module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdr hc1e ou hdr hc9e

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by invite37, Apr 22, 2010.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Sachant que la petite caméra de Sony hc1 sortie en 2005 était une excellente machine HD mais qu'elle n'est plus disponible, je voulais savoir si la hc9 de 2008 la remplace avantageusement au niveau de la qualité de l'image ou non.

En d'autres termes vaut-il mieux acquérir une hc1 d'occasion ou acheter une hc9 neuve (du point de vue de la qualité de l'image.)
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , d'après ce que j'ai pu lire sur ce site depuis des mois , la HC 9 est une bonne camera voire très bonne pour son prix. Au niveau de la qualité d'image , ça va etre difficile de trancher car elle est excellente dans les 2 cas. par contre , là ou il n'y a pas photo , c'est en ce qui concerne la sensibilité. La HC1 donne une perte de définition assez importante dès que ça manque de lumière. Donc , pour les tournages difficiles , perso , je prendrais la HC9. Si tu tourne souvent en extérieur ou en intérieur avec une bonne torche, cette donnée est à relativiser.A+

3. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo
    message reçu pour la hc9.

Saurais -tu si Sony prévoie un nouveau modèle dans le style de ces petites caméras de poing hd et avec DV car j'apprécie les cassettes DV et je n'ai pas confiance au HDD (compréssion ?, risque de casse ? du disque)...

Est ce que parce que j'ai peur d'évoluer ?
    Mais on parle aussi de la disparition des formats cassettes minidv?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous