module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-Z1 n'apparait pas

Discussion dans 'Sony' créé par origancannella, 2 Novembre 2008.

Tags:
  1. origancannella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter une Sony HDR-Z1 E et lorsque je la connecte à mon Mac pro intel elle n'apparaît pas. Ni le port firewire dans "a propos de ce mac", ni iMovie ne détectent la caméra.
    Le câble est bon (j'ai testé avec une autre caméra).
    Sur d'autres ordi (iMac et PC) je rencontre le même problème.

merci pour votre aide
    origan

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu n'as aucune indication au paragraphe "Matériel/ Firewire" de "A propos de ce Mac" quand ton caméscope est allumé, et que ton caméscope n'est pas non plus reconnu par d'autres ordinateurs, c'est qu'aucun signal Firewire ne passe par le port Firewire. Si tu es sûr de ton câble, le port Firewire du caméscope est peut-être HS (forte probabilité). La fenêtre "A propos de ce Mac" doit être ouverte après l'allumage et le branchement du caméscope et les informations restent figées tant qu'on ne rouvre pas la fenêtre d'infos. :perplexe:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme l'indique Vidéo98, il faut détecter l'origine de la panne. Pour en avoir le cœur net, il faut aussi que tu testes ton Z1 sur un autre ordi pour voir si le problème demeure. Si c'est la cas (après les autres tests déjà conseillés), alors ton connecteur est naze.

Bob

4. origancannella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probème est le même quelque soit l'odi, y a t'il une commande dans le menu de la Z1 qui pourrait bloqué sa reconnaissance ?
    Dans le manuel je vois qu'il est possible de changer ce qu'on envoie comme signal, mais a par ça???
    origan

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Fais un essai avec le lecteur de la machine en dv.

Puis un autre en hdv.

Dis-nous si elle n'est reconnue sur aucun mode ou sur l'un ou l'autre mode seulement.

6. origancannella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Que le mode soit en DV ou HDV ne change rien.
    bien à vous
    origan

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Hummm... Pas bon ça.

Je n'y connais rien en Mac, mais sur PC on peut avoir des difficultés de reconnaissance en hdv.

Mais quand la machine est en dv, habituellement cela ne pose aucun problème et elle est reconnue comme n'importe quel camescope dv.

Essaies en dv sur un pc éventuellement pour voir.

Mais si les deux modes ne fonctionnent pas, où c'est le cordon (mais tu l'as testé) ou malheureusemnt c'est la sortie IEE 1394 qui est morte.

Autre test éventuellement : si tu as une autre caméra dv essaies de voir si le signal de la Z1 passe sur l'autre en tentant une copie par les IEE 1394 des deux caméras.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voilà comment se présentent les infos dans "A propos de ce Mac" pour un HC7E en HDV branché sur un Mac sous OS X 10.4 :

Je pense que le port Firewire de ton HDR-Z1 E est HS.
    :suspicious:

9. origancannella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La personne qui me la vendu, dit qu'il a déja eu ça et qu'il faut modifier quelque chose dans le menu, un avi???

Sinon au cas où, j'ai "Reseter" la camera, mais pas de changement. C'est toujours vide dans "A propos de ce mac".
    Avec une autre caméra, pas de problème, j'ai les info comme Video98 dans "A propos de ce mac"

Bon ben, je pense qui va faloir réparer. :-((

Quelqu'un connait une bonne adresse sur Bruxelles? Pas trop chère si possible.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plus de doute possible, le port Firewire du caméscope est HS, mais j'ai des doutes sur la bonne foi de ton fournisseur. :sad:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tout comme Video98 (que j'ai le plaisir de saluer au passage) je pense que la personne qui te l'a vendu raconte n'importe quoi.

Je possède une Z1 depuis fervrier 2005, je pense la connaître un peu, et je n'ai jamais rien vu dans le menu qui pouvait empêcher l'IEE1394 de fonctionner lorsque l'on lit une bande.

La seule chose que l'on peut faire c'est modifier le format de sortie : deux types de "downconversions" ou hdv lorsqu' elle lit du hdv.

Même si tu lis du hdv et que tu as laissé la machine en downconversion, ton ordinateur devrait la voir en dv. Par contre un logiciel paramêtré en hdv, lui, ne la verra plus. Ce genre de distraction arrive...

Ton vendeur pourrait peut-être la reprendre ou la faire réparer à ces frais si il s'avère qu'elle est en panne car c'est un vice caché.

12. origancannella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    je me demandé si plutôt que la faire réparer pour 500 euro. Je n'aurais pas plutôt intèré à acheter un petit caméscope sony ou un magnéto pour transférer l'image sur l'ordi. Ce qui me permetrai de ne pas abimer la Z1?
    Un avis ou des modèles à me conseiller ?
    J'aimerai ne pas dépasser les 1000 euro.
    merci
    origan

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous