module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdr-sr1e

Discussion dans 'Sony' créé par vavann, 2 Décembre 2006.

Tags:
  1. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour all !

je cherches des tests sur le nouveau HDR-SR1E
    Mais j'ai rien trouvé d'extra pour le moment ::cool:

Et vous?
    Si quelqu'un la acheté qu'il n'hésite pas a donner son avis ;)
    De meme si vous avez quelque bon liens.
    (je n'ai rien trouvé sur se forum)

Merci

edite 31/01/07 puisque d'apres ldlc.com sony n'arrive pas a fournir ce model j'ai annulé la commande chez eux. je décole pour l'australie 3 mois, je verais ca en rentrant, donc pas de tests.

#1 vavann, 2 Décembre 2006
    Dernière édition: 31 Janvier 2007
  2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vavann

le format AVC-Hd est présenté dans deux discussions du forum Hdv etc. sur les liens du forum Hdv et si tu cherches sur monter en avchd sur le Repaire tu trouves beaucup plus de discussions ...

Pour l'instant et grosso modo c'est une machine pour les 80% de gens qui achetent un camescope grand public sans vouloir monter les images...( le tourné:monté, la captation de l'évenement familial, la virée des vacances etc ...). Le format AVCHD combinant l’efficacité du codec vidéo MPEG-4 AVC/H.264 et celle du système audio Dolby Digital 5.1 pour une image au format large 16/9e, un son numérique multicanal et une résolution allant jusqu’au 1080i. Du haut de gamme à la maison ... et un accés instantané à chaque point de la captation sur le disque dur !!!

Mais si la machine Sony Hdr-sr1e dont tu parles n'est pas très représentée ici c'est vraisemblamement à cause de son format avchd (ou avc-hd ) qui n'est pas encore ou peu implémenté sur les logiciels de montage . Ce n'est que sur google pages francophones si tu préfères les articles en français que tu trouveras vraiment des liens vers de l'info et des détails sur ces nouvelles machines très récentes.

Rapportes nous ce que tu trouves d'interessant...

Je redirige ta discussion sur le sujet vers le forums camescopes Sony où tu trouveras peut-être plus de réponses pertinentes ...

3. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hugues pour t'as réponse :cool:

j'ai eu 2 cams minidv qui on lâché (le mécanisme cassette) j'avais prévu d'attendre un vrais model avec DD avec de vrais objectifs un truc dans le style d'un XM2, mais ma mère me tane pour que je lui rachète une cam pour Noël...
    Donc j'étais parti pour acheter le DCR-SR90 qui est a priori le best sur DD mais il y a son grand frère le SR1 qui est casiment le même sauf quelques petits trucs en plus:
    Prise micro + quelques autres
    La bague.
    Poil plus grand.
    Ecran plus grand.
    Et bien sur se nouvo format que je ne pense pas utilisé pour le moment de tout façon.
    :hum:
    Dans se cas tout penche pour le SR90 me direz vous...
    Non le SR1 a une petite option qui me plais bien.
    "Mode de ralenti « Smooth Slow »" ralenti x4

J'aurais donc voulu savoir que valait se mode slow

Et en ya t'il d'autre model plus haut de gamme avec DD prévu d'ici 5-6mois?

Merci
    vaVAnn

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en sais fouchtrement rien ...hélas ...

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :cool:

j'ai commendé le SR1 il devrais arrivé d'ici 1 semaine
    je vous donnerais mes impressions et sûrement un petit bou de vidéo. :jap:

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vavann toute info sera bonne à prendre à ce sujet....

Tu es équipé comment au niveau informatique ?? Tu comptes monter tes films ou juste les diffuser vers un écran ou videoproj ???

Ce format concocté par Sony ET Panasonic ( ensembles pour une fois ) serait encore meilleur que le Hdv sur le papier même si il est encore plus lourd, en poids en octets notament, que ce dernier ...

8. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours monté avec adobe 1ere je pense pas changer, en plus vue que la V2 support le format nikel !

Mon utilisation se limitera a de petits films. On commence a bien maîtriser AfterEffects aussi. enfin vous serez les 1er a voir un film si yen a un :p

Et ma mère elle Film et diffuse sur tv direct.

9. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, tu n'as pas commendé une caméra HDV mais AVC-HD. Pour l'instant PP2 ne prend pas en charge le montage pour ce nouveau codec !!

Regarde plutôt vers cette solutions : AVCHD Converter chez Canopus : Akihabaranews.com

Là ça devrait être moins problèmatique, mais je crois qu'il lui faut une entrée HDMI sur la tv pour en profiter...

10. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien c'est se que je croyais jusqua se soir mais j'ai lu ca:cool:
    Assistance Sony VAIO Europe | Nouveautés et dernières mises à jour

"Picture Motion Browser est un logiciel fourni avec votre caméscope qui vous permet d'exécuter des opérations de montage simples, telles que supprimer des scènes inutiles. De plus, si vous utilisez un ordinateur VAIO équipé de VAIO Edit Components version 6.1 ou ultérieure, vous pouvez modifier les images enregistrées au format AVCHD avec Adobe Premiere (Adobe Premiere Pro 2.0 ou Adobe Premiere Elements 2.0)."

je n'es pas un VAIO ni de "VAIO Edit Components" mais un AMd :p
    mais d'apres le text "vous pouvez modifier les images enregistrées au format AVCHD avec Adobe "
    Si je comprend bien VAIO Edit Components est un convertiseur, et apres on peu faire le montage avec n'import quoi

Je ne suis pas préssé de monter en avchd j'avais prevu de tourner en Mpeg2 le temps que sortent de bon softs. mais a priori ca existe deja

11. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que tu as transferré les rushes depuis le disque dur du camescope sur dd de ton ordi avec le cable usb 2 ?
    J'imagine que chaque scène est contenue dans un fichier .MP4...
    Surtout, j'aimerais savoir si tu n'as pas rencontré de problèmes.
    Pour info, j'ai jeté un oeil chez Ulead et j'ai vu qu'il était possible d'éditer avec des fichiers proxy qui ne sollicitent pas le processeur.
    Merci pour tes retours. Elle me plait bien cette caméra :)

12. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Et bien pour tout dire j'ai commandé sur LDLC.com 2semaines avant noel et elle n'est toujours pas arrivé a l'h qu'il est : / et d'apres le site je pense pas l'avoir avant 2 semaines non plus.

je viens de voir a la fnac a Tours mais elle est 200€ plus chere donc je prefère attendre encore.
    Je posterais des que je l'aurais c'est promis :p

13. mattpeufpeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai quelques questions sur ce camescope.
    alors on peut modifier direct les videos transférés dans adobe premiere pro?
    les videos (sans modif)peuvent etre lu dans wmp?
    quel est la taille d'une video d'une minute en 720 et 1080(ou le temps avec 30go)
    j'attends une video avec ce camescope vavann ;)

#13 mattpeufpeuf, 3 Janvier 2007
    Dernière édition: 3 Janvier 2007
  14. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    pour monter dans PPRO le AVCHD de la SR1E:
    -> tu as un Vaio et tu monte en HD.

Sinon, c'est edius pro4 (voir plus haut)

Tu es comme moi avec ni l'un, ni l'autre, tu devras filmer pour l'instant en mpeg2 (720*576) et la tu peux monter direct avec premierepro.

Un lien vers un test : Test du Sony Handycam HDR-SR1

Les fichiers hd sont de type des ".MTS", je peux vous donner un lien vers une petite séquence de 10 sec pour vos tests (contactez-moi sur Contacter SebyRollins )

#14 sebyrollins, 15 Janvier 2007
    Dernière édition: 18 Janvier 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous