module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDSLR en Professionnel

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par nicobier, 13 Janvier 2011.

1. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je sais qu'il existe un forum spécial pour les photocamescope mais à vrai je voudrais adresser ces question à des professionnels qui ont de la bouteille plutôt qu'à des masses d'utilisateur de HDSLR d'où mon choix.

je suis étudiant en montage et scripte dans une école belge de cinéma et je suis en possession d'un Canon7D, lequel je souhaiterais équiper comme il se doit pour un produire en qualité professionnel.

2 problèmes:
    - le codec H264
    - absence de timecode

Je ne tiens pas compte de la prise de son.

Ma question concerne les recorder IN/OUT HDMI je lis beaucoup de chose mais je voudrais votre avis et mise en garde concernant ses appareils là.

En regardant ce qu'ils proposent cela fait briller les yeux.

Passer outre le codec pourrave du 7D.

Enregistrer en Uncompressed 10bit 4:4:4:4.

Le rève quoi mais ou est le hic???

Merci d'avance de partager votre expérience.

2. floriandescombats

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    La sortie HDMI du 7D à ce que j'en sais ne sort qu'une unique cadence d'image, c'est à dire 29,99 i/S...
    Donc autant dire une vraie galère....
    Dommage.
    Mais peut être qu'un nouveau firmware a changer cela depuis la dernière fois que je me suis penché sur la question, mais ça m'étonnerai.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Par contre sur le 7D tu sors en HD et non en SD comme sur le 5D. Sinon pour le time code tu peux le placer lorsque tu vides tes cartes à travers, par exemple l'apli Magic Bullet Gringer et il me semble que l'apli Canon pour Final Cut Pro le fait aussi.