module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Voici le lien pour la comparaison des deux optiques :

magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6539

et le commentaire :

Attention, il existe aussi la référence Sony VCL-HGE07A doté du même facteur d'agrandissement 0.7x mais ne donnant pas accès au zoom.

J'ai failli acheter le VCL-HGE07A avant de lire cela !
    Je conserve donc mon 737Y qui permet de zoomer pratiquement sur toute l'étendue du zoom

#76 geoay, 22 Juillet 2009
    Dernière édition par un modérateur: 16 Janvier 2010
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

edit :
    La grande roue sur le Vieux-Port n'a pas été déplacée????

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " ..Pas d'accord ...."

;-) Avec les conclusions du test ..j'ai un HGA07 ( 184 € ) ...que j'utilise depuis trois ans sur une HC7...c’est O.K. pour le Zoom, mais même en position GA :

le GA "pompe" pas mal de définition de l'image .( Nombreux tests fait avec et sans ...)

Cela se traduit pas une perte de petits détails fins ( feuilles des arbres par exemple)

Rushs avec et sans : visionnés sur un Sony Bravia LCD 52" (toute dernière génération) en HDMI ... c'est très "net" :o

Avant il était à poste le plus souvent, depuis, dés que je le peux, je l'enlève ...

Bertrand :jap:

4. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question concernant l'alimentation : les batteries capacitaires (type NP-F960, de mémoire) sont-elles compatibles ?

Sinon, personne n'a encore trouvé les sous-menus cachés avec possibilité de réglage manuel du shutter, et du niveau sonore en entrée micro ext. ?? Avec la playstation, sony nous a habitué à ce genre de facéties (zoom av / zoom av / rec / GPS on / laisser tomber le caméscope de 3m / lowlux off...) !

5. virtualblue35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse sur le GA, je vais donc faire l'acquisition d'un HGA07...

Sinon personne n'a répondu à ma question :

"En lecture, le disque dur fait des clacs par moments, avez vous remarquez cela ? (je ne parle pas du raclement classique des disque)"

Merci

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    là tout à l'heure elle était sur la pointe rouge :)

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

De passage dans une grande enseigne du 06, j'ai pu manipuler la XR500 et tester ses menus et fonctions:
    Surprenante petite bestiole en réalité :)
    Elle n'a pas le poids, le look et l'encombrement de ma fidèle HC1 mais très tentante en effet

D'abord 2 questions aux utilisateurs de la XR500/520 :

-(1)- Un utilisateur peut-il me confirmer que, à part le DD de 240 au lieu de 120, il n'y a AUCUNE différence entre la XR520 et la XR500 ?
    Merci :)
    (Un DD de 120, supportant 14h de vidéo HD en qualité maxi, semble à priori suffisant pour mes voyages lointains et crapahutages exotiques ;)

-(2)- Pas encore compris si le Memory stick est réservé à la photo ou peut servir pour la vidéo en secours du DD intégré ?

Par ailleurs, mes modestes impressions en tant qu'utilisateur de HC1:

Très bonne tenue à 2 mains et poids/volume correct mais fait un peu "Riquiqui" après la HC1.
    Stabilisateur optique vraiment excellent
    Agréablement surpris par la super qualité de l'écran LCD
    Le viseur n'est pas top en revanche, mais .. il a au moins l'avantage d'exister ..
    Menus intuitifs; content de retrouver le guide frame et certaines des fonctions de la HC1 (il en manque plein, dommage)
    En effet et comme il a été dit, pas de réorganisation perso de l'ordre des fonctions et des pages du menu, mais les onglets en bas du menu du LCD permettent un accès direct par zone.
    Détection des visages : Surprenant, décèle même les visages sur un écran de TV du magasin !
    Molette de focus manuel sous l'objectif : il faut s'y faire, moins pratique qu'une bague d'objectif.. mais cette molette est muti fonctions avec validation intelligente par contact central
    GPS activé mais la détection du lieu semble bloquée sur un quartier de Paris (alors que j'en suis à ... 900 km..) (satellites non trouvés : cause test en intérieur probablement)
    Grand Angle de la HC1 récupérable (Diam 37), c'est sympa
    En revanche, bien dommage que les batteries de la HC1 soient incompatibles : La XR500 ayant la série H et non plus M comme la HC1 (NP-FH et non plus NP-QM..) :
    Vraiment lassant, cette incompatibilité entre batteries de volume identique.. et bien sûr, nécessité d'un nouveau modèle de chargeur :hum:
    Pas de pare soleil ? (mais protection par obturateur de fermeture de l'objectif)
    Surprise au début en ne retrouvant pas la molette de choix Rec/Play/photo, près du bouton d'enreg. sous le pouce droit
    Griffe propriétaire Sony à contact : Bien pour la petite torche et le micro zoom Sony, mais adaptateur requis pour tout autre accessoire..
    Ajout du bouton Menu au bord du LCD en plus de Rec et Zoom : Super !
    M/A par ouverture du LCD ou traction sur le viseur :Rapide et sympa
    Perte du connecteur Lanc vis à vis de la HC1 : Dommage car les bons caissons pour vidéo sous-marine ont un transfert de commande par Lanc..
    Perte aussi vis à vis de la HC1, de l'expanded focus, cette aide à la mise au point si précieuse en HD.
    Intéressant , ce nouveau "Télémacro" avec très faible profondeur de champ faisant ressortir le premier plan
    Perte aussi vis à vis de la HC1 du choix du shutter speed, mais j'avoue à l'usage n'avoir utilisé le 1/25 avec la HC1 que dans qq. cas désespérés de basse lumière sur objet fixe (musées)..
    Sortie Hdmi à mini connecteur: Dommage, il faut le cordon Sony...mais génial ce volet protégeant les connecteurs usb, Hdmi et A/V
    Pas bien compris l'effet de la position"Low Lux" (ferait gagner 1 lux ?) mais pas encore trouvé si cela agit ou non sur la vitesse (?)
    Son en DD 5.1 : bof (mais commutation possible dans le menu, en DD stéréo); à noter que le rajout sur la griffe d'un micro "intelligent" pourrait servir de voie centrale (centrage des dialogues sur install 5.1..)

Voila mes 2 cents ..

PS : J'y retourne ce matin avec mon ami de voyage qui veut la prendre en 2e caméra car sa FX1000 lui casse l'épaule :rolleyes:

#82 Jean-Max, 25 Juillet 2009
    Dernière édition: 25 Juillet 2009
  8. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    1) exactement les mêmes
    2) Tu as le choix du support d'enregistrement dans le camescope, dd ou flash

;-)

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    A ma 2e visite de ce matin, j'ai trouvé le menu du choix d'enreg vidéo sur HDD ou sur MS :)

Nb : Pas trouvé comment passer le menu en Français (doit être bien caché ?)

Nb: D'autres absences à vis de la HC1 non déjà citées :

- Réglage de Zebra
    - Réglage de Sharpness
    - Réglage de Camera Color
    - End Search (mais pas utile si pas bande HDV, non ?)
    - Spot meter (mise au point sur la zone pointée du doigt sur le LCD tactile)
    - Pas trouvé non plus de bouton backlight sur le corps de la caméra

Toutes ces fonctions de la HC1 n'étaient pas inutiles...... :hum:

A Noël, une HC1, mais.. avec le nouveau capteur etc.., enreg. sur 2 cartes SDHC, sans GPS ni DD 5.1, et reprenant le modèle des batteries de la HC1 :
    -> On peut toujours rêver :love:

#84 Jean-Max, 25 Juillet 2009
    Dernière édition: 25 Juillet 2009
  10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    j'essaye de répondre à tes questions, même si je ne connais pas la moitié des termes techniques que tu utilises :-)

Pour le choix de la langue, biensur ça y est.
    Alors pour la mise au point, je viens de tester, et on peut la faire en touchant sur le lcd la zone désirée
    Pour l'histoire des couleurs, si tu parles d'une sorte d'extension du domaine des couleurs, oui il y a.
    pour le backlight, c'est le contre jour? si oui, y a mais c'est auto (pas de bouton)
    Le zébra connait pas, le sharpness je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là.
    pour le endsearch j'imagine que ça concerne les fonctions de montage, mais je n'utilise jamais ça; si tu me dis ce que c'est exactement, je peux tester en direct aussi :amuse:

désolé je débute presque :-)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..Alors raconte .." comment c'est arrivé, comment ça c'est passé ..!!!

;) Jean-Max ...entre les deux mon coeur balance ...tu pencherais de quel coté :D Bertrand :jap:

12. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, elle a une prise Lanc, mais par économie ce n'est plus une prise séparée dédiée : la prise AV-out fait aussi office de prise Lanc.

Koala

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je penche (mais sans encore tomber....) vers la Sony :love:

L'insolent analphabète qui sévit sur le topic de la JVC m'a fait abandonner ce topic d'ailleurs :hum:

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Excellent ! Merci pour l'info :)
    Je suppose que l'embout distal de ce mini cable Sony multi fonctions sera bien un mini jack stéréo femelle ..

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bien caché alors ;-)

Bien ! donc spot focus présent :)

Non, ce n'est pas le choix du domaine colorimétrique Hdmi 16-235 ou 0-255, mais le choix de la température de couleur (en gros : plus chaud / plus froid)
    Ex: Avec COLOR= +1 , c'était top sur la HC1 (conseil de Repaire d'ailleurs)

Contre jour auto : curieux ., donc compensation auto de la fermeture des diaph en contre jour alors..

On gros, superposition (dosable) de rayures sur les zones surexposées
    (donc on passe en diaph manuel ou.. on change de cadrage..)

En gros, c'est un "effet de bord" qui renforce la différentiation entre 2 plages juxtaposées d'où un "effet" de netteté accentuée
    Ex : Sharpness= +1 sur la HC1, c'est vraiment mieux, à mon avis.. (encore un conseil de Repaire)
    Nb :Çà existe en montage sous Vegas : c'est le plugin "Netteté" de Sony

Non, c'est simplement la possibilité de reprendre l'enregistrement exactement à la fin du précédent, sans blanc ni coupure ni trou de time code..

Ne sois pas désolé :jap:
    On a tous débuté.
    Je te félicite pour la justesse de ton choix pour un début en vidéo HD
    et ..
    Merci pour tes tests, c'est super sympa :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page