module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gehera, 4 Mai 2013.

1. gehera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour faire du HDR, il faut 2 prises de vues, une reglee pourles bassese lumieres, une autre pour les hautes lumieres.
    Ensuite on prend les meilleures parties de chaques images pour un faire une.
    Evidemment en video normale c'est pas possible, a moins d'avoir une camera speciale.
    Alors on fait du faux HDR. On fait une copie de la video et on traite chaque copie pour ressortir les noirs dans une et pour diminuer les blancs dans l'autre.
    Ca demande evidemment de tourner de maniere a pouvoir recuperer l'image correctement dans les deux extrmemes. Si l'image est cramee, on pourra pas recuperer dans les hautes expositions et si les noirs sont trop ecrases, on pourra rien en sortir.

3. gehera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire ?:unsure:

je ne suis pas du tout un expert en video et en prise de vue, désolé :o

mais j'apprends vite :laugh::cool:

4. gehera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sachant que ce qui m’intéresse, c'est pas nécessairement de faire du HDR, c'est surtout d'obtenir ce rendu surréaliste un peu fantasy que l'on voit sur la première photo de gare (voir un peu plus prononcé)

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    High Dynamic Range

Salut Gehera
    Si tu apprends vite, lit la suite de Giroudf: extrême y est expliqué

sans plugin avec Adobe Première on peut travailler l'image animée autant que l'on veut ou que l'on peut, car il faut essayer tous les effets un par un, en jouant parfois de nombreux paramètres.
    tu peux par exemple , après avoir défini leur plages, recoloriez ou densifier séparément les hautes lumières, les moyennes et les basses.

Le réglage par défaut de certains effets donne rapidement un résultat
    là j'ai employé l'effet bande dessinée
    https://vimeo.com/43525563

6. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A ça je vois plusieurs pistes :

- Comme dit Giroudf, si ton plan est un plan fixe, sans acteurs (humains, animaux, véhicules) tu peux te débrouiller comme en photo, en mélangeant deux prises de vue dans After Effects par exemple, comme on fait en photo.
    En fait j'y crois pas des masses, car si c'est un extérieur il faudra également une lumière quasi identique, et qui rien ou presque ne bouge... Pas très viable comme solution.
    - Sinon, tu utilises une caméra à haute dynamique. Est récemment sortie la Black Magic Cinema Camera
    Blackmagic Design: Blackmagic Cinema Camera
    qui permet un mode de prise de vue Raw très proche de la philosophie photo. Ou d'autres caméra du même genre, mais au prix bien plus élevé...

Sinon, si tu cherches vraiment un style dessin animé, ou trait, la solution de Gruuz est très bien.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Fichiers attachés:

#7 guy-jacques, 17 Mai 2013
    Dernière édition: 17 Mai 2013
Chargement...