module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-SR11 ou 12 versus l'altitude

Discussion dans 'Sony' créé par gsimard, 16 Juin 2008.

1. gsimard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un HRD-SR12. J'ai eu la surprise de lire dans le manuel de Sony de ne pas utiliser ce camescope en haute altitude soit plus de 3000 mètres car cela pourrait "endommager le lecteur de disque dur"... J'aimerais savoir pourquoi la basse pression pourrait endommager le disque dur? Mon prochain voyage est au Pérou où plusieurs sites touristiques sont à 3500, 4000 mètres et plus. Il doit bien y avoir une solution, comme n'utiliser qu'un Memory Stick pour la vidéo et les photos par exemple dans ces circonstances?

Merci

gsimard

2. sedna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les SR11 et 12 de Sony permettent effectivement de paramétrer l'enregistrement sur carte mémoire, mais il semblerait que le disque dur continue de tourner, alors qu'il faudrait qu'il s'arrete pour ne pas etre endommagé !

C'est donc un point à vérifier

3. sedna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici une solution systeme D pour filmer sans risque avec un Sony HDR-SR11 ou 12, par exemple.

Ces modeles étant hybrides, on peut paramétrer l'enregistrement sur carte mémoire, mais il n'est pas certain que le disque dur soit arreté meme s'il n'est pas sollicité (c'est ce que je vous disait précédemment).

Il suffirait, à l'aide d'un tournevis d'horloger, de démonter la partie qui cache le disque dur et de le débrancher (data ET alimentation). Cette manipulation ne doit se faire QU'APRES AVOIR PARAMETRE L'ENREGISTREMENT PAR DEFAUT DES VIDEOS ET PHOTOS SUR CARTE MEMOIRE.

Cette solution permet de ne pas prendre le risque de filmer en altitude, car bien que certains n'ont pas eu de problèmes, rien n'est garanti.

Merci à ALTAIR22 d'avoir donné cette solution sur le forum de magazine video :
    Sony HDR-SR11 et problème d'altitude - FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous