étais surpris d'ailleurs :) )

J'ai lu un interview de Matthieu Libatique, le chef op de Darren Arronofsky, et de Iron Man 1 et 2. Il s'est servit du 7D pour Black Swan dans le métro, mais sans accessoires parce que c'est pratique, et j'étais très content qu'un mec de ce niveau pense comme moi :love:

#4 Bérenger Brillante, 14 Janvier 2011
    Dernière édition: 22 Janvier 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. l'avantage des DSLR est bien d'être leger cela dit
    une post production avec comme fichier natif du H264 - 4:2:0 8 bit en professionnel j'ai jamais entendu ou vu cela pour de la fiction.

Aliasing, moirage c'est encore un autre problème. Mais je pensais qu'un recorder externe serait la solution seulement si je ne peux pas sortir du 25 ou 24fps par la sortie HDMI évidemment c'est mort.

Merci déjà pour les réponses.

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Tu peux convertir tes fichiers AVCHD en ProRes lors de l'acquisition. Tu ne gagneras pas en qualité, par contre tu n'en perdras pas lors de l'étalonnage. Les sorties HDMI des APN sont bridées, ça ne sert à rien de connecter des enregistreur externe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous