module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdr hc3 et kit35 Redrock M2 35mm

Discussion in 'Sony' started by videoste, Nov 10, 2007.

Tags:
  1. videoste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche un kit 35 pour ma hdr hc3, j'aimerais savoir si quelques personne on cette combinaison, si oui qu'elle est votre marque de kit35
    En fait je serais intéressé par les redrock m2
    la photo dans ce fil me séduit beaucoup, maintenant je ne sais pas quelle peut etre la qualité!
    Sony HDV Info .com AVCHD HDR CX7 SR5 SR7 PMW EX1 XDCAM - Sony HC3 & Redrock M2 35mm Adapter

J'aimerais savoir aussi quelles modèles s'adapte a toutes les camera, çà me permettra d'acheter le kit a plusieurs

Je voudrais aussi savoir qu'elle sont les accessoires les plus intéressant et compact pour cette camera afin de la rendre la plus complete possible pour tout type de tournage.

Merci

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " J'aimerais savoir aussi quelles modèles s'adapte a toutes les camera, çà me permettra d'acheter le kit a plusieurs "

•La plupart des kits mini35 s'adaptent à tous les caméscopes, il suffit d'une bague adaptée au diamétre de ta caméra.

" la photo dans ce fil me séduit beaucoup, maintenant je ne sais pas quelle peut etre la qualité! "

• Il ne faut pas être séduit par la gueule de l'engin, mais par ce que tu peux faire avec. Il faut savoir obtenir un bon résultat même avec une petite caméra, plutôt que croire que c'est l'objet qui fera la différence.

" Je voudrais aussi savoir qu'elle sont les accessoires les plus intéressant et compact pour cette camera afin de la rendre la plus complete possible pour tout type de tournage. "

• L'ajout d'un kit mini35 à ta caméra ne la rend absolument pas plus complète pour tous les types de tounage. L'utilisation de ce type de kit est très contraignante, et hormis une très bonne maîtrise, sont utilisation se restreint à de la fiction ( court, pub, ... ). Et aujourd'hui rien non plus ne remplacera l'opérateur de prise de vue, ne crois pas que l'ajout d'un quelconque outil paliera tes erreurs ou défauts. Donc pour répondre il n'y a pas d'objets miracles adaptés à chaque situation.

Ne pas croire que ce sont les outils qui font l'OPV !

Amicalement,

wkw

3. videoste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'imagine bien qu'il faut une bague mais est ce que les vendeur fournissent plusieurs bagues de diamètre différent ou un système de bagues que l'on peut serrer desserrer.

La photo me séduit oui je le revendique, hier encore j'ai vu une vidéo du très beau studio musique d'Émilie simon et ça fait tj plaisir d'être enterré de beau objet qui on l'air fiable, quand je vois les photo du site diy de binoz je trouve ça beau aussi, ça a l'air solide ça inspire confiance! c'est surtout parce que ça rassure les gens avec qui je tourne qui eux forcement ne s'arrête qu'aux design (hormis technicien).

et puis:
    C'est justement ma question quelles sont les accessoires qui la rendrait complète en plus du kit 35!, surtout je demande les accessoires pour la hdr hc3
    Parce qu'il celle si souffre comme bcp de camera de cette gamme de limitation marketing, par ex, l'impossibilité de mettre un micro jusqu'à l'apparition de leur adaptateur...

âpres j'ai bcp utilisé de camera surtout pd150 et puis Z1 mais toujours pour du reportage ou interview, je me suis acheté la hdrhc3 parce qu'elle est justement compact,qu'elle me permet de tourner vite et a l'instar des mecs du dogme (même si j'apprécie pas particulièrement leurs films) je crois pas que le matos soit déterminant... si je veux m'acheter un kit 35 c'est pas pour avoir un rendu cinéma ou pellicule j'en ai rien a faire de ça, c'est pour le travail sur la profondeur de champs!

Bien sur si spielberg se met a faire un film de dinosaure avec une dv j'irais pas le voir quoique

Tout ça pour dire que c'est pas la peine de me faire ton numéro de gars frustré qui pensent avoir de l'influence sur un forum aussi génial soit il
    Au pire tu ignore, c'est pas ma faute si ta profession n'est pas valorisé a son juste titre, des proffesion devalorisé y'en a plein partout heuresement qu'il y'a la passion excuse moi de déclarer la mienne avec naiveté

4. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre, au vu de la discussion en anglais vers laquelle tu renvoie, la hc3 + kit mini35 c'est déjà plus du petit matos transportable à l'arrache pour filmer rapidement et discrètement... Avoir le point à gérer c'est du boulot, surtout si tu trimballes ta caméra à la main....

Ceci dit, je suis en train de réfléchir pour m'acheter une HDV (je louais une Z1 jusqu'à présent), la hc3 me semblait un peu trop "cheap" question mise au point, mais avec le kit ca peut faire un bon compromis, car j'ai pas assez pour une grosse caméra.

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Tout ça pour dire que c'est pas la peine de me faire ton numéro de gars frustré qui pensent avoir de l'influence sur un forum aussi génial soit il
    Au pire tu ignore, c'est pas ma faute si ta profession n'est pas valorisé a son juste titre, des proffesion devalorisé y'en a plein partout heuresement qu'il y'a la passion excuse moi de déclarer la mienne avec naiveté "

Bienvenue videoste, je vais bien me rappeler de toi, c'est gentil. Je ne pense pas avoir été désagréable avec toi, mais bon ...

C'est l'ignorance de beaucoup face au système de mini35, qui m'incite à essayer de te faire comprendre certaines choses mais si tu n'est pas capable d'entendre lles chose sans être désagréable ...

" je me suis acheté la hdrhc3 parce qu'elle est justement compact,qu'elle me permet de tourner vite "

je souligne par cette phrase ton ignorance, et le manque d'écoute, je te dit et tous te confirmeront que le tournage avec un mini35, ne peut être aussi rapide que sans. Il s'agit d'une vraie contrainte. Mais si tu souhaite faire la sourde oreille ...

" Tout ça pour dire que c'est pas la peine de me faire ton numéro de gars frustré qui pensent avoir de l'influence sur un forum aussi génial soit il
    Au pire tu ignore, c'est pas ma faute si ta profession n'est pas valorisé a son juste titre, des proffesion devalorisé y'en a plein partout heuresement qu'il y'a la passion excuse moi de déclarer la mienne avec naiveté "

je ne voit pas ce que cela à a voir avec la conversation, sachant que tu ne sais même pas quel est mon travail et d'ailleurs si je travail. Merci pour cette petite agression et bonne continuation.

Pas amicalement,

wkw

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Videoste, c'est bien la 1ère fois que je constate, ici, un effet de pleine lune aussi vif ! Surtout dans des premières interventions à la suite d'une réponse on ne peut plus aimable et pondérée.

Tu as de la chance. Après ta volée de bois vert, wkw a encore accepté de poursuivre !

Si les forums du Repaire ne te conviennent pas, tu peux tout simplement passer ton chemin. On ne te retiendra pas.

Bob

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    Discrétion..portabilité ....assurée

;) salut Boble
    La HC3 commence à dater ...la HC7 a fait quelques progrès...!!
    Si tu as l'habitude d'une Z1 la "downconversion" va être dur !! :o
    Bertrand :cool: :cool:

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    kékon.................[​IMG]

9. videoste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais encore une fois j'avais poser une question concrète, j'avais même particulièrement demandé des avis de gens ayant la hc3 et un kit 35...

Comme seul reponse j'ai eu un gars qui me dit ouai blabla tu est ignorant sache que c'est plus dure dans la realité, le cinema tu vois c'est un metier dur contraignant etc...

Alors biensur j'ai immense respect pour les technicien, je sais aussi l'importance du materiel "pro"
    Mais j'ai eu droit a un apriori je viens avec ma petite camera donc forcement je suis un gros boulet debutant
    J'ai jamais dis que c'était facile a utiliser un kit35!

Enfin bref si on vous parle pas avec du matos de reve on est forcement des nulos , je maitiens qu'on peut faire des trucs genial avec du petit matos
    J'ai d'ailleurs réalise (pas filmé) entre autres 3 docu avec pd150 et Z1, 2 vendu a la telé

Je veux dire les a priori c'est nul au pire faut juste éviter les questions pas forcement interessante peut-etre c'était mon cas

10. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

oui je me doute bien que de passer d'une Z1 à une hc3 ou hc7 ca va faire mal, mais bon moi mon business c'est le compositing, la bidouille, le triffouillage... L'image c'est ma matière de base, pas la finalité. Je me servais d'une Z1 parce que c'était la seule camera dispo à vrai dire, mais bon moi il me faut juste une caméra pour "prendre des images", j'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités d'une caméra type Z1.

Sur le site de redrock ils vendent un adaptateur eos. Genre je peux lui coller l'objectif de mon 350d ou c'est pour les eos argentiques ?

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous