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HDR-HC7 Quel Micro "grand public" ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by BlackShark, Jun 7, 2007.

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  1. BlackShark

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    Bonjour,
    Je m'apprète à acheter un HDR-HC7 et connaissant la qualité des micros embarqués sur les caméras, je suis entrain de chercher un bon petit micro polyvalent de débutant pour aller avec, et je dois avouer n'avoir quasiment aucune référence dans le domaine.

    L'utilisation du camescope est principalement du film de vacances et des touts petits projets personnels : c'est à dire peu, voire pas de préparation et le camescope qu'on sort et rentre dans le sac en quelques secondes suivi de prises sur le tas à l'arrache.

    Je cherche principalement un micro suffisament directionnel pour ne pas enregistrer ce qui se passe derrière moi et cibler un minimum la prise de son sur ce que je filme et légèrement autour (on dit hypercardioide non ?), qui se fixe sur le camescope, et qui si possible n'est pas trop gros pour ne pas effrayer la famille avec un micro qui fait 5x la hauteur du camescope, et accessoirement pouvoir ranger le camescope dans mon sac à dos sans avoir à détacher le micro.
    (j'ai regardé les photos des micros dont vous parlez habituellement qui sont particulièrement impressionnants au bout de leurs perches)

    Mon budget est d'environ 120-150€ max, c'est assez serré et je comprendrais parfaitement que je n'aurais rien qui se rapproche, même de loin, d'un rendu "pro" mais j'espère quand même obtenir quelquechose de vraiment mieux que les micros intégrés.

    Les micros sony qu'on branche sur l'active shoe semblent convenir en apparence mais quand j'ai vu les différentes critiques les sites de vente en ligne, j'ai pris peur tout d'un coup. (sans compter la différence de prix effrayante entre internet et le prix en magasin à la fnac par exemple)

    C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander vos conseils :
    -que valent les micros sony (sont ils vraiment aussi pourris que j'ai pu le lire) ?
    -que pourrais-je utiliser comme autres marques en branchant sur la prise mini-jack et en fixant le micro via un adaptateur sur l'active shoe par exemple ?
    A la rigueur je pourrais monter le bugdet à 200€ si il y a vraiment une très grosse différence de qualité mais c'est l'ultime maximum.

    Merci.
     
  2. MAURICE

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    micro

    j'utilise un "Rode VidéoMic" vendu en un pack reportage avec filtre coupe-bas
    adapté sur une SONY HC1 , il me donne satisfaction pour du reportage.
    NB:ne pas oublier de lubrifier les anneaux de suspension,sinon petit cuinement persceptible au casque uniquement !
    voir ici : Triaxe - Audiovisuel Professionnel
     
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